Valve n’a pas été obligé de développer sur PS3

PS3
Valve n’a pas été obligé de développer sur PS3

Lorsque Portal 2 a été annoncé sur PlayStation 3 par Gabe Newell à la conférence E3 de Sony l’an dernier, de nombreuses personnes ont supposées que la décision provenait de Newell en personne, obligeant ainsi l’ensemble de Valve à faire la transition sur la plateforme. Selon le chef de projet de Valve Erik Johnson, ça n’était pas le cas.

« Personne ici n’a décidé de faire quelque chose au sujet du développement PS3. La manière dont nous votons pour faire quelque chose est tout simplement de travailler dessus », a dit Johnson au confrère Develop.

« C’est pourquoi nous travaillons sur la PS3 maintenant. En fait, nous avons eu environ quatre ingénieurs – dont certains qui ont travaillé ici pendant quelques années – qui ont été gênés de voir Valve ne pas développer pour cette plateforme, et qu’ils étaient prêts à sauter le pas . »

Cette véritable initiative va donc dans le sens éthique du travail chez Valve, où Johnson affirme que « personne ne dit à personne ce qu’il faut faire ».

« Avoir quelqu’un qui imposerait aux autres de faire quelque chose détruirait complètement Valve. Nous sommes complètement allergiques à ça. »

LES COMMENTAIRES

    • je cherche peut-être la petite bête mais si valve n'a pas été obligé de développer sur PS3, au début, ils ont presque été obligé de NE PAS développer sur PS3. Dans toute entreprise il y a une personne (ou un petit groupe) qui fait des choix sur la stratégie à suivre. Oui et il y as aussi la concurrence qui arrose en dollards et en subventions obsures ;) ^_^
    • je cherche peut-être la petite bête mais si valve n'a pas été obligé de développer sur PS3, au début, ils ont presque été obligé de NE PAS développer sur PS3. Dans toute entreprise il y a une personne (ou un petit groupe) qui fait des choix sur la stratégie à suivre.
    • Cela a été un retournement de situation par rapport au début j'espère que l'affaire du PSN ne va pas remettre tout cela en cause à l'avenir en ce qui concerne les futurs projets.
    • Laissont leur une chance,on veras bien ;) Perso avec l'orange box et le (dorénavant culte) Portal 2, ils n'ont rien à prouver ! :clap:
    • Quel bonheur qu'ils aient "enfin sauté le pas" ! On va enfin pouvoir profiter des vrais bons jeux d'une vraie bonne firme avec une vraie bonne machine :lol:
    • AH valve,counter,mon premier FPS :rolleyes: ca me rajeunit pas tout ca :clap: Laissont leur une chance,on veras bien ;)
    • Oui et donc la raison pour laquelle Valve ne développait pas sur PS3 c'est...? Qu'en fait ils n'avaient pas la plateforme de développement, sinon ils auraient "tout simplement travailler dessus". <_<
    • Ils se sont bien racheté eux n'empêche ... :rolleyes:
    • Citation Lorsque Portal 2 a été annoncé sur PlayStation 3 par Gabe Newell à la conférence E3 de Sony l'an dernier, de nombreuses personnes ont supposées que la décision provenait de Newell en personne, obligeant ainsi l'ensemble de Valve à faire la transition sur la plateforme. Selon le chef de projet de Valve Erik Johnson, ça n'était pas le cas."Personne ici n'a décidé de faire quelque chose au sujet du développement PS3. La manière dont nous votons pour faire quelque chose est tout simplement de travailler dessus", a dit Johnson au confrère Develop."C'est pourquoi nous travaillons sur la PS3 maintenant. En fait, nous avons eu environ quatre ingénieurs - dont certains qui ont travaillé ici pendant quelques années - qui ont été gênés de voir Valve ne pas développer pour cette plateforme, et qu'ils étaient prêts à sauter le pas ."Cette véritable initiative va donc dans le sens éthique du travail chez Valve, où Johnson affirme que "personne ne dit à personne ce qu'il faut faire"."Avoir quelqu'un qui imposerait aux autres de faire quelque chose détruirait complètement Valve. Nous sommes complètement allergiques à ça." Lien vers la news complète : Valve n'a pas été obligé de développer sur PS3 - PS3 News