Ubisoft évoque les résultats du semestre

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Ubisoft évoque les résultats du semestre

Comme beaucoup d’autres l’ont fait avant lui ces derniers jours, Ubisoft nous invite à venir voir ce qui s’est passé pour lui à l’occasion du premier semestre de l’année fiscale 2015. L’éditeur nous annonce que la majorité de ses ventes s’effectuent en Europe, mais que les USA ne sont pas très loin derrière cependant.

Le groupe qui travaille étroitement avec Sony sur de nombreux jeux précise par la même occasion que la plupart de ses ventes se font sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Alors que les deux machines de Sony occupent les deux premières marches du podium, la Xbox 360 arrive à la quatrième place tandis que sa remplaçante échoue pour sa part à la cinquième position.

Comme vous pourrez le voir avec les illustrations disponibles en fin d’article, Ubisoft enregistre une augmentation de 65% du chiffre d’affaires (484,2 millions d’euros contre 293,3 millions précédemment). En prenant uniquement le Q2, l’entreprise déclare avoir vendue pour 124,1 millions d’euros de jeu contre 217,7 millions l’an dernier, soit une chute de 42.9%.

Cependant, l’éditeur précise avoir livré pas moins de neuf millions de copies de Watch Dogs en magasin et que les ventes numériques connaissent une croissance de 90.4% avec 134,7 millions d’euros de revenus. Au total, les ventes dématérialisées représentent 27,8% des ventes totales pour la période.

LES COMMENTAIRES

    • Le pc pardi ;)
    • Si la PS4 et la PS3 occupent respectivement la première et la seconde place, que la 360 est quatrième sur le podium juste avant la ONE, qui est le troisième ? J'ai dû me perdre à un moment dans l'article.... :bored:
    • Comme beaucoup d'autres l'ont fait avant lui ces derniers jours, Ubisoft nous invite à venir voir ce qui s'est passé pour lui à l'occasion du premier semestre de l'année fiscale 2015. L'éditeur nous annonce que la majorité de ses ventes s'effectuent en Europe, mais que les USA ne sont pas très loin derrière cependant. Le groupe qui travaille étroitement avec Sony sur de nombreux jeux précise par la même occasion que la plupart de ses ventes se font sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Alors que les deux machines de Sony occupent les deux premières marches du podium, la Xbox 360 arrive à la quatrième place tandis que sa remplaçante échoue pour sa part à la cinquième position. Comme vous pourrez le voir avec les illustrations disponibles en fin d'article, Ubisoft enregistre une augmentation de 65% du chiffre d'affaires (484,2 millions d'euros contre 293,3 millions précédemment). En prenant uniquement le Q2, l'entreprise déclare avoir vendue pour 124,1 millions d'euros de jeu contre 217,7 millions l'an dernier, soit une chute de 42.9%. Cependant, l'éditeur précise avoir livré pas moins de neuf millions de copies de Watch Dogs en magasin et que les ventes numériques connaissent une croissance de 90.4% avec 134,7 millions d'euros de revenus. Au total, les ventes dématérialisées représentent 27,8% des ventes totales pour la période. Lien vers la news complète : Ubisoft évoque les résultats du semestre - PS4 News