Une bourse attribuée à Brenda Romero

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Une bourse attribuée à Brenda Romero

Nous apprenons récemment que Brenda Romero, connue pour son travail sur la série de jeux de rôle Sorcellerie, a reçu une bourse de l’institut Fulbright afin de favoriser le travail avec l’industrie du jeu chez nos amis irlandais mais aussi de ses établissements d’enseignement.

Voici ce que Madame déclare à nos confrères de Gamasutra :

« Lorsque j’ai lu la demande et ainsi constaté ce que Fulbright recherchait, j’ai tout de suite compris que cette bourse était faite pour moi. Je me suis même demandé si cette annonce ne m’était pas principalement destinée. »

Elle ajoute que de son point de vue, l’industrie du jeu en Irlande est déjà très solide, mais il faut s’assurer d’avoir les compétences nécessaires afin de construire de nouveaux projets et ainsi collaborer avec diverses institutions pour les mener à bien.

Le Ministère de l’emploi, des entreprises et de l’innovation Irlandais en charge de l’industrie du jeu, a souhaité avoir un spécialiste de chez Fulbright afin de travailler avec ses éducateurs. C’est ainsi que Romero se réunira avec des représentants de l’industrie pour animer des ateliers, mener des conférences et agira à titre de mentor envers les studios de l’industrie des jeux locaux.

Pour finir, Romero s’investira envers des établissements d’enseignements de la région comme l’Université de Limerick ou encore l’institut de technologie de Dublin.

Voici une excellente nouvelle qui permettra surement de mener de nouveaux projets très prometteurs dans un futur proche !

LES COMMENTAIRES

    • Nous apprenons récemment que Brenda Romero, connue pour son travail sur la série de jeux de rôle Sorcellerie, a reçu une bourse de l'institut Fulbright afin de favoriser le travail avec l'industrie du jeu chez nos amis irlandais mais aussi de ses établissements d'enseignement. Voici ce que Madame déclare à nos confrères de Gamasutra : 'Lorsque j'ai lu la demande et ainsi constaté ce que Fulbright recherchait, j'ai tout de suite compris que cette bourse était faite pour moi. Je me suis même demandé si cette annonce ne m'était pas principalement destinée.' Elle ajoute que de son point de vue, l'industrie du jeu en Irlande est déjà très solide, mais il faut s'assurer d'avoir les compétences nécessaires afin de construire de nouveaux projets et ainsi collaborer avec diverses institutions pour les mener à bien. Le Ministère de l'emploi, des entreprises et de l'innovation Irlandais en charge de l'industrie du jeu, a souhaité avoir un spécialiste de chez Fulbright afin de travailler avec ses éducateurs. C'est ainsi que Romero se réunira avec des représentants de l'industrie pour animer des ateliers, mener des conférences et agira à titre de mentor envers les studios de l'industrie des jeux locaux. Pour finir, Romero s'investira envers des établissements d'enseignements de la région comme l'Université de Limerick ou encore l'institut de technologie de Dublin. Voici une excellente nouvelle qui permettra surement de mener de nouveaux projets très prometteurs dans un futur proche ! Lien vers la news complète : Une bourse attribuée à Brenda Romero - PS4 News