The Talos Principle atteint le 1080p/60 fps sacré

PS4
The Talos Principle atteint le 1080p/60 fps sacré

The Talos Principle est une exclusivité PS4. Alen Ladavac, directeur de la technologie, ainsi que le programmeur Dean Sekulic de l’équipe de développement Croteam, se sont entretenus avec le site GamingBolt à propos de la technique de leur titre. Ils sont fiers d’annoncer que leur soft sera en mesure de proposer le fameux combo 1080p/60fps. Il reste toute fois un peu d’optimisation à faire car même si le jeu tourne en moyenne largement au-dessus de 60fps, il reste quelques endroits dans le jeu ou l’affichage en 1080p fait chuter le framerate à environ 50fps.

Autre fait notable, Alden Ladavac a révélé la raison pour laquelle The Talos Principle est une exclusivité PS4 et c’est plutôt marrant puisqu’ils n’ont tout simplement pas reçu de kit de développement Xbox One de la part de Microsoft. Plutôt étonnant sachant que le studio a quand même fait ses classes en travaillant sur la série Serious Sam. Pas très sérieux de la part de du constructeur américain tout ça.

Ceci étant, Ladavac le prend plutôt avec philosophie : »En résumé, nous n’avons pas été en mesure de mettre les mains sur un kit de développement Xbox. Sans ça, difficile de développer dessus « .

LES COMMENTAIRES

    • Au final, outre le 1080p/60 FPS, la news nous apprend surtout que le jeu sortira bientôt :). Plus que la date et le prix pour voir si je lance.
    • The Talos Principle est une exclusivité PS4. Alen Ladavac, directeur de la technologie, ainsi que le programmeur Dean Sekulic de l'équipe de développement Croteam, se sont entretenus avec le site GamingBolt à propos de la technique de leur titre. Ils sont fiers d'annoncer que leur soft sera en mesure de proposer le fameux combo 1080p/60fps. Il reste toute fois un peu d'optimisation à faire car même si le jeu tourne en moyenne largement au-dessus de 60fps, il reste quelques endroits dans le jeu ou l'affichage en 1080p fait chuter le framerate à environ 50fps. Autre fait notable, Alden Ladavac a révélé la raison pour laquelle The Talos Principle est une exclusivité PS4 et c'est plutôt marrant puisqu'ils n'ont tout simplement pas reçu de kit de développement Xbox One de la part de Microsoft. Plutôt étonnant sachant que le studio a quand même fait ses classes en travaillant sur la série Serious Sam. Pas très sérieux de la part de du constructeur américain tout ça. Ceci étant, Ladavac le prend plutôt avec philosophie :'En résumé, nous n'avons pas été en mesure de mettre les mains sur un kit de développement Xbox. Sans ça, difficile de développer dessus '. Lien vers la news complète : The Talos Principle atteint le 1080p/60 fps sacré - PS4 News
    • Ben c'est ce qu'ils disent, mais j'ai l'impression que le navire MS prend de plus en plus l'eau depuis leur com' 2013 catastrophique et la gifle des ventes, on dirait qu'il y a deux vitesses. Un peu comme leur absence lors des conférences lors du TGS, très étrange comme comportement.
    • Ah c'est sûr que sans kit de dév, c'est pas évident!^^ Etrange de la part de Microsoft qui pourtant s'intéresse de plus en plus aux petits jeux comme ça... Sinon, une ou deux petites chutes à 50fps c'est pas bien grave hein ;-)