Xbox One : Le don de jeu digital toujours pas au programme

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Xbox One : Le don de jeu digital toujours pas au programme

Steam est la seule plateforme à proposer une des possibilités les plus intéressantes du marché de jeux en ligne, à savoir de pouvoir offrir des jeux à des amis, d’acheter des codes et de pouvoir leur envoyer. Bon, ce n’est pas tout à fait exact car la plateforme online de The Witcher, GOG.com, le permet aussi mais est forcément beaucoup plus restreinte.

Microsoft lorgne évidemment du côté de ce service qui serait un véritable argument dans la guerre des marketplaces consoles, mais selon Phil Spencer, chef de la division Xbox : « J’aime beaucoup cette feature, mais nous n’avons pas de plans pour cela pour le moment« .

Si vous vous rappelez bien, en amont du lancement de la Xbox One, Larry Hryb alias « Major Nelson » avait déclaré lui aussi beaucoup aimer cette possibilité et souhaitait la voir arriver sur leur console tout en précisant qu’elle ne serait pas disponible au lancement. C’est donc une volonté au sein de la firme de Redmond que de la proposer à leurs consommateurs, mais il semblerait que cela ne soit pas une de leurs priorités. Il faut dire qu’après leur échec de communication autour des features originelles de la Xbox One et leur retournement de veste, il semblerait que le bouleversement ait eu pas mal de répercussions en interne.

Espérons que c’est une tendance qui se démocratisera car il est clair que c’est une réelle plus-value pour les joueurs.

LES COMMENTAIRES

    • Steam est la seule plateforme à proposer une des possibilités les plus intéressantes du marché de jeux en ligne, à savoir de pouvoir offrir des jeux à des amis, d'acheter des codes et de pouvoir leur envoyer. Bon, ce n'est pas tout à fait exact car la plateforme online de The Witcher, GOG.com, le permet aussi mais est forcément beaucoup plus restreinte. Microsoft lorgne évidemment du côté de ce service qui serait un véritable argument dans la guerre des marketplaces consoles, mais selon Phil Spencer, chef de la division Xbox : "J'aime beaucoup cette feature, mais nous n'avons pas de plans pour cela pour le moment". Si vous vous rappelez bien, en amont du lancement de la Xbox One, Larry Hryb alias "Major Nelson" avait déclaré lui aussi beaucoup aimer cette possibilité et souhaitait la voir arriver sur leur console tout en précisant qu'elle ne serait pas disponible au lancement. C'est donc une volonté au sein de la firme de Redmond que de la proposer à leurs consommateurs, mais il semblerait que cela ne soit pas une de leurs priorités. Il faut dire qu'après leur échec de communication autour des features originelles de la Xbox One et leur retournement de veste, il semblerait que le bouleversement ait eu pas mal de répercussions en interne. Espérons que c'est une tendance qui se démocratisera car il est clair que c'est une réelle plus-value pour les joueurs. Lien vers la news complète : Xbox One : Le don de jeu digital toujours pas au programme - PS4 News
    • Dommage pour eux de ne pas proposer cette possibilité, cela remonterait l'image de Microsoft auprès des joueurs....
    • Pour moi cette feature était une très bonne idée, et je serais content de la voir arrivé sur XOne ou PS4. Même si ça ne changerait pas grand chose, c'est toujours un petit plus. Ça pourrait même faire baissé le prix du démat si elle est souvent utilisé.