Square Enix se met au Cloud

3DSPS3PS4WiiUXbox One
Square Enix se met au Cloud

Parmi les tendances à la mode pour les années à venir, il est impossible de passer à côté des Cloud et autres services de streaming nous proposants de jouer à des jeux sur n’importe quel appareil à l’image d’un banal smartphone. Bien conscient de cette nouvelle mode, Square Enix profite de la tenue du TGS 2014 pour annoncer l’arrivée de Shinra Technologies, une nouvelle société de cloud gaming dont le siège est à New York et dirigée par l’ancien président de Square Enix Yoichi Wada.

Cette nouvelle division du groupe a pour ambition de changer l’écosystème de l’industrie du jeu en offrant de nouveaux types d’expériences de jeux. Lors de cette annonce, l’éditeur a dévoilé qu’une bêta du service serait disponible au Japon et aux USA au début de l’année 2015.

Avec son environnement de centre de données optimisé, Shinra a l’intention de travailler en étroite collaboration avec les studios de jeu de pointe pour développer de nouvelles expériences de jeu encore jamais vu et devenir hub d’une communauté de Cloud haut de gamme pour les joueurs. A en croire Square Enix, la technologie employée est digne d’un superordinateur virtuel et propose des expériences impossible sur un simple PC ou console.

Alors que des détails supplémentaires seront divulgués plus tard, la compagnie précise néanmoins qu’elle discute déjà avec Ubisoft pour proposer un jeu de l’éditeur sur son nouveau service.

LES COMMENTAIRES

    • Parmi les tendances à la mode pour les années à venir, il est impossible de passer à côté des Cloud et autres services de streaming nous proposants de jouer à des jeux sur n'importe quel appareil à l'image d'un banal smartphone. Bien conscient de cette nouvelle mode, Square Enix profite de la tenue du TGS 2014 pour annoncer l'arrivée de Shinra Technologies, une nouvelle société de cloud gaming dont le siège est à New York et dirigée par l'ancien président de Square Enix Yoichi Wada. Cette nouvelle division du groupe a pour ambition de changer l'écosystème de l'industrie du jeu en offrant de nouveaux types d'expériences de jeux. Lors de cette annonce, l'éditeur a dévoilé qu'une bêta du service serait disponible au Japon et aux USA au début de l'année 2015. Avec son environnement de centre de données optimisé, Shinra a l'intention de travailler en étroite collaboration avec les studios de jeu de pointe pour développer de nouvelles expériences de jeu encore jamais vu et devenir hub d'une communauté de Cloud haut de gamme pour les joueurs. A en croire Square Enix, la technologie employée est digne d'un superordinateur virtuel et propose des expériences impossible sur un simple PC ou console. Alors que des détails supplémentaires seront divulgués plus tard, la compagnie précise néanmoins qu'elle discute déjà avec Ubisoft pour proposer un jeu de l'éditeur sur son nouveau service. Lien vers la news complète : Square Enix se met au Cloud - PS4 News