Victime de son succès, la Vita se fait rare aux US

PS Vita
Victime de son succès, la Vita se fait rare aux US

Cela pourrait paraître surprenant étant donné que la PS Vita est souvent habituée aux mauvaises nouvelles, mais sachez que cette dernière est difficile à trouver en Amérique du nord. Difficile à cause de la demande, et non à cause d’une production diminuée. C’est Polygon qui relaye l’info d’un porte-parole de Sony qui a confirmé la nouvelle :

« Nous constatons une forte demande pour la Vita en général, et plus particulièrement au Japon » s’est-t-il félicité.

« Le lancement US du nouveau modèle a généré un fort intérêt auprès des joueurs, et nous travaillons pour fournir suffisamment de machines afin de pallier à la demande« .

On sait que le bundle avec Borderlands 2 sorti en Mai a eu pas mal de succès outre-Atlantique, et la combinaison de ce dernier avec le nouveau modèle de la console ainsi que le début de l’été plaide certainement en faveur de la Vita. Cette bonne nouvelle fait suite à l’annonce de Shuhei Yoshida de produire moins de jeux first-party sur la console et de laisser les indépendants y prospérer, alors que Freedom Wars (jeu first-party -NDLR) s’est très bien vendu en première semaine au Japon et a permis à la Vita d’y doubler ses ventes là-bas.

LES COMMENTAIRES

    • surprenant et tant mieux mais au qc les rayons sont pleins
    • Moi je me pose la question si je ne vais pas changer ma vita contre une vita slim qui a un écran pas si nul que ça . J'ai vu uncharted sur la slim et la qualité était aux rendez vous . J'hésite vraiment car gagner en poids et en autonomie me paraît alléchant . En plus elle vaut 20 euros de moins que la vita1 . Cette console m'attire , si qq à franchi le pas , j'aimerai avoir des news .
    • Une bonne chose enfin pour cette VITA qui a connu des début difficile un peu partout
    • Cela pourrait paraître surprenant étant donné que la PS Vita est souvent habituée aux mauvaises nouvelles, mais sachez que cette dernière est difficile à trouver en Amérique du nord. Difficile à cause de la demande, et non à cause d'une production diminuée. C'est Polygon qui relaye l'info d'un porte-parole de Sony qui a confirmé la nouvelle : "Nous constatons une forte demande pour la Vita en général, et plus particulièrement au Japon" s'est-t-il félicité. "Le lancement US du nouveau modèle a généré un fort intérêt auprès des joueurs, et nous travaillons pour fournir suffisamment de machines afin de pallier à la demande". On sait que le bundle avec Borderlands 2 sorti en Mai a eu pas mal de succès outre-Atlantique, et la combinaison de ce dernier avec le nouveau modèle de la console ainsi que le début de l'été plaide certainement en faveur de la Vita. Cette bonne nouvelle fait suite à l'annonce de Shuhei Yoshida de produire moins de jeux first-party sur la console et de laisser les indépendants y prospérer, alors que Freedom Wars (jeu first-party -NDLR) s'est très bien vendu en première semaine au Japon et a permis à la Vita d'y doubler ses ventes là-bas. Lien vers la news complète : Victime de son succès, la Vita se fait rare aux US - PS Vita News
    • Reste à voir si la Vita suscite réellement de l'engouement ou si juste l'effet nouvelle console qui a attiré les foules. Car rien ne l'empêche de chuter en terme de vente par la suite... @yos974: C'est justement les jeux First Party qui devait être arrêté mais apparemment c'était un malentendu (c'est ce que j'ai lu ce matin...)
    • Ravie pour la Vita,et beau pied de nez,aux à ceux qui sont à la source,de cette décision de ne plus développer de jeu AAA sur celle-ci,car comme mon VDD,elle est beaucoup plus qu'une manette de suptitution pour Ps4!!! Quand on voit l' effet FREEDOM WARS,ceci explique cela!!!!