Sony n’a aucune preuve d’une intrusion du PSN

PS VitaPS3PS4
Sony n’a aucune preuve d’une intrusion du PSN

C’est la nouvelle qui a fait peur à beaucoup de monde il y a quelques jours, un groupe de hackers aurait réussi à s’introduire sur le PSN et à voler de nombreux identifiants de joueur pour les mettre à disposition sur la toile. Bien que la véracité de cette liste ne fût jamais prouvée, de nombreuses personnes se sont inquiétées et aujourd’hui, Sony nous donne sa version des faits.

Alors que Microsoft et 2K n’ont pas encore réagi à cette annonce de hack, c’est