Yager ne fera pas de Spec Ops : The Line 2

PS3PS4Xbox One
Yager ne fera pas de Spec Ops : The Line 2

Directement inspiré du film Apocalypse Now, le TPS militaire Spec Ops : The Line a su séduire une large frange de joueurs grâce à son scénario particulièrement profond et philosophique sur le thème de la guerre.

Et malgré de réelles faiblesses niveau gameplay, beaucoup espéraient voir une suite au jeu développé par Yager, enfin jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, le développeur a confié dans une récente interview au site allemand Gamestar qu’un second opus n’était pas envisageable. La raison est toute simple, l’échec commercial du titre a contraint le studio à s’orienter vers d’autres types de jeux sous peine de ne plus séduire à nouveau les éditeurs.

Même s’il se dit fier de Spec Ops : The Line, le responsable du management Timo Ullman a ajouté que Yager ne développera probablement plus jamais de shooter militaire :

« si on ne peut pas concurrencer les plus gros poissons, le risque est trop grand. Le marché pour des jeux « intelligents » ou « intellectuels » est trop étroit. Presque élitiste. »

Avis aux fans du titre, sachez que l’actualité autour de Spec Ops : The Line n’est pas morte puisque notre confrère Icare Mag prépare actuellement un magazine de plus de 100 pages entièrement consacré à l’analyse du soft. Rendez-vous sur ce lien pour plus de précisions.

LES COMMENTAIRES

    • Logique... Spec Ops The Line c'est un peu le MGS2 de la génération PS3. Ce genre de jeux philosophiques/intellectuels ne peuvent se faire qu'une fois dans une série... Spec Ops est une oeuvre extrêmement intelligente qui a profité d'une fausse campagne de pub comme pour MGS2 a l'époque et qui au final a surpris tout le monde. Résultat on a eu une véritable oeuvre d'art.... Et ce n'est pas pour rien que j'ai mis le mot véritable dans ma phrase précédente: Beaucoup de testeurs amateurs (et même professionnels) vont utiliser le mot oeuvre d'art pour n'importe quel jeu de qualité. Mais bon c'est un peu utiliser ce terme dans n'importe quel sens.. Spec Ops The Line par contre mérite entièrement d'être appelé 'oeuvre d'art'...
    • Directement inspiré du film Apocalypse Now, le TPS militaire Spec Ops : The Line a su séduire une large frange de joueurs grâce à son scénario particulièrement profond et philosophique sur le thème de la guerre. Et malgré de réelles faiblesses niveau gameplay, beaucoup espéraient voir une suite au jeu développé par Yager, enfin jusqu'à aujourd'hui. Ainsi, le développeur a confié dans une récente interview au site allemand Gamestar qu'un second opus n'était pas envisageable. La raison est toute simple, l'échec commercial du titre a contraint le studio à s'orienter vers d'autres types de jeux sous peine de ne plus séduire à nouveau les éditeurs. Même s'il se dit fier de Spec Ops : The Line, le responsable du management Timo Ullman a ajouté que Yager ne développera probablement plus jamais de shooter militaire : "si on ne peut pas concurrencer les plus gros poissons, le risque est trop grand. Le marché pour des jeux "intelligents" ou "intellectuels" est trop étroit. Presque élitiste." Avis aux fans du titre, sachez que l'actualité autour de Spec Ops : The Line n'est pas morte puisque notre confrère Icare Mag prépare actuellement un magazine de plus de 100 pages entièrement consacré à l'analyse du soft. Rendez-vous sur ce lien pour plus de précisions. Lien vers la news complète : Yager ne fera pas de Spec Ops : The Line 2 - PS4 News