WWE 2K15 : Interview de Bryce Yang à la Gamescom

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WWE 2K15 : Interview de Bryce Yang à la Gamescom

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Bryce Yang à la Gamescom, le directeur de la marque WWE chez 2K Games, pour une interview au sujet de WWE 2K15. Nous lui avons donc soumis plusieurs de vos questions, pour lesquelles vous trouverez les réponses dans notre vidéo, ou dans la retranscription ci-dessous.

. Play3-Live : Ravi de te rencontrer, c’est un plaisir d’être ici avec toi pour discuter de WWE 2K15, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bryce Yang : Je suis Bryce Yang, le directeur de la marque WWE chez 2K pour WWE 2k15, et c’est la seconde fois que nous nous rencontrons.

. Chaque année désormais !

Cela fait plaisir de te voir.

. Cela fait en effet plaisir de te revoir. Quelles sont les améliorations majeures ?

Le jeu a été amélioré à tous les niveaux. Nous sommes évidemment excités car c’est la première fois que 2K a pu développer entièrement le jeu. Yuke’s et Visual Concept ont donc travaillé ensemble sur WWE 2K15, et c’est vraiment une très bonne chose, car Yuke’s est le studio le plus expérimenté en matière de jeux de catch au monde. Quant à Visual Concept, ils ont réalisé un travail incroyable avec la franchise NBA 2K. Ainsi, en combinant ces deux studios, nous avons créé le meilleur jeu de catch.

Il y a donc de nombreuses raisons d’être excité, tu as vu la démo, j’espère que tu as eu la chance de pouvoir la tester. Le jeu ressemble à ce que vous voyez à la TV. Le personnage de Randy Orton dans le jeu ressemble vraiment à celui du poster.

Les graphismes sont plus beaux, le gameplay est meilleur, le son est meilleur, nous sommes très excités à l’idée des possibilités offertes par les consoles actuelles mais aussi les consoles next-gen avec la PS4 et la Xbox One, en plus de la PS3 et la Xbox 360.

. Quels sont les principales caractéristiques du jeu ?

L’une d’entre elles que nous présentons ici, c’est le mode 2K Showcase, c’est en quelque sorte le mode solo du jeu. Vous découvrez des vidéos d’archive qui vous racontent l’histoire de John Cena contre CM Punk ou Triple H contre Shawn Michaels.

C’est vraiment le mode « histoire » du jeu, avec 33 matchs à jouer et des archives vidéo vraiment cool.

Vous découvrirez également le mode « Ma Carrière » pour la première fois. Bien que nous n’ayons pas encore dévoilé de détails à ce sujet, il fera bien parti du jeu, sachant que c’est quelque chose qui vient de NBA 2K, car dans cette licence, c’est le mode le plus populaire, nous voulions donc l’incorporer également dans WWE 2K.

Les autres modes habituels seront présents, comme le mode de création, l’univers, exhibition,…

. Quelles équipes seront proposées ? Aurons-nous des équipes célèbres comme la nWo ou DX ?

La DX sera présente au travers de la rivalité Triple H contre Shawn Michaels. Vous serez replongé au moment où Triple H s’est retourné contre Shawn Michaels, correspondant à l’implosion de DX. Beaucoup de catcheurs célèbres feront parti de cette histoire entre 2002 et 2004.

Nous essayons toujours de proposer ce que les fans préfèrent, vous pouvez donc vous attendre à voir de grands personnages, avec des catcheurs « classiques ».

. Combien d’arènes ?

Je ne peux pas donner le nombre exact, mais en général, comme chaque année, si vous voyez une arène à la TV sur les matchs de l’année, vous l’avez dans le jeu. Nous essayons toujours de proposer les arènes les plus récentes.

L’an dernier nous avons proposé toutes les arènes de Wrestlemania sur les 30 ans de l’évènement. Ainsi, au fur et à mesure des histoires, vous aurez l’occasion de découvrir un certain nombre d’arènes de l’époque correspondante.

