Une tonne d’infos révélées pour Bloodborne
C’est sur le site officiel de Bloodborne que SCEJ a dévoilé de toutes nouvelles informations sur le prochain bébé de From Software. Et nous parions que vous êtes déjà impatients de tout savoir ! Au menu donc, des informations sur les personnages, les ennemis, le gameplay, les armes et les lieux, et quelques images inédites. Suivez le guide :
Nous apprenons en premier lieu qu’un personnage Chasseur nommé Gascoigne sera présent dans le jeu et voici sa brève introduction :
Une personne, seule, debout dans un cimetière au milieu des cendres tourbillonnantes. C’est un chasseur couvert de sang. Il a l’air d’un vétéran expérimenté, sans plus de détails.
Des informations à propos de l’ennemi « bêtes difformes » ont également été révélées. Elles sont appelées « Cleric Beast » (littéralement « Bête du Clergé ») et portent ce nom car une rumeur circule selon laquelle des membres du Clergé de Yharnam seraient à l’origine de ces horribles mutations. Parmi les humains changés en monstres par la Peste, c’est l’un des plus gros. Sa transformation est difficile à décrire. Elle crie très fort et tout son corps devient blême. Ses côtes transpercent la peau de son buste et ses muscles s’atrophient. Cependant, elle dispose quand même d’une force physique impressionnante.
Nous découvrons par la même occasion 3 nouveaux ennemis :
- Beast Hunting Mob
Alors que la peste s’est propagée, la population a commencé à chasser les bêtes. Le besoin de chasser se répand comme une fièvre virulente, et même les chasseurs eux-même sont peut-être infectés sans le savoir encore. Ils pourchassent sans cesse leurs proies afin de les exterminer, mais il s’avèrent qu’à leurs yeux empreints de folie, même des personnes normales leur apparaissent comme des bêtes à éradiquer.
- Wheelchair Mob
Parmi les mobs chasseurs de bêtes, on trouve des vieillards en chaise roulante. Ils sont monnaie courante dans Yharnam et souvent armés d’armes à feu issues de la vieille guerre. Pour ces ennemis dont la mobilité est réduite, il ne leur reste plus qu’un seul rempart pour se protéger des bêtes : la violence.
- Carrion Crow
Parmi les corbeaux qui se gavent de charogne pourrissante, il y a ceux qui préfèrent se repaître de chair humaine. Ces monstres laids et boursouflés se traînent de cadavres en cadavres pour festoyer sur les riches dépouilles des citoyens de Yharnam. Ils sont extrêmement agressifs et sont attirés par l’odeur du sang. Ils attaqueront les humains à vue, de sorte que tous ceux qui vivent à proximité d’eux sont sujets à devenir de la charogne bonne à mettre sur leur menu.
Le système « Regain » a bénéficié d’explications. Nous vous en avions déjà parlé dans une news précédente mais il est toujours bon de faire un petit rappel.
Si le joueur veut éviter de mourir alors l’attaque sera sa meilleure défense. Lorsqu’il reçoit des dommages, si le joueur réplique dans un temps imparti, il peut se régénérer. Le système « Regain » change fondamentalement le concept de défense tactique et enjoint le joueur à se battre désespérément pour sa survie.
Nous continuons cette news décidément bien fournie par un petit listing d’armes, présentées en images s’il vous plaît :
- Saw Blade
C’est l’arme classique transformable utilisée par les chasseurs. Elle peut être utilisée comme une scie pour littéralement fendre les bêtes ou alors comme arme d’hast avec son long manche qui permet d’utiliser la force centrifuge pour faire des ravages. Elle incarne vraiment l’arme iconique des chasseurs.
- Beast Hunting Axe
Cette hache spéciale disposant d’un manche incurvé est une des autres armes typiques dont sont armés les chasseurs. Elle peut s’adapter aux situations en changeant de forme. Elle est plus puissante que la lame scie et elle est parfaite pour exploiter le système « Regain ». Depuis que les bêtes n’ont plus rien d’humain, les chasseurs se servent de cette hache comme le ferait un bourreau avec un condamné.
- Beast Hunting Guns
C’est un pistolet standard utilisé par les chasseurs pour abattre les bêtes. Il tire comme un fusil de chasse et sa fonction première est de réduire la mobilité de l’ennemi. Il est également très maniable et peut facilement servir à décocher un coup.
Enfin, et pour finir cet article fleuve, la présentation de deux lieux visitables dans le jeu :
- Cathedral District
Yharnam est divisé en plusieurs quartiers. Le centre de la ville se distingue par ses ponts et ses larges rues. Le quartier de la Cathédrale est séparé du reste de la ville par une falaise et il tire son nom d’une ancienne cathédrale. C’est également le foyer d’un groupe médical qui supervise l’utilisation du « sang curatif ».
- Hemwick Cemetery District
Étant donné l’explosion du taux de mortalité à Yharnam, le cimetière local est en conséquence très grand. Il est facilement localisable et il est parsemé de tombes de toutes tailles. C’est un endroit sombre et sinistre, bordé par un quartier très pauvre où le niveau culturel est très bas. Il est actuellement abandonné, mais qui sait ce qui peut se cacher sous terre ?
Voilà, c’en est fini de cet article, en espérant que vous savourerez toutes ces nouvelles informations. Ce qu’il y a de sûr c’est qu’encore une fois, From Software a l’air d’avoir très bien travaillé et garni le background de son bébé et cette direction artistique laisse pantois. Du bon boulot ! Et vous qu’en pensez-vous ?
Mise à jour
Ajout de 4 images inédites.
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