USA, les jeux violents de nouveau pointés du doigt

3DSPS VitaPS3WiiU
USA, les jeux violents de nouveau pointés du doigt

Après les bornes d’arcade retirée des aires de repos pour éviter que les chauffeurs deviennent des tueurs sanguinaires, voici qu’une nouvelle décision américaine soulève la colère d’une partie des joueurs.

Nous apprenons aujourd’hui que la Paterson Free Public Library situé dans le New Jersey a tout simplement décidé de retirer les jeux de tir de ses ordinateurs.

« Nous avons estimé que nous devrions faire tout notre possible pour empêcher nos jeunes d’apprendre ces comportements violents. »

« Nous nous sentons une responsabilité envers les enfants de la communauté. » déclare Cindy Czesak la directrice de l’établissement.

Suite à cette décision, la Coalition nationale contre la censure ( CNAC ) a envoyé une lettre à la bibliothèque afin de lui faire part de son mécontentement.

« Il n’est pas plus acceptable pour une bibliothèque d’interdire l’accès à certains types de jeux vidéo que d’interdire l’accès à certaines œuvres littéraires. Les usagers de la bibliothèque, y compris les jeunes, ont le droit en vertu du Premier Amendement de prendre leurs propres décisions sur la littérature, l’art, le matériel d’information et de divertissement sans se voir appliquée une limite due aux vues subjectives des responsables de la bibliothèque. »

Les responsables de la bibliothèque tentent de justifier leur décision en affirmant qu’ils agissent dans le cadre du Parens Patriae.

« Toutefois, les bibliothécaires ne sont pas des baby-sitters, et ils n’ont aucun moyen de savoir si leurs points de vues correspondent à celles des parents ou tuteurs des jeunes en question. En outre, la politique s’applique apparemment aux clients de tous âges, y compris aux adultes et mineurs qui sont accompagnés par un adulte. »

Les deux points sont-ils valable? Quel est votre avis? Faites-nous le savoir ci-dessous.

LES COMMENTAIRES

    • Après les bornes d'arcade retirée des aires de repos pour éviter que les chauffeurs deviennent des tueurs sanguinaires, voici qu'une nouvelle décision américaine soulève la colère d'une partie des joueurs. Nous apprenons aujourd'hui que la Paterson Free Public Library situé dans le New Jersey a tout simplement décidé de retirer les jeux de tir de ses ordinateurs. "Nous avons estimé que nous devrions faire tout notre possible pour empêcher nos jeunes d'apprendre ces comportements violents." "Nous nous sentons une responsabilité envers les enfants de la communauté." déclare Cindy Czesak la directrice de l'établissement. Suite à cette décision, la Coalition nationale contre la censure ( CNAC ) a envoyé une lettre à la bibliothèque afin de lui faire part de son mécontentement. "Il n'est pas plus acceptable pour une bibliothèque d'interdire l'accès à certains types de jeux vidéo que d'interdire l'accès à certaines oeuvres littéraires. Les usagers de la bibliothèque, y compris les jeunes, ont le droit en vertu du Premier Amendement de prendre leurs propres décisions sur la littérature, l'art, le matériel d'information et de divertissement sans se voir appliquée une limite due aux vues subjectives des responsables de la bibliothèque." Les responsables de la bibliothèque tentent de justifier leur décision en affirmant qu'ils agissent dans le cadre du Parens Patriae. "Toutefois, les bibliothécaires ne sont pas des baby-sitters, et ils n'ont aucun moyen de savoir si leurs points de vues correspondent à celles des parents ou tuteurs des jeunes en question. En outre, la politique s'applique apparemment aux clients de tous âges, y compris aux adultes et mineurs qui sont accompagnés par un adulte." Les deux points sont-ils valable? Quel est votre avis? Faites-nous le savoir ci-dessous. Lien vers la news complète : USA, les jeux violents de nouveau pointés du doigt - PS3 News
    • >Décidément, l'endoctrinement de certains hommes politiques couplé à l'énorme crédulité de la population Américaine >Donc, si j'ai bien compris Non, tu n'as pas compris, les politiques ou les américains ne sont pas si stupides, c'est juste une stratégie marketing pour 1) faire parler de soi, 2) détourner le débat des vraies questions qui fâchent en se disputant sur un sujet à la con. J'ai bien compris que la "Paterson Free Public Library" va dans le sens des nombreux discours des conservateurs propageant cette idée absurde que le jeu vidéo serait vecteur d'une épouventable épidémie provoquant des accès de folie chez les jeunes américains. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que tous les américains ne sont pas tous aussi "stupides" En ce qui me concerne, j'ai utilisé le terme "crédulité", nuance ! Il faut admettre que ces derniers se focalisent plus facilement sur un discours choc et direct, que face à une réflexion leur demandant un certain recul. Ils sont conditionnés à réajir de la sorte, c'est en relation directe avec leur éducation et leur environennement, c'est comme cela que je vois la chose. "Endoctrinement", parce que les arguments tenus par ces mêmes concervateurs me semblent tellement pauvres en crédibilité et surtout dénués de rationalité, que je ne peux considérer cela que pour de la propagande malsaine envers une population conditionnée. Cela dit, je suis conscient qu'ils ne sont pas tous avec des idées aussi étroites, mais malgrè une lente évolution des mentalités due aux événements tragiques récents, ils sont toujours minoritaires. Je suis également au courant de l'énorme influence, pression, exercées par les divers lobis, et du conflit d'intérêt les mêlant directement aux politiques DE TOUS BORDS...
    • >Décidément, l'endoctrinement de certains hommes politiques couplé à l'énorme crédulité de la population Américaine >Donc, si j'ai bien compris Non, tu n'as pas compris, les politiques ou les américains ne sont pas si stupides, c'est juste une stratégie marketing pour 1) faire parler de soi, 2) détourner le débat des vraies questions qui fâchent en se disputant sur un sujet à la con.
    • Décidément, l'endoctrinement de certains hommes politiques couplé à l'énorme crédulité d'une bonne partie de la population Américaine laisse place à des comportements qui me dépassent totalement. Le jeu vidéo est encore montré du doigt, mais il n'y a aucune argumentation affirmant que les jeux vidéo est un facteur qui rend violent une personne donc l'endoctrinement prend tout son sens chez certains hommes politiques.
    • certes mais bon aller jouer a des jeux de tirs a la bibliothèque c'est inutile a souhait...
    • Mais clair, on se croirait dans une mauvaise adaptation de Fahrenheit 451. Décidément, l'endoctrinement de certains hommes politiques couplé à l'énorme crédulité d'une bonne partie de la population Américaine laisse place à des comportements qui me dépassent totalement. Donc, si j'ai bien compris, ils préfèrent bafouer le premier amendement de la constitution que le second, c'est fort quand même ! Non mais, un pays qui considère ses enfants comme des futurs assassins en puissance, c'est plutôt préoccupant.
    • Autodafé, y a que ça de vrai :) Brûlons tous les jeux, et la guerre s'arrêtera, tout le monde se serrera la main et se fera des bisous :)
    • quand on a trouvé un bouc émissaire...