Un membre d’Anonymous auteur présumé de l’attaque PSN

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Un membre d’Anonymous auteur présumé de l’attaque PSN

L’affaire de l’attaque du PSN évolue et un rebondissement a discrédité le groupe Lizard Squad originellement impliqué (voir Attaque PSN : Le vol de John Smedley détourné).

Il semble que nous assistions à une véritable cyber guerre inter-hackers puisque le véritable auteur des attaques DDOS sur les plus gros réseaux en ligne de la toile dans la journée de dimanche 24 août se serait démasqué. Il s’agirait d’un membre du célèbre groupe Anonymous, connu notamment pour être les auteurs du fameux hack du PSN en Avril 2011. Surnommé « FAME » communiquant sur le compte Twiter @FamedGod, il a divulgué l’adresse IP du groupe Lizard Squad pour les punir d’avoir revendiqué les actions DDOS.

Pourquoi certains se sentent obligés de revendiquer les actions des autres ? LizardSquad ne ferait pas de mal à une mouche. Décrypter le dump de la mémoire et trouver le serveur n’a été que de mon fait.

Ce fameux FAME aurait révélé les raisons de l’attaque DDOS sur les serveurs de Sony et il semblerait qu’il ait voulu donner une leçon au constructeur, quant à la sécurité de ses serveurs. Selon lui, ce serait le minimum compte tenu de l’argent qu’ils génèrent grâce au PSN. Enfin, il précise également que la cible sa prochaine attaque sera Microsoft et Xbox, sous le nom de code : « Project Micro », et d’ajouter : « Microsoft a au moins l’intelligence de ne pas tout centraliser sur un unique centre de données. »

Il a en outre publié une vidéo sur Youtube pour détailler son message à Sony et les raisons de son hack :

Bienvenue, abonnés et supporteurs de FamedGod. Beaucoup se demandent pourquoi le PlayStation Network a subi de tels événements au cours des 9 dernières heures.

Sony est une entreprise qui n’est pas suffisamment sécurisée, ce qui rend chacun de ses utilisateurs vulnérable à la possibilité de voir ses informations personnelles diffusées en ligne. Les jailbreaks permettent désormais d’accéder à du contenu caché et défendu. Le dumping de mémoire peut révéler les serveurs cachés dans lesquels les informations principales et personnelles sont stockées. De simples conversions et décryptages hexadécimaux ont mené à une attaque DDoS totale sur les centres de données hébergeant le serveur principal de PlayStation. Comprenez bien que je suis ici pour vous montrer que vous, en tant que grande entreprise, êtes vulnérables.

Sony, vous venez de lancer une nouvelle console sur un nouveau réseau qui mène pourtant au même serveur qu’auparavant. À quel point pourriez-vous rendre votre réseau encore plus vulnérable ? Prenez exemple de Microsoft et leur manière de garantir la sécurité des données. Ils savent ce qu’ils font et ont les moyens de sécurité nécessaire pour déjouer la plupart des attaques.

Réaliser une telle attaque n’a demandé que peu d’efforts. Ce qui est amusant, c’est que vous laissez l’accès au réseau à des gens qui utilisent des consoles jaibreakées. Si vous souhaitiez réellement les ôter intégralement de votre réseau, vous laisseriez tomber le réseau actuel et transféreriez toutes les informations sur un serveur neuf et bien sécurisé. Cela rendrait difficile la modification du nouveau réseau.

Il est ridicule que vous ne parveniez même pas à empêcher la connexion depuis un firmware moddé. Vous n’avez apparemment rien arrangé depuis l’épisode d’Avril 2011. J’espère que vous y réfléchirez à deux fois la prochaine fois. Merci, et suivez moi sur Twitter sur le compte famedgod.

LES COMMENTAIRES

    • Mais bien sûr, la théorie du complot, tout ça quoi...D'accord ,très bien,ça vous fera 75€ et vous me prendrez un gardenal 3x par jour ,on se voit la semaine prochaine ?
    • Tout ces "petit" hacker ne sont pas aussi anonymes qu'ils veulent nous le faire croire, je pense qu'ils sont subventionné par les constructeurs eux-même pour faire ce genre de chose, probablement pour tester les niveaux de sécurité des machines.
    • Vous pensez vraiment que les constructeurs ne savent pas qui ils sont vraiment et ou ils sont, moi ça ne m'étonnerai même pas.Comment ils feraient pour le savoir? Déjà que les services d'état on des équipes dédier et qu'ils doivent investigué en croisant des données qui sont disponibles que pour eux et ceux qui leur fournissent par quel miracles ils pourraient savoir qui ils sont. A part Google je vois pas qui pourrait simplement avec ces données perso arriver a tracker un hacker comme ça et encore il faut que le hacker soit mauvais.
    • Vous pensez vraiment que les constructeurs ne savent pas qui ils sont vraiment et ou ils sont, moi ça ne m'étonnerai même pas.
    • Euh retour au sujet sa vous parle ? puisque vous n'êtes pas assez grand, ni mature, le prochain qui fait du HS et qui tente de jouer les moralisateurs de bac à sable, il se prend 7 jours de vacances tout frais payés par la modération. Puisque les avertissements de Cy² vous passent par dessus la tête, on va être plus méchant.
    • franchement, vous pensez que l'on vaut forcément mieux [...] La guerre était sensée s'arrêter. Puis tant que tu dérange personne tu peux bien faire ce qu'il te plait. A mon avis, on en entendra parler d'ici quelques semaines/mois... On dirait du patrick sebastien. Sans les serviettes ^^
    • franchement, vous pensez que l'on vaut forcément mieux que ces gens là ? qui n'a pas fait des trucs insensé ? ce bourré la gueule , c'est intelligent ? prendre de la drogue, conduire n'importe comment , c'est intelligent ? ect, et j'en passe , parce qu' il y a de multiples exemples insensés pour chacun d’entre nous et dans n'importe quelles situations . alors ne jugez pas les gens, quand nous même nous somme pas plus responsable . personnellement , je préfère voir des mecs hacker des réseau sociaux qui nous abrutisse, que des dealers, armées d'arme a feu , des gosses s'entre tué pour des histoires de fille, des viols, ect et que l'on préfère fermez les yeux, parce que cela nous concerne moins dans la vie de tous les jours, et que nos petit besoin d’égoïste , passe avant pour que l'on puisse faire joujoux avec notre console . On dirait du patrick sebastien.
    • J'aurais tendance à croire que ces personnes sont intelligentes vu leur maîtrise informatique à un âge souvent très jeune mais apparemment cette "intelligence" (souvent très proche de stupidité dans leurs cas) ils ont du mal à la canaliser pour faire quelque chose d'utilite au lieu d'emmerder les gens et cultiver leur ego démesuré comme l'a dit Arkonite. Ils seraient prêts à se filmer et montrer la procédure rien que pour prouver que "c'est moi et pas lui".
    • J?espère que tout se passeras bien et qu'on repoudras mettre la connexion sur le PSN et que les hackeurs arrêtent de Hacker ! Ils ont que ça a faire dans leurs vie ! Ah ouais mais même pas! Ils n'ont pas d'vie --'.