Starhawk : Un solo qui vaudra son prix selon Lightbox

PS3
Starhawk : Un solo qui vaudra son prix selon Lightbox

Même si Starhawk tirera tout son potentiel dans sa partie multijoueur, Dylan Jobe, président de Lightbox Interactive, a promis que la campagne solo du titre serait à la hauteur, et risquerait de surprendre beaucoup de joueurs.

S’exprimant dans une interview au PS Blog, Jobe a révélé que le solo de Starhawk ne serait pas comme dans les shooter traditionnels qui proposent une expérience linéaire.

« Dans la plupart des shooter solo, vous avez une expérience linéaire : il y a un événement, un événement, un événement,et ainsi de suite. »

« Avec Starhawk, nous avons voulu donner au joueur un challenge dans le combat : Voici ce qui se passe pour vous attaquer, c’est à ce moment qu’on va vous attaquer, et voici les outils que vous pouvez utiliser. Maintenant, jouez comme vous le voulez. « 

Jobe a déclaré que cette approche de développement plus libre est « plus facile à dire qu’à faire », cer elle introduit pas mal de bugs dans le processus de conception qui doivent être travaillés.

« Pour ma part, ce travail supplémentaire en valait la peine à la fin parce que maintenant, les différents acteurs vont trébucher sur de nombreuses stratégies différentes pour obtenir le succès, et obtenir un plus grand nombre de scénarios possibles, au lieu de scénarios déjà fixes. »

Alors que Jobe et le reste de son équipe détiennent encore de grands secrets sur la campagne solo, la firme affirme que « les joueurs seront agréablement surpris », en raison du nombre d’ennemis et de rencontres qui ne seront pas présents dans la partie multijoueur.

« La campagne n’est pas basée sur les cartes multijoueurs », a déclaré Jobe. « Il s’agit d’un récit unique axé sur l’expérience des joueurs, avec des cartes uniques et des rencontres tout au long de la partie. L’aventure ira de petites batailles dans le désert à des batailles spatiales énormes autour de vaisseaux capitaux à défendre et une grande dimension épique. »

« Il y a beaucoup de jouets dans cette boîte à outils et au final, vous en aurez pour vos 60 dollars. » a conclut Jobe.

Pour rappel, Starhawk sortira au début du mois de mai en exclusivité sur PS3.

LES COMMENTAIRES

    • j'ai quand même une question : pourquoi êtes-vous le seul site à annoncer sa sortie en mai ?
    • ah ça c'est une bonne nouvelle, pour moi qui n'aime pas jouer en réseau, ayant essayé la beta j'ai trouvé le jeu pas mal graphiquement dans l'ensemble et comme le multi est toujours un peu allégé niveaux qualité, ça va le faire.
    • Citation Même si Starhawk tirera tout son potentiel dans sa partie multijoueur, Dylan Jobe, président de Lightbox Interactive, a promis que la campagne solo du titre serait à la hauteur, et risquerait de surprendre beaucoup de joueurs.S'exprimant dans une interview au PS Blog, Jobe a révélé que le solo de Starhawk ne serait pas comme dans les shooter traditionnels qui proposent une expérience linéaire. "Dans la plupart des shooter solo, vous avez une expérience linéaire : il y a un événement, un événement, un événement,et ainsi de suite.""Avec Starhawk, nous avons voulu donner au joueur un challenge dans le combat : Voici ce qui se passe pour vous attaquer, c'est à ce moment qu'on va vous attaquer, et voici les outils que vous pouvez utiliser. Maintenant, jouez comme vous le voulez. "Jobe a déclaré que cette approche de développement plus libre est "plus facile à dire qu'à faire", cer elle introduit pas mal de bugs dans le processus de conception qui doivent être travaillés. "Pour ma part, ce travail supplémentaire en valait la peine à la fin parce que maintenant, les différents acteurs vont trébucher sur de nombreuses stratégies différentes pour obtenir le succès, et obtenir un plus grand nombre de scénarios possibles, au lieu de scénarios déjà fixes."Alors que Jobe et le reste de son équipe détiennent encore de grands secrets sur la campagne solo, la firme affirme que "les joueurs seront agréablement surpris", en raison du nombre d'ennemis et de rencontres qui ne seront pas présents dans la partie multijoueur."La campagne n'est pas basée sur les cartes multijoueurs", a déclaré Jobe. "Il s'agit d'un récit unique axé sur l'expérience des joueurs, avec des cartes uniques et des rencontres tout au long de la partie. L'aventure ira de petites batailles dans le désert à des batailles spatiales énormes autour de vaisseaux capitaux à défendre et une grande dimension épique.""Il y a beaucoup de jouets dans cette boîte à outils et au final, vous en aurez pour vos 60 dollars." a conclut Jobe.Pour rappel, Starhawk sortira au début du mois de mai en exclusivité sur PS3. Lien vers la news complète : Starhawk : Un solo qui vaudra son prix selon Lightbox - PS3 News