Starhawk ou l'art du renouveau ?

Starhawk ou l'art du renouveau ?

TEST

PS3

29 Mai 2012 à 09h31

1186 9

Après un Warhawk ayant eu les faveurs d’un public averti en 2007, Lightbox nous gratifie en 2012 d’une suite plus « spatiale » de ce premier opus en mouture HD. Devons-nous appréhender ou savourer ces retrouvailles ? Réponse dans l'espace...

par Le Meauze, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires

lorenzino

lorenzino
29/05/2012 à 10h12

IL faudrait une petite démo

jantou24

jantou24
29/05/2012 à 10h22

je ne connais pas mais le test donne envie : un solo plus long que la moyenne aucune fausse note dans la réalisation un mode online qui a l'air sympathique sans non plus être extraordinaire

sauvadj

sauvadj
29/05/2012 à 10h57

Pour ce qui est des graphismes je les aient trouver moyen avec quand même pas m'al d'alliasing , le gameplay est banal mais les constructions rajoute un petit truc en plus , le solo bien que basique est sympa , pour moi un jeu tout de même moyen comparé au productions actuelles , je pense pas qu'il restera dans l'histoire

Bloodcrips

Bloodcrips
29/05/2012 à 15h41

Super test, ce jeu est genial.

En effet, le solo existe, dure environ 7 ou 8h. Mais celui-ci sert surtout de tutorial pour le online. Starhawk est un jeu online avant tout, comme Warhawk.

Graphiquement trés jolie, avec de belle texture a la GOW, made in Santa Monica. C'est propre, pratiquement pas d'aliasing contrairement a la beta, c'est nette et ca rame pas.

Pour la construction, c'est innovant. 1er Fps/Rts. Il faut que ce soit rapide et intuitif pour garder le fun et le principe d'un Fps.

Beaucoup de perspectives de stratégie et de facon de jouer.

16/20, largement


Au moins dans ce jeu, les avions ne passe pas au ralentit a coté de nos tetes. C'est fun, rapide et maniable.

Karu'

Karu'
29/05/2012 à 15h58

Citation :
«
Graphiquement trés jolie, avec de belle texture a la GOW, made in Santa Monica.
»


Alors ... Soit le jeu a vraiment changé par rapport à la bêta soit faut que je consulte d'urgence

Bloodcrips

Bloodcrips
29/05/2012 à 16h10

Serieux Karu, c'est trés propre, c'est beau.
IGN 9/10
Graphiquement perso je met 8. C'est tellement beau, nette, fluide et coloré, que le jeux parait bien plus beau qu'un BF sur ps3. Apres c'est pas comparable.


Ne faite pas attention au test de certain site francais qui mettent 14 en graph ou 15 en global. Il merite 16 et le test P3L est dans le vrai.

La beta etait aliasée, texture pauvre et couleurs ternes. Perso, lisez le test, ce jeu merite de marcher, les dlc seront gratuit ect... il faut qu'il marche.

Quand je vois des jeux de merde qui ce vendent par million alors qu'ils sont vide, aucune innovation, moche, court.... et que certains jeux comme Starhawk qui sont tout le contraire ne ce vendent pas c'est triste.

Tout ca a cause de certain testeur qui rabaisse certain jeu, pour qu'ils ne ce vendent pas et laisse le champ libre a certain nom d'autre licence.
Quand la pub s'en mele, plus le copinage, c'est mort. Tout comme un 14/20 a GT5. Enfin bref, je m'emballe...

vegeta51

vegeta51
29/05/2012 à 20h39

Ben c'est surtout que beaucoup attendait une suite a warhawk , et là avec avec la construction en plus ça a calmé pas mal de monde surtout beaucoup de fan de warhawk , perso j'ai testé la beta pas tres longtemps j'avoue et ça m'a refroidit

Bloodcrips

Bloodcrips
29/05/2012 à 23h29

Oui c'est vrai, c'est un pari risqué de la part d'un studio mais louable car des suites en paguaille, avec juste une petite amelioration graphique et 2 ou 3 unité nouvelle on en a au taquet.
Ca resemble a des update, tandis que la, on est dans du new, du frais, les dev ne sont pas rester sur leur acquis. C'est ce qu'on demande alors pour une fois qu'un studio tente le coup, difficile de leur jeter la pierre.

Aprés oui c'est different de Warhawk mais pas plus mauvais. Rien n'empeche un joueur de Warhawk de jouer a Starhawk comme dans Warhawk.
Surtout que ca fait 2 ans qu'on savait a quoi s'attendre pour cette "suite" et qu'on nous en parle.
Dur de faire le deçu en 2012 alors que les gents qui l'on suivi en 2010 fan de Warhawk ou pas, savait a quoi s'attendre deja en 2010.

Ceux qui n'aime pas(oui c possible)le jeu est hard au départ, n'aime pas parceque c'est quelque chose qui ne c'est jamais fait. La stratégie compte enormement, il faut aimer le Tower defense,Warhawk,le Str, Fps, le tag team,reflexion..

Le Meauze

Le Meauze
30/05/2012 à 08h37

Citation :
« Ben c'est surtout que beaucoup attendait une suite a warhawk , et là avec avec la construction en plus ça a calmé pas mal de monde surtout beaucoup de fan de warhawk , perso j'ai testé la beta pas tres longtemps j'avoue et ça m'a refroidit »


Oé enfin en même temps vu que c'est pas assimiliable à de la construction du style warcraft (soit t'attends x minutes avant que ce soit prêt). Ce que je veux dire par là c'est que les constructions sont créées en quelques secondes et sont parfois bien utiles. Donc c'est pas "énormément" dérangeant vis-à-vis du gameplay plus "warhawkien".

Seuls les membres peuvent commenter !