Take-Two Interactive : pas prêt pour la réalité virtuelle

PS4
Take-Two Interactive : pas prêt pour la réalité virtuelle

Strauss Zelnick, pdg de Take-Two Interactive, interrogé par Bloomberg TV au sujet des futurs casque de réalité virtuelle, a déclaré que le monde du jeu video n’était pas prêt :

« Nous devons observer le fonctionnement de ces casques et comment nous pouvons fournir la meilleure expérience possible. Nous sommes soucieux de la qualité. Nous ne voulons pas que les gens aient la nausée et pour avoir testé, je ne suis pas sûr que les gens voudront les utiliser pendant un long moment. […] On verra le déroulement, et si c’est ce que le marché souhaite ainsi que les joueurs, Take Two sera présent.

Zelnick ne voit pas d’intérêt à se lancer maintenant alors qu’ils peuvent continuer à gagner de l’argent sur des expériences classiques.

Ce n’est pas la première fois que Take Two exprime des doutes sur la réalité virtuelle. Et vous, pensez-vous que c’est la prochaine grande étape pour les jeux vidéos ?

LES COMMENTAIRES

    • D'après les retours sur l'OR et le Morpheus c'est plutôt prometteur.
    • Tu es sur de ne pas confondre casque de réalité virtuelle et casque vidéo ? Oui, tu a même intérêt à jouer assis si tu ne veux pas de problèmes car pour l'équilibre c'est pas ça. Pour ma part j'ai tester le VFX1 sur "Quake" (petit vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=J0n5B3fl-bU#t=498 ou l'on voit l'appareil parmis d'autres de cette génération) chez un ami (car trop cher pour ma bourse) et une autre marque dans un luna park (à l'époque il y avait encore des luna parks)
    • Isolement , isolement ... Je suis pas vraiment d'accord , on est autant isolé dans le noir devant un pc ou console jouant à un bon jeu qu'avec un casque VR .J'irais même jusqu'a dire que l'addiction des réseaux sociaux est beaucoup plus nocive que la VR . Il faut faire la part des choses , un loisir c'est isolant , chronophage , addictif , ça peut s'appliquer à tous les hobbys , pas que le jeux video , il faut juste de la "dissipuline " ( comprenne qui pourra :p ) Pour moi le public est enfin prêt à accueillir la VR comme il se doit , il ne faut pas voir que l'aspect jeux video , cela peut s'adapter à tout : l'éducation , le divertissement sportif , le cinema , la médecine etc . Sony a compris qu'un créneau technologique était à prendre et l'histoire nous a appris à faire confiance a Sony pour ces choses-là :D
    • @Z-aon : Dans les années 90 de nombreux essais de casque virtuels avaient été effectuées. On en trouvait dans certaine salle d'arcade. Nintendo avait même essayé d'en lancer 1 avec le Virtual Game Boy. Suite à l'échec de Nintendo cette technologie est retourné en sommeil avant de revenir sur le devant de la scène depuis 2/3 ans. En ce qui me concerne je suis dubitatif sur le sujet, je trouve que la réalité virtuelle peut apporté énormément en sensation mais reste limitée dans le sens ou le joueur devient complétement isolé du reste et en plus il risque d'y avoir des problèmes logistiques sur le fait de bouger avec son casque dans son salon..... Je pense que technologiquement nous sommes prêt mais je ne sais pas si nous sommes psychologiquement prêt, ni même si il est souhaitable que cette technologie se développe en isolant encore plus le joueur de son environnement. Par contre je regarde avec intérêt l'utilisation éducative que Sony compte faire de son casque (Ils ont prévu de faire des reportage en RV) et je pense que si cette technologie se développe elle doit également inclure le cinéma car cela en ferait une expérience vraiment extraordinaire.
    • Tu es sur de ne pas confondre casque de réalité virtuelle et casque vidéo ?
    • Les casques de réalitée virtuels existent depuis bien longtemps, et j'ai eu l'occasion d'au moins tester 2/3 modèles et quand je vois l'évolution depuis ~15 ans, on est pas prêt de jouer avec et tant mieux pour ma part. Maintenant ils trouveront peut-être une plus grande utilitée dans d'autres domaines.
    • Strauss Zelnick, pdg de Take-Two Interactive, interrogé par Bloomberg TV au sujet des futurs casque de réalité virtuelle, a déclaré que le monde du jeu video n'était pas prêt : "Nous devons observer le fonctionnement de ces casques et comment nous pouvons fournir la meilleure expérience possible. Nous sommes soucieux de la qualité. Nous ne voulons pas que les gens aient la nausée et pour avoir testé, je ne suis pas sûr que les gens voudront les utiliser pendant un long moment. [...] On verra le déroulement, et si c'est ce que le marché souhaite ainsi que les joueurs, Take Two sera présent. Zelnick ne voit pas d'intérêt à se lancer maintenant alors qu'ils peuvent continuer à gagner de l'argent sur des expériences classiques. Ce n'est pas la première fois que Take Two exprime des doutes sur la réalité virtuelle. Et vous, pensez-vous que c'est la prochaine grande étape pour les jeux vidéos ? Lien vers la news complète : Take-Two Interactive : pas prêt pour la réalité virtuelle - PS4 News