Yoshida sur le Playstation TV et la PS4

PS VitaPS4
Yoshida sur le Playstation TV et la PS4

Nos confrères japonais de 4Gamer ont récemment interviewé le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida.

Yoshida revient d’abord sur le Playstation TV.
Ce boitier, qui portera un nom différent lors de sa sortie européenne, offre la possibilité de jouer à la PS Vita sur son écran télé, mais aussi de profiter de nos consoles de salon sur d’autres télévisions que celles auxquelles elles sont reliées (via le Playstation Now).
Le Playstation TV n’a pour l’instant pas rencontré un immense succès au Japon, mais Yoshida ne s’attendait pas à un démarrage fulgurant.

Yoshida a ensuite donné quelques précisions sur la future conférence Sony du Tokyo Game Show.
De nouvelles annonces de jeux sont à attendre, et le TGS sera également l’occasion pour Sony de mettre en avant la PS4 en espérant enfin séduire le public japonais.

Pour ce faire, Yoshida compte bien proposer dans les mois qui viennent des softs entièrement développés par des studios japonais. Des éditeurs-tiers seront aussi sollicités pour faire vivre la PS4 au pays du soleil levant.
Selon Yoshida, c’est avant tout le manque de jeux 100% nippons qui empêche la PS4 de trouver son public sur l’archipel.
Une analyse assez discutable, mais l’avenir nous dira si le président de Sony Worldwide Studios avait vu juste.

LES COMMENTAIRES

    • Et avant le combo PS3-PSP Nintendo l'avait en quelque sorte fait avec la GameCube-GameBoyAdvance . Donc oui on peut dire que c'est une idée Nintendo . Ah oui j'avais oublié ce truc. M'enfin on parlait surtout de la wii-u là ;)
    • uncharted est pas compatible psvita tv par exemple... la liste est trouvable par google...
    • Et avant le combo PS3-PSP Nintendo l'avait en quelque sorte fait avec la GameCube-GameBoyAdvance . Donc oui on peut dire que c'est une idée Nintendo .
    • Bah Nintendo a rien inventé... Avant que la wii-u sorte tu avais des appareils un peu comme le playtv qui te permettaient de pouvoir profiter du câble sur ta deuxième télé par exemple. Après la fonction remote play de la psvita sur les jeux ps4 là à la rigueur tu peux dire que ça se rapproche, sauf qu'avec la PSP ça existait déjà avec la PS3, même si c'était pas top. Donc bon...
    • c'est pas une idée volé par nintendo avec la wiiu?
    • Cela te permet de laisser tourner ta PS4 dans une chambre avec la télé qui diffuse autre chose et jouer dessus grâce a la PTV dans une autre chambre .
    • j ai pas trop compris le fonctionnement du pstv sur d autre tele ca veut dire que sinj ai trois tele et que j ai une ps4 et deux pstv je peuxbjouer indiferrement sur n importe poste ? en meme temp?
    • J'espère sincèrement que la PSVTV nous permettra de jouer a tout nos jeux Vita dessus sinon je ne vois vraiment pas pourquoi sortir un produit et le délaisser d'office . Une MAJ suffira a rendre ce petit bijoux indispensable pour ceux qui préfère jouer sur grand écran au lieu d'un 5 pouces et une prise en main pas confortable . Vivement sa sortie , d'ici la ma PSV continue sa retraite anticiper .
    • Nos confrères japonais de 4Gamer ont récemment interviewé le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida. Yoshida revient d'abord sur le Playstation TV. Ce boitier, qui portera un nom différent lors de sa sortie européenne, offre la possibilité de jouer à la PS Vita sur son écran télé, mais aussi de profiter de nos consoles de salon sur d'autres télévisions que celles auxquelles elles sont reliées (via le Playstation Now). Le Playstation TV n'a pour l'instant pas rencontré un immense succès au Japon, mais Yoshida ne s'attendait pas à un démarrage fulgurant. Yoshida a ensuite donné quelques précisions sur la future conférence Sony du Tokyo Game Show. De nouvelles annonces de jeux sont à attendre, et le TGS sera également l'occasion pour Sony de mettre en avant la PS4 en espérant enfin séduire le public japonais. Pour ce faire, Yoshida compte bien proposer dans les mois qui viennent des softs entièrement développés par des studios japonais. Des éditeurs-tiers seront aussi sollicités pour faire vivre la PS4 au pays du soleil levant. Selon Yoshida, c'est avant tout le manque de jeux 100% nippons qui empêche la PS4 de trouver son public sur l'archipel. Une analyse assez discutable, mais l'avenir nous dira si le président de Sony Worldwide Studios avait vu juste. Lien vers la news complète : Yoshida sur le Playstation TV et la PS4 - PS4 News