Sony prononce son divorce avec la FIFA

PS VitaPS3PS4
Sony prononce son divorce avec la FIFA

Pour être sûr de pouvoir s’afficher sur les plus grands évènements footballistique du monde, Sony profitait d’un partenariat de longue date avec la FIFA. Cependant, nous apprenons que ce dernier va prendre fin cette année et que Sony a refusé de le prolonger en évoquant une hausse des coûts qu’il ne peut pas suivre pour maintenir l’accord qui lie les deux parties.

Nikkei précise que la compagnie japonaise préfère dépenser son argent sur l’achèvement des réformes structurelles entamée cette année. Toutefois, selon le Daily Mail, Sony n’est pas satisfait des accusations de corruption entourant le vote sur l’attribution de la Coupe du Monde de la FIFA et des élections internes. A en croire le journal, Sony aurait posé des revendications courant juin afin de maintenir son accord avec l’organisme et il semblerait que la FIFA n’ait pas souhaité y répondre favorablement.

Entre autres, Sony aurait demandé à la FIFA de respecter « ses principes d’intégrité, d’éthique et de fair-play. »

Bien que cela ne soit pas encore acté, la compagnie aérienne Emirates devrait prochainement en faire de même en ce qui concerne son accord avec l’organisation.

LES COMMENTAIRES

    • Que des vouleurs tous
    • Sony a su faire ce qu'il fallait. La FIFA, c'est magouille et compagnie :)
    • Ben c'est à dire que la corruption n'était pas aussi flagrante il y a de celà 2 décennies,là on se retrouve avec une coupe du monde au Qatar,en plein désert ,le truc improbable quoi et en décembre qui plus est ,lol...Ils récoltent ce qu'ils ont semé depuis des années sans se faire chopper .Si tous les partenaires quittent le navire,la Fifa va avoir mal,manquerait plus que les différentes chaines de TV tirent les tarifs vers le bas pour la retransmission et hop! Bref ,la décision de Sony et de Fly Emirates ne me surprend guère...
    • Effectivement, même si j'aimais voir les pub de Sony sur les bords des terrains et autres, je ne sais pas si être partenaire de la FIFA est aussi bon pour l'image qu'a une autre époque.
    • bonne initiative
    • Pour être sûr de pouvoir s'afficher sur les plus grands évènements footballistique du monde, Sony profitait d'un partenariat de longue date avec la FIFA. Cependant, nous apprenons que ce dernier va prendre fin cette année et que Sony a refusé de le prolonger en évoquant une hausse des coûts qu'il ne peut pas suivre pour maintenir l'accord qui lie les deux parties. Nikkei précise que la compagnie japonaise préfère dépenser son argent sur l'achèvement des réformes structurelles entamée cette année. Toutefois, selon le Daily Mail, Sony n'est pas satisfait des accusations de corruption entourant le vote sur l'attribution de la Coupe du Monde de la FIFA et des élections internes. A en croire le journal, Sony aurait posé des revendications courant juin afin de maintenir son accord avec l'organisme et il semblerait que la FIFA n'ait pas souhaité y répondre favorablement. Entre autres, Sony aurait demandé à la FIFA de respecter 'ses principes d'intégrité, d'éthique et de fair-play.' Bien que cela ne soit pas encore acté, la compagnie aérienne Emirates devrait prochainement en faire de même en ce qui concerne son accord avec l'organisation. Lien vers la news complète : Sony prononce son divorce avec la FIFA - PS4 News