L’UNICEF utilise le jeu vidéo pour choquer

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
L’UNICEF utilise le jeu vidéo pour choquer

Comme nous le savons, le jeu vidéo est devenu un phénomène de société qui touche toutes les tranches d’âges et qui peut facilement véhiculer un message. L’UNICEF semble avoir parfaitement compris la donne et se sert de l’univers du jeu vidéo pour faire passer un message au sujet de ce qui se passe dans certaines régions.

L’organisation nous invite à sa version personnelle de l’E3 au cours duquel un FPS soit disant révolutionnaire est dévoilé. Il s’agit en fait de vivre le calvaire d’une jeune orpheline en situation de conflit. Comme nous pouvons le voir, les réactions dans l’assistance sont de circonstance mais nous permettent de comprendre la gravité du message véhiculé par l’organisme.

Nous vous laissons nous dire si oui ou non la campagne publicitaire créé par l’occasion vous a touché ou si au contraire elle vous semble inappropriée.

LES COMMENTAIRES

    • J'approuve cette démarche. On peut dire que l'UNICEF sait tirer sur les bons leviers pour faire passer son message. En effet, ça ne plaide pas la cause du jeux vidéo mais ça pose quand même un bon questionnement sur son avenir.Je veux dire, on ne va pas éternellement faire des jeux où il est question de sauver la galaxie, botter les fesses à des démons ou survivre dans une jungle suite à un crash. Bon ok j'adore ça et je caricature bien sûr. Y a quelques jeux qui posent des questionnements.Du coup, je rejoins le commentaire de Sorax. Le jeu vidéo est un médium extrêmement puissant qui peut permettre de véhiculer une idée, ramener à la réalité, faire réfléchir.
    • Excellent initiative et ce sur plusieurs points : - Montrer que la guerre a des conséquences catastrophiques pour les civils - Montrer la fragilité de ceux qui n'ont pas un roster de 5.000 kills ni un M4 comme compagnon de voyage - Utiliser l'aspect simulation du jeu vidéo pour monter autre chose qu'un "Western Spaghetti" version moderne - Utiliser le jeu vidéo pour lever des fonds pour une oeuvre de charité visiblement bien intentionnée. - Et enfin remettre le jeu vidéo dans la réalité
    • Comme nous le savons, le jeu vidéo est devenu un phénomène de société qui touche toutes les tranches d'âges et qui peut facilement véhiculer un message. L'UNICEF semble avoir parfaitement compris la donne et se sert de l'univers du jeu vidéo pour faire passer un message au sujet de ce qui se passe dans certaines régions. L'organisation nous invite à sa version personnelle de l'E3 au cours duquel un FPS soit disant révolutionnaire est dévoilé. Il s'agit en fait de vivre le calvaire d'une jeune orpheline en situation de conflit. Comme nous pouvons le voir, les réactions dans l'assistance sont de circonstance mais nous permettent de comprendre la gravité du message véhiculé par l'organisme. Nous vous laissons nous dire si oui ou non la campagne publicitaire créé par l'occasion vous a touché ou si au contraire elle vous semble inappropriée. Lien vers la news complète : L'UNICEF utilise le jeu vidéo pour choquer - PS4 News
    • Euh ,l'Unicef ne fait pas passer le message comme quoi le jeu vidéo peut aider telle ou telle cause ou de tenter de changer l'image de celui-ci.C'est juste un "canular" ayant pour but d'attirer des fans de jeux vidéo sous leur tente durant une expo et de les sensibiliser sur ce qui se passe tous les jours au Sud Soudan en les choquant ,rien de plus.Ils ne plaident aucunement la cause du jeu vidéo ici... :thumbsup:De ce fait,j'approuve leur initiative,si ça a pu permettre à certaines personnes,de prendre conscience que dans le monde ils se passent d'horribles choses ,comme celles évoquées dans ce spot,et que ces mêmes personnes passent le message sur twitter ou facebook ...
    • Il est temps que les mentalités changent, cette vidéo montre l'envie de l'UNICEF de changer l'image du jeu vidéo dans la société d'aujourd'hui. Souvent considéré comme addictif et violent, rendant parfois les joueurs solitaires et insociables. Si le jeu vidéo peut servir une cause afin de sensibilisé les gens, c'est bien celle-ci. Au même titre qu'un film, le jeu permet de se divertir et de dénoncer ou ressentir quelque chose Ni plus, ni moins, j'approuve cette vidéo!