Without Memory, un thriller pour PlayStation 4

PS4
Without Memory, un thriller pour PlayStation 4

Comme souvent, c’est à quelques semaines de l’E3 que les choses se mettent à bouger dans l’univers du jeu vidéo et nous en profitons pour dénicher quelques informations intéressantes au sujet des productions à venir sur l’une ou l’autre de nos consoles de jeu.

Aujourd’hui, c’est le studio russe Dinosaurum Games qui nous apprend que courant 2016, les joueurs PS4 auront le droit de profiter en exclusivité de Without Memory. Le jeu est annoncé comme un polar interactif tournant à l’aide de l’Unreal Engine 4 et nous proposera de suivre l’histoire d’une fille ordinaire qui se réveille dans une forêt en étant amnésique. Chacune de nos décisions aura un impact sur notre progression et le titre aura ainsi des dizaines de fin différentes.

Selon le fondateur du studio Arkady Kulikov, alors que le titre est clairement inspiré des productions de Quantic Dream, il a l’objectif ambitieux de les surpasser en donnant au joueur la possibilité d’influencer radicalement le cours de l’histoire. Le responsable annonce également que le studio a pour objectif de faire un titre de niveau mondial qui devra rivaliser avec les productions qui verront le jour en 2016 sur consoles de nouvelle génération en proposant des graphismes époustouflants.

Le titre se déroulera dans un monde semi-ouvert et le point de vue sera la troisième personne, le pavé tactile de la DualShock 4 sera utilisé pour sélectionner des actions. L’exclusivité PS4 a été choisie afin de mieux utiliser les capacités de la console et de « faire une percée dans le graphisme et l’animation« .

Pour rappel, le studio a ouvert ces portes à Moscou en 2013 et son site officiel devrait voir le jour le 24 mai prochain. Une date qui sera sans aucun doute l’occasion d’en apprendre plus sur le projet en cours.

LES COMMENTAIRES

    • Autant cette PS4 a beaucoup d'exclus, autant elles vont toutes sortir en 2015-2016 j'ai l'impression ^^ En tout cas, il semble prometteur mais 2016 quoi...
    • Il y a de l'ambition et ça donne envie, j'espère qu'ils nous préparent un très bon jeu. Un peu de concurrence aux style des jeux de Quantic Dream ne leur ferait pas de mal non plus.
    • 2016 on a le temps de voir venir....
    • Si c'est une exclusivité il a intérêt d'être beau parce qu'il y a de la concurrence et pas qu'un peu.
    • Le titre m'intéresse, je vais suivre ce jeu de près !
    • Affaire à suivre :)
    • Comme souvent, c'est à quelques semaines de l'E3 que les choses se mettent à bouger dans l'univers du jeu vidéo et nous en profitons pour dénicher quelques informations intéressantes au sujet des productions à venir sur l'une ou l'autre de nos consoles de jeu. Aujourd'hui, c'est le studio russe Dinosaurum Games qui nous apprend que courant 2016, les joueurs PS4 auront le droit de profiter en exclusivité de Without Memory. Le jeu est annoncé comme un polar interactif tournant à l'aide de l'Unreal Engine 4 et nous proposera de suivre l'histoire d'une fille ordinaire qui se réveille dans une forêt en étant amnésique. Chacune de nos décisions aura un impact sur notre progression et le titre aura ainsi des dizaines de fin différentes. Selon le fondateur du studio Arkady Kulikov, alors que le titre est clairement inspiré des productions de Quantic Dream, il a l'objectif ambitieux de les surpasser en donnant au joueur la possibilité d'influencer radicalement le cours de l'histoire. Le responsable annonce également que le studio a pour objectif de faire un titre de niveau mondial qui devra rivaliser avec les productions qui verront le jour en 2016 sur consoles de nouvelle génération en proposant des graphismes époustouflants. Le titre se déroulera dans un monde semi-ouvert et le point de vue sera la troisième personne, le pavé tactile de la DualShock 4 sera utilisé pour sélectionner des actions. L'exclusivité PS4 a été choisie afin de mieux utiliser les capacités de la console et de 'faire une percée dans le graphisme et l'animation'. Pour rappel, le studio a ouvert ces portes à Moscou en 2013 et son site officiel devrait voir le jour le 24 mai prochain. Une date qui sera sans aucun doute l'occasion d'en apprendre plus sur le projet en cours. Lien vers la news complète : Without Memory, un thriller pour PlayStation 4 - PS4 News
    • Clair qu'avec des déclarations comme ça, le jeu a intérêt à être à la hauteur. A suivre.
    • Le concept est intéressant mais j'émet une grosse réserve... Ce studio russe vient à peine de sortir de l'ombre qu'il prétend déjà vouloir faire mieux que Quantic Dream. J'ai hâte de voir le résultat, même si je crains la déception.
    • "Selon le fondateur du studio Arkady Kulikov, alors que le titre est clairement inspiré des productions de Quantic Dream, il a l'objectif ambitieux de les surpasser en donnant au joueur la possibilité d'influencer radicalement le cours de l'histoire." Pas besoin d'en dire plus, ce jeu m'intéresse. :)