. Peut-on jouer avec Sting et Hogan dans chaque mode ?

Oui, sachant que vous les obtiendrez de différentes façons, Sting étant une exclusivité pour les pré-commandes, disponible en deux versions, l’une avec le visage peint en noir et blanc, et l’autre plus rétro. Hulk Hogan quant à lui sera disponible dans l’édition Hulkamania en version classique.

Une fois que vous avez ces personnages, vous pouvez les utiliser pour affronter n’importe qui.

. Pourra-t-on jouer avec Vince McMahon ?

Au fil des ans, Vince McMahon a toujours été présent dans le jeu, jouable ou non selon les années. Vous aurez bientôt la réponse à cette question, une fois que nous aurons révélé le roster complet du jeu.

. Pourquoi avoir abandonné le mode « Road to Wrestlemania » au profit du 2K Showcase ?

Le mode Road to Wrestlemania est présent depuis de nombreuses années. Nous l’avons changé l’an dernier au profit de l’Attitude Era afin de proposer quelque chose de différent, en plus des 30 ans de Wrestlemania. Nous essayons de proposer ce que les joueurs préfèrent, entre des vidéos d’archives et le fait de revivre des matchs historiques.

Nous voulions mettre en lumière cette année des rivalités, c’est donc ce que nous avons fait en choisissant celle entre Triple H et Shawn Michaels, puis John Cena contre CM Punk. Il y aura d’autres rivalités à venir au travers de contenus téléchargeables.

C’est une façon de mettre en avant des histoires spécifiques. Nous avons parcouru précédemment 30 ans de Wrestlemania et l’Attitude Era, nous explorons cette fois des histoires en particulier de manière plus approfondie.

. Y a-t-il des nouveautés en ce qui concerne les modes de jeu et les stipulations de match ?

Oui, sachant que le mode le plus important sera « Ma Carrière », je pense que c’est le mode qui suscitera le plus grand engouement auprès des fans. C’est un mode très profond dont nous dévoilerons les détails d’ici un mois, qui sera incroyable pour les fans.

. Avez-vous utilisé un nouveau moteur graphique ?

Nous avons utilisé une sorte d’appareil permettant de scanner le visage et le corps de chaque catcheur, c’est un processus qui prend des heures. Nous avons suivi les shows aux US pour effectuer ce travail en backstage sur chaque catcheur, ce qui explique le rendu si réel de chacun d’entre eux dans le jeu. Leur corps a été intégralement re-scanné.

Vous pouvez par exemple vous rendre compte du niveau de détails en regardant les joues et les tatouages de Randy Orton… c’est Randy Orton ! Un tel résultat a pu être obtenu en établissant une sorte de « carte » de son visage et de son corps.

C’est une technologie issue de NBA 2K, dont le processus consiste à prendre les athlètes en photo sous tous les angles avec cinq douzaines d’appareils photo.

. Quelles sont les évolutions visuelles et techniques par rapport aux versions précédentes ?

En termes de visuel, si tu regardes la version PS4 que nous proposons ici, tu constateras que nous avons effectué des pas de géants par rapport à l’an dernier.

Techniquement parlant, nous avons ajouté tellement de choses grâce à la puissance des nouvelles consoles. Tout paraîtra meilleur, que ce soit au niveau de l’image, du son, ou même du feeling.

. Vous avez donc dû modéliser de nouveau chaque catcheur ?

Oh oui ! Nous n’avons pas transporté notre installation que dans les coulisses des shows, mais aussi au Texas pour modéliser Shawn Michaels.

. Pas trop difficile de reproduire la barbe de Daniel Bryan poil par poil ?

La barbe aura un très bon rendu, très proche de la « vraie ».

. Peut-on espérer un public digne d’une console de nouvelle génération ?

Oui, la foule est plus diversifiée. Vous avez aussi bien des hommes que des femmes ou des enfants, et ce, de tous âges. Certains portent la tenue de Cena, d’autres des tenues spécifiques à une époque. Par exemple lors d’un match de la rivalité Triple H contre Shawn Michaels, les vêtements refléteront cette époque.

