Une distance d’affichage illimitée dans GTA 5
Après un GTA IV réjouissant, mais aussi décevant sur de nombreux points, notamment techniques, GTA V est particulièrement attendu au tournant pour la dernière incursion de la saga sur la génération actuelle de consoles. Dans une interview accordée à Buzzfeed, Aaron Garbut – directeur artistique chez Rockstar depuis GTA III – revient sur le travail gargantuesque réalisé par l’équipe de développement.
Premier enseignement marquant, chaque élément de l’immense aire de jeu est unique, il y a ainsi toujours quelque chose à découvrir, à contempler ou à utiliser. Le placement de chaque arbre a été étudié et les artistes ne se sont pas contentés de reproduire des bâtiments ou de générer automatiquement du terrain, tous les éléments ont été développés à la main pour que le joueur n’ait pas cette impression de « déjà-vu », fréquente dans les mondes ouverts.
Autre détail important, pointé du doigt dans l’opus précédent, la distance d’affichage sera cette fois illimitée. Si, par exemple, vous prenez un avion et que vous survolez un coin de la carte, vous pourrez apercevoir au loin les lumières de la ville, l’horizon ne sera pas artificiellement bouchée par la brume habituellement utilisée par les développeurs. Vous pourrez ainsi distinguer au loin les lueurs de l’éclairage public, avant de découvrir progressivement la rue, voire même l’ampoule du lampadaire en vous approchant au plus près !
Même si les trailers présentés jusqu’à présent ont déjà montré les progrès réalisés depuis GTA IV, nous avons hâtes, sans doute comme vous, de découvrir sur nos écrans ce jeu qui pourrait bien marquer de son empreinte l’histoire du jeu vidéo, tant il s’annonce riche et spectaculaire.
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