Sony présente son bilan financier et ses bénéfices

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Sony présente son bilan financier et ses bénéfices

C’est plus d’une semaine après la présentation du bilan de Microsoft que Sony se décide à rendre officiel sa performance réalisée pour le 1er trimestre 2014 (du 1er Avril au 30 Juin 2014) et profite de l’occasion pour nous annoncer son retour à la rentabilité.

Au cours de ces trois mois, Sony Computer Entertainment a vendu 3,5 millions entre PS4, PS3 et PS2. Du côté des consoles portables, ce sont 0,75 millions entre PS Vita et PSP, tout en contribuant à générer un bénéfice d’exploitation de 43 millions de dollars dans le segment Games and Network Services.

Toutes consoles confondues, ce ne sont pas moins de 390 millions de jeux qui furent écoulés sur la période et la division est de nouveau parvenue à être rentable après la perte enregistrée au dernier trimestre de l’exercice 2013.

Les ventes ont augmenté de 95,7% d’année en année (une hausse de 86% sur une base de change constant) à ¥ 257 500 000 000 (2,550 millions de dollars). Cette augmentation est principalement attribuable à la vente de PS4 qui a été lancée en Novembre 2013, ainsi qu’une augmentation significative du chiffre d’affaires des services de réseaux qui accompagnent le lancement de la PS4. Les ventes à des clients externes ont augmenté de 101% en glissement annuel.

Un revenu de 4,3 milliards de yens (43 millions de dollars) d’exploitation a été enregistré, comparativement à une perte d’exploitation de 16,4 milliards de yens au même trimestre de l’exercice précédent. Cette amélioration significative est principalement due à l’augmentation susmentionnée des ventes, partiellement compensée par une diminution des ventes de jeu sur PlayStation 3.

Sony dans son ensemble a enregistré un chiffre d’affaires de 17 920 millions de dollars et un bénéfice d’exploitation de 691 millions de dollars. Le bénéfice net était de 265 millions de dollars, permettant à la société de sortir de son long passage à vide, affichant des profits réels. La performance de la PS4, jeux et services du réseau dans son ensemble sont désigné comme la principale cause derrière cette reprise.

Les ventes ont été 1,809.9 milliards de yens (17 920 millions de dollars), soit une augmentation de 5,8% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (« année en année »). Cette augmentation est principalement attribuable à une augmentation significative des ventes du secteur Games and Network Services, reflétant la contribution de la PlayStation 4 qui a été lancée en Novembre 2013, une augmentation significative des ventes du segment Photo, ainsi que l’impact favorable des taux de change. Cette augmentation a été partiellement contrebalancée par une baisse significative des ventes dans tous les autres secteurs, principalement liés à la sortie de Sony de l’activité PC. Sur une base de change constant, les ventes ont augmenté de 3% en glissement annuel. Pour plus de détails sur les ventes sur une base de change constant, voir la note à la page 9.

Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 34 300 000 000 yens à 69,8 milliards de yens (691 millions de dollars) d’une année sur l’autre. Cette augmentation est principalement attribuable à une amélioration significative dans les résultats d’exploitation du segment Games and Network Services partiellement compensée par une détérioration significative dans les résultats d’exploitation de la segmentation MC

Ci-dessous vous pouvez voir les résultats prévus pour l’ensemble de l’année divisés par secteur pour la société tout entière. Comme vous pourrez le constater, Sony prévoit que le secteur jeu réalise 25 milliards de yens en résultat d’exploitation.

Les ventes devraient être plus élevées que la prévision de mai, principalement en raison de la bonne performance de la PS4. Le résultat d’exploitation devrait être supérieur à la prévision de mai, principalement en raison des réductions de coûts de matériel PS4.

Les prévisions pour les ventes annuelles réelles unitaires pour les consoles de salon, consoles portables et de logiciels restent effectivement inchangées par rapport à la prévision précédente, respectivement à 17 millions, 3,5 millions et 390 millions.