De nombreux détails ont été ajoutés, la foule agît et réagit d’une façon plus réaliste plutôt que de faire toujours la même chose. La foule aura donc un bien meilleur rendu.

. Est-ce que le poids des catcheurs sera enfin pris en compte pour rendre les combats plus réalistes quand les gabarits sont très différents ?

Oui, nous avons pris en compte de nombreux facteurs pour accentuer le réalisme. Nous voulions que les matchs ressemblent le plus possible à ceux que vous voyez à la TV. Quand vous voyez des catcheurs s’empoigner par exemple au début, c’est justement parce qu’un match commence comme cela à la WWE, même entre des gabarits différents.

Peut-on imaginer le Big Show se prendre un suplex par un catcheur plus petit ?… certainement pas ! Les gens remarqueront cette amélioration très bientôt.

. Y aura-t-il des différences entre les deux générations de consoles ?

Oui, il y aura des différences mais nous ne voulions pas abandonner pour autant les fans qui jouent sur Xbox 360 ou PS3. Nous avons toujours beaucoup de fans sur ces consoles, nous voulions donc nous assurer de proposer le contenu le plus exhaustif possible sur ces consoles.

Il y aura d’ailleurs du contenu spécifique pour ces deux consoles, qui sera absent des consoles next-gen.

. Vous avez donc re-scanné les catcheurs, mais avez-vous également ré-enregistré leur voix ?

Oui, nous en avons enregistré pas mal, par exemple pour l’entrée de John Cena, durant laquelle il parle aux caméras. Nous avons donc enregistré ce type de séquence pour lui et pour d’autres catcheurs également.

. Pourrons-nous combattre en coulisses ou dans d’autres lieux atypiques, comme nous pouvions le faire avant ?

Pour le moment, nous ne présentons que des matchs d’exhibition et en « No Holds Barred », mais nous dévoilerons le reste dans les prochains mois.

. Y aura-t-il plus d’objets pour les matchs sans disqualification ?

Il y a donc le match « No Holds Barred » que vous pouvez tester, permettant de récupérer des objets sous le ring.

. Y aura-t-il plus d’objets qu’auparavant ?

Oui, il y en a quelques nouveaux.

. Peux-tu nous dire lesquels ?

Des chaises, la masse, des tables, et bien d’autres encore. Bien plus d’options pour les fans.

. Y aura-t-il des améliorations par rapport à la liberté de mouvement en dehors du ring pour les Falls Count Anywhere ? Pourra-t-on par exemple se battre dans le public ?

Nous avons essayé de reproduire au plus proche de ce qu’il se passe dans les shows TV. C’était possible fut un temps dans le jeu, mais comme la WWE le fait moins ces dernières années, le jeu ne le proposera pas.

. As-tu un dernier mot pour la communauté française ?

Oui, nous sommes très excités à l’idée de sortie WWE 2K15, nous espérons que vous pré-commanderez le jeu. Si vous voulez l’édition dédiée à Hulk Hogan, vous devez vous dépêcher car nous avons presque tout vendu dans beaucoup de pays à travers de nombreuses boutiques.

La plupart des éditions Hogan sont déjà écoulées aux Etats-Unis, donc dépêchez-vous afin de profiter du contenu exclusif qu’elle propose.

Que vous soyez fan de la franchise ou que vous l’ayez été par le passé, ou que vous êtes tout simplement à la recherche d’un bon jeu vidéo, nous sommes impatients de pouvoir sortir le jeu, car il est bien meilleur que WWE 2K14 et les années précédentes.

Essayez-le, et nous nous verrons certainement bientôt en France, peut-être à la Paris Games Week.

. Connais-tu quelques mots en français ?

Mmmmm…. non.

. Je pense que si mais tu ne veux pas essayer !

Non ! A part « merci », c’est tout ce que je sais dire.

LES COMMENTAIRES

    • Nous avons eu l'opportunité de rencontrer Bryce Yang à la Gamescom, le directeur de la marque WWE chez 2K Games, pour une interview au sujet de WWE 2K15. Nous lui avons donc soumis plusieurs de vos questions, pour lesquelles vous trouverez les réponses dans notre vidéo, ou dans la retranscription ci-dessous. . Play3-Live : Ravi de te rencontrer, c'est un plaisir d'être ici avec toi pour discuter de WWE 2K15, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Bryce Yang : Je suis Bryce Yang, le directeur de la marque WWE chez 2K pour WWE 2k15, et c'est la seconde fois que nous nous rencontrons. . Chaque année désormais ! Cela fait plaisir de te voir. . Cela fait en effet plaisir de te revoir. Quelles sont les améliorations majeures ? Le jeu a été amélioré à tous les niveaux. Nous sommes évidemment excités car c'est la première fois que 2K a pu développer entièrement le jeu. Yuke's et Visual Concept ont donc travaillé ensemble sur WWE 2K15, et c'est vraiment une très bonne chose, car Yuke's est le studio le plus expérimenté en matière de jeux de catch au monde. Quant à Visual Concept, ils ont réalisé un travail incroyable avec la franchise NBA 2K. Ainsi, en combinant ces deux studios, nous avons créé le meilleur jeu de catch. Il y a donc de nombreuses raisons d'être excité, tu as vu la démo, j'espère que tu as eu la chance de pouvoir la tester. Le jeu ressemble à ce que vous voyez à la TV. Le personnage de Randy Orton dans le jeu ressemble vraiment à celui du poster. Les graphismes sont plus beaux, le gameplay est meilleur, le son est meilleur, nous sommes très excités à l'idée des possibilités offertes par les consoles actuelles mais aussi les consoles next-gen avec la PS4 et la Xbox One, en plus de la PS3 et la Xbox 360. . Quels sont les principales caractéristiques du jeu ? L'une d'entre elles que nous présentons ici, c'est le mode 2K Showcase, c'est en quelque sorte le mode solo du jeu. Vous découvrez des vidéos d'archive qui vous racontent l'histoire de John Cena contre CM Punk ou Triple H contre Shawn Michaels. C'est vraiment le mode "histoire" du jeu, avec 33 matchs à jouer et des archives vidéo vraiment cool. Vous découvrirez également le mode "Ma Carrière" pour la première fois. Bien que nous n'ayons pas encore dévoilé de détails à ce sujet, il fera bien parti du jeu, sachant que c'est quelque chose qui vient de NBA 2K, car dans cette licence, c'est le mode le plus populaire, nous voulions donc l'incorporer également dans WWE 2K. Les autres modes habituels seront présents, comme le mode de création, l'univers, exhibition,... . Quelles équipes seront proposées ? Aurons-nous des équipes célèbres comme la nWo ou DX ? La DX sera présente au travers de la rivalité Triple H contre Shawn Michaels. Vous serez replongé au moment où Triple H s'est retourné contre Shawn Michaels, correspondant à l'implosion de DX. Beaucoup de catcheurs célèbres feront parti de cette histoire entre 2002 et 2004. Nous essayons toujours de proposer ce que les fans préfèrent, vous pouvez donc vous attendre à voir de grands personnages, avec des catcheurs "classiques". . Combien d'arènes ? Je ne peux pas donner le nombre exact, mais en général, comme chaque année, si vous voyez une arène à la TV sur les matchs de l'année, vous l'avez dans le jeu. Nous essayons toujours de proposer les arènes les plus récentes. L'an dernier nous avons proposé toutes les arènes de Wrestlemania sur les 30 ans de l'évènement. Ainsi, au fur et à mesure des histoires, vous aurez l'occasion de découvrir un certain nombre d'arènes de l'époque correspondante. . Peut-on jouer avec Sting et Hogan dans chaque mode ? Oui, sachant que vous les obtiendrez de différentes façons, Sting étant une exclusivité pour les pré-commandes, disponible en deux versions, l'une avec le visage peint en noir et blanc, et l'autre plus rétro. Hulk Hogan quant à lui sera disponible dans l'édition Hulkamania en version classique. Une fois que vous avez ces personnages, vous pouvez les utiliser pour affronter n'importe qui. . Pourra-t-on jouer avec Vince McMahon ? Au fil des ans, Vince McMahon a toujours été présent dans le jeu, jouable ou non selon les années. Vous aurez bientôt la réponse à cette question, une fois que nous aurons révélé le roster complet du jeu. . Pourquoi avoir abandonné le mode "Road to Wrestlemania" au profit du 2K Showcase ? Le mode Road to Wrestlemania est présent depuis de nombreuses années. Nous l'avons changé l'an dernier au profit de l'Attitude Era afin de proposer quelque chose de différent, en plus des 30 ans de Wrestlemania. Nous essayons de proposer ce que les joueurs préfèrent, entre des vidéos d'archives et le fait de revivre des matchs historiques. Nous voulions mettre en lumière cette année des rivalités, c'est donc ce que nous avons fait en choisissant celle entre Triple H et Shawn Michaels, puis John Cena contre CM Punk. Il y aura d'autres rivalités à venir au travers de contenus téléchargeables. C'est une façon de mettre en avant des histoires spécifiques. Nous avons parcouru précédemment 30 ans de Wrestlemania et l'Attitude Era, nous explorons cette fois des histoires en particulier de manière plus approfondie. . Y a-t-il des nouveautés en ce qui concerne les modes de jeu et les stipulations de match ? Oui, sachant que le mode le plus important sera "Ma Carrière", je pense que c'est le mode qui suscitera le plus grand engouement auprès des fans. C'est un mode très profond dont nous dévoilerons les détails d'ici un mois, qui sera incroyable pour les fans. . Avez-vous utilisé un nouveau moteur graphique ? Nous avons utilisé une sorte d'appareil permettant de scanner le visage et le corps de chaque catcheur, c'est un processus qui prend des heures. Nous avons suivi les shows aux US pour effectuer ce travail en backstage sur chaque catcheur, ce qui explique le rendu si réel de chacun d'entre eux dans le jeu. Leur corps a été intégralement re-scanné. Vous pouvez par exemple vous rendre compte du niveau de détails en regardant les joues et les tatouages de Randy Orton... c'est Randy Orton ! Un tel résultat a pu être obtenu en établissant une sorte de "carte" de son visage et de son corps. C'est une technologie issue de NBA 2K, dont le processus consiste à prendre les athlètes en photo sous tous les angles avec cinq douzaines d'appareils photo. . Quelles sont les évolutions visuelles et techniques par rapport aux versions précédentes ? En termes de visuel, si tu regardes la version PS4 que nous proposons ici, tu constateras que nous avons effectué des pas de géants par rapport à l'an dernier. Techniquement parlant, nous avons ajouté tellement de choses grâce à la puissance des nouvelles consoles. Tout paraîtra meilleur, que ce soit au niveau de l'image, du son, ou même du feeling. . Vous avez donc dû modéliser de nouveau chaque catcheur ? Oh oui ! Nous n'avons pas transporté notre installation que dans les coulisses des shows, mais aussi au Texas pour modéliser Shawn Michaels. . Pas trop difficile de reproduire la barbe de Daniel Bryan poil par poil ? La barbe aura un très bon rendu, très proche de la "vraie". . Peut-on espérer un public digne d'une console de nouvelle génération ? Oui, la foule est plus diversifiée. Vous avez aussi bien des hommes que des femmes ou des enfants, et ce, de tous âges. Certains portent la tenue de Cena, d'autres des tenues spécifiques à une époque. Par exemple lors d'un match de la rivalité Triple H contre Shawn Michaels, les vêtements refléteront cette époque. De