Titan Souls victime de la politique de Microsoft

PS VitaPS3PS4Xbox One
Titan Souls victime de la politique de Microsoft

Nous apprenons aujourd’hui que Titan Souls risque de ne jamais voir le jour à cause de la politique de Microsoft déjà évoquée à de nombreuses reprises par le passée. Pour rappel, le constructeur impose aux développeurs de sortir leur jeu en premier sur Xbox One ou bien de manière simultanée avec les consoles PlayStation, mais en aucun cas ne souhaite passer en dernier.

Suite à cette politique dont nous vous laisserons juger vous-même l’utilité, Mark Foster confirme que son jeu n’a que peu de chance de venir un jour sur la dernière-née du géant américain car il est arrivé avec une exclusivité temporaire sur les machines estampillées PlayStation.

Si une telle nouvelle venait à se confirmer, cela démontrerait une fois de plus que Microsoft applique une politique qui semble faire passer le joueur au second plan et qui risque de faire louper de nombreux titres indépendant aux possesseurs de sa Xbox One, quand on sait le nombre de jeu indies annoncés avec une exclu temporaire par Sony lors des salon E3 et GamesCom cette année.

De votre côté, pensez-vous que Microsoft a raison d’appliquer de telles restrictions aux développeurs?

LES COMMENTAIRES

    • Microsoft a édicté cette politique avec la X360 lorsqu'ils était dominant sur le marché, aujourd'hui ils sont plus souples en permettant au cas par cas la sortie d'un jeu sortie avant sur une autre console.
    • Donc si je comprends bien Microsoft se prenant pour les maîtres du monde accèptent qu'un jeu sorte avant chez eux et après chez les autres mais pas l'inverse? J'ai bien fait de zapper la One
    • Yenuor C'est ce qui s'est passé avec ce qui semble être un excellentissime jeu, RIME. Il était en exclu One mais Microsoft ont vu qu'il n'y avait aucune fonctionnalité online, du coup ils ont purement et simplement arrêter le développement. Heureusement SONY est là et a repris le jeu, exclu pour nous du coup et tant mieux. Je prend pas une console Microsoft juste par principe, parce que Microsoft ont une politique d'enfoirés, ça s'est vu depuis un moment et ils empirent. Je sais même pas ce qu'ils font encore dans la course à part nous démontrer qu'ils veulent juste du fric sur le dos des joueurs.
    • C'est vraiment dommage pour les joueurs XBOX! Microsoft joue la carte de la guerre des consoles et perd un jeu...
    • Du coups au lieu d'avoir des exclues temporaires sur PS4, on aura des exclus tout court !! :D
    • C'est moi qui me fais des films ou alors plus ça va, plus Microsoft fais état d'incompétence notable......
    • Ils sont d'une arrogance, c'est pire que Sony à l'époque de la PS2...Ils sont à l'ouest sur cette gen et en aucun cas en position de force ,ils ont tout intérêt à faire profil bas avec les devs ...
    • Nous apprenons aujourd'hui que Titan Souls risque de ne jamais voir le jour à cause de la politique de Microsoft déjà évoquée à de nombreuses reprises par le passée. Pour rappel, le constructeur impose aux développeurs de sortir leur jeu en premier sur Xbox One ou bien de manière simultanée avec les consoles PlayStation, mais en aucun cas ne souhaite passer en dernier. Suite à cette politique dont nous vous laisserons juger vous-même l'utilité, Mark Foster confirme que son jeu n'a que peu de chance de venir un jour sur la dernière-née du géant américain car il est arrivé avec une exclusivité temporaire sur les machines estampillées PlayStation. Si une telle nouvelle venait à se confirmer, cela démontrerait une fois de plus que Microsoft applique une politique qui semble faire passer le joueur au second plan et qui risque de faire louper de nombreux titres indépendant aux possesseurs de sa Xbox One, quand on sait le nombre de jeu indies annoncés avec une exclu temporaire par Sony lors des salon E3 et GamesCom cette année. De votre côté, pensez-vous que Microsoft a raison d'appliquer de telles restrictions aux développeurs? Lien vers la news complète : Titan Souls victime de la politique de Microsoft - PS4 News