LES COMMENTAIRES

    • Résultats très positif pour la branche entertainment, principalement lié au changement de stratégie avec une console dont le hardware n'est pas vendu à perte en début de gen (comme la one d'ailleurs). Et une grosse rentrée ( à nos dépends) avec le PSn payant à ne pas oublié. Stratégie payante mais risquée, si Microsoft n'avait pas fait le même choix et avait mis le paquet sur le hardware.... Bravo Sony pour ce bon départ, qui sauve les meubles sur le global. Sony a dégraissé un maximum depuis 2 ans, le résultat de cette année et positif, mais largement insuffisant quand on connaît la dette colossale du groupe
    • Content de voir que le bilan soit plutôt positif, j'espère que ça va continuer !
    • Si ils sont de retour dans le positif je suis content pour eux! Longue vie à la PS4! :)
    • ???????????????????????????????????????????????????????????????????????
    • Bon bas maintenant on peu être pratiquement sur que le cycle de vie d'une console sera de plus en plus court...
    • C'est plus d'une semaine après la présentation du bilan de Microsoft que Sony se décide à rendre officiel sa performance réalisée pour le 1er trimestre 2014 (du 1er Avril au 30 Juin 2014) et profite de l'occasion pour nous annoncer son retour à la rentabilité. Au cours de ces trois mois, Sony Computer Entertainment a vendu 3,5 millions entre PS4, PS3 et PS2. Du côté des consoles portables, ce sont 0,75 millions entre PS Vita et PSP, tout en contribuant à générer un bénéfice d'exploitation de 43 millions de dollars dans le segment Games and Network Services. Toutes consoles confondues, ce ne sont pas moins de 390 millions de jeux qui furent écoulés sur la période et la division est de nouveau parvenue à être rentable après la perte enregistrée au dernier trimestre de l'exercice 2013. Les ventes ont augmenté de 95,7% d'année en année (une hausse de 86% sur une base de change constant) à ¥ 257 500 000 000 (2,550 millions de dollars). Cette augmentation est principalement attribuable à la vente de PS4 qui a été lancée en Novembre 2013, ainsi qu'une augmentation significative du chiffre d'affaires des services de réseaux qui accompagnent le lancement de la PS4. Les ventes à des clients externes ont augmenté de 101% en glissement annuel. Un revenu de 4,3 milliards de yens (43 millions de dollars) d'exploitation a été enregistré, comparativement à une perte d'exploitation de 16,4 milliards de yens au même trimestre de l'exercice précédent. Cette amélioration significative est principalement due à l'augmentation susmentionnée des ventes, partiellement compensée par une diminution des ventes de jeu sur PlayStation 3. Sony dans son ensemble a enregistré un chiffre d'affaires de 17 920 millions de dollars et un bénéfice d'exploitation de 691 millions de dollars. Le bénéfice net était de 265 millions de dollars, permettant à la société de sortir de son long passage à vide, affichant des profits réels. La performance de la PS4, jeux et services du réseau dans son ensemble sont désigné comme la principale cause derrière cette reprise. Les ventes ont été 1,809.9 milliards de yens (17 920 millions de dollars), soit une augmentation de 5,8% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent ("année en année"). Cette augmentation est principalement attribuable à une augmentation significative des ventes du secteur Games and Network Services, reflétant la contribution de la PlayStation 4 qui a été lancée en Novembre 2013, une augmentation significative des ventes du segment Photo, ainsi que l'impact favorable des taux de change. Cette augmentation a été partiellement contrebalancée par une baisse significative des ventes dans tous les autres secteurs, principalement liés à la sortie de Sony de l'activité PC. Sur une base de change constant, les ventes ont augmenté de 3% en glissement annuel. Pour plus de détails sur les ventes sur une base de change constant, voir la note à la page 9. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 34 300 000 000 yens à 69,8 milliards de yens (691 millions de dollars) d'une année sur l'autre. Cette augmentation est principalement attribuable à une amélioration significative dans les résultats d'exploitation du segment Games and Network Services partiellement compensée par une détérioration significative dans les résultats d'exploitation de la segmentation MC Ci-dessous vous pouvez voir les résultats prévus pour l'ensemble de l'année divisés par secteur pour la société tout entière. Comme vous pourrez le constater, Sony prévoit que le secteur jeu réalise 25 milliards de yens en résultat d'exploitation. Les ventes devraient être plus élevées que la prévision de mai, principalement en raison de la bonne performance de la PS4. Le résultat d'exploitation devrait être supérieur à la prévision de mai, principalement en raison des réductions de coûts de matériel PS4. Les prévisions pour les ventes annuelles réelles unitaires pour les consoles de salon, consoles portables et de logiciels restent effectivement inchangées par rapport à la prévision précédente, respectivement à 17 millions, 3,5 millions et 390 millions. Lien vers la news complète : Sony présente son bilan financier et ses bénéfices - PS4 News
    • eh bien cest pas la meme chose pour nos porte monnaie et nos compte bancaire ils sont plutot du coter rouge vif et sa va pas s arranger
    • Bon bas maintenant on peu être pratiquement sur que le cycle de vie d'une console sera de plus en plus court... C'est clair que c'est la seule chose logique qui sort de cet article... C'est plutôt bon signe pour les joueurs que le secteur Games and Network Services de SONY se porte aussi bien =)