nombreux détails ont été ajoutés, la foule agît et réagit d'une façon plus réaliste plutôt que de faire toujours la même chose. La foule aura donc un bien meilleur rendu. . Est-ce que le poids des catcheurs sera enfin pris en compte pour rendre les combats plus réalistes quand les gabarits sont très différents ? Oui, nous avons pris en compte de nombreux facteurs pour accentuer le réalisme. Nous voulions que les matchs ressemblent le plus possible à ceux que vous voyez à la TV. Quand vous voyez des catcheurs s'empoigner par exemple au début, c'est justement parce qu'un match commence comme cela à la WWE, même entre des gabarits différents. Peut-on imaginer le Big Show se prendre un suplex par un catcheur plus petit ?... certainement pas ! Les gens remarqueront cette amélioration très bientôt. . Y aura-t-il des différences entre les deux générations de consoles ? Oui, il y aura des différences mais nous ne voulions pas abandonner pour autant les fans qui jouent sur Xbox 360 ou PS3. Nous avons toujours beaucoup de fans sur ces consoles, nous voulions donc nous assurer de proposer le contenu le plus exhaustif possible sur ces consoles. Il y aura d'ailleurs du contenu spécifique pour ces deux consoles, qui sera absent des consoles next-gen. . Vous avez donc re-scanné les catcheurs, mais avez-vous également ré-enregistré leur voix ? Oui, nous en avons enregistré pas mal, par exemple pour l'entrée de John Cena, durant laquelle il parle aux caméras. Nous avons donc enregistré ce type de séquence pour lui et pour d'autres catcheurs également. . Pourrons-nous combattre en coulisses ou dans d'autres lieux atypiques, comme nous pouvions le faire avant ? Pour le moment, nous ne présentons que des matchs d'exhibition et en "No Holds Barred", mais nous dévoilerons le reste dans les prochains mois. . Y aura-t-il plus d'objets pour les matchs sans disqualification ? Il y a donc le match "No Holds Barred" que vous pouvez tester, permettant de récupérer des objets sous le ring. . Y aura-t-il plus d'objets qu'auparavant ? Oui, il y en a quelques nouveaux. . Peux-tu nous dire lesquels ? Des chaises, la masse, des tables, et bien d'autres encore. Bien plus d'options pour les fans. . Y aura-t-il des améliorations par rapport à la liberté de mouvement en dehors du ring pour les Falls Count Anywhere ? Pourra-t-on par exemple se battre dans le public ? Nous avons essayé de reproduire au plus proche de ce qu'il se passe dans les shows TV. C'était possible fut un temps dans le jeu, mais comme la WWE le fait moins ces dernières années, le jeu ne le proposera pas. . As-tu un dernier mot pour la communauté française ? Oui, nous sommes très excités à l'idée de sortie WWE 2K15, nous espérons que vous pré-commanderez le jeu. Si vous voulez l'édition dédiée à Hulk Hogan, vous devez vous dépêcher car nous avons presque tout vendu dans beaucoup de pays à travers de nombreuses boutiques. La plupart des éditions Hogan sont déjà écoulées aux Etats-Unis, donc dépêchez-vous afin de profiter du contenu exclusif qu'elle propose. Que vous soyez fan de la franchise ou que vous l'ayez été par le passé, ou que vous êtes tout simplement à la recherche d'un bon jeu vidéo, nous sommes impatients de pouvoir sortir le jeu, car il est bien meilleur que WWE 2K14 et les années précédentes. Essayez-le, et nous nous verrons certainement bientôt en France, peut-être à la Paris Games Week. . Connais-tu quelques mots en français ? Mmmmm.... non. . Je pense que si mais tu ne veux pas essayer ! Non ! A part "merci", c'est tout ce que je sais dire. Lien vers la news complète : WWE 2K15 : Interview de Bryce Yang à la Gamescom - PS4 News
    • C'est moi ou le staff de play3live sont des gros fan de catch ?? Ya toujours des news et interviews exclusives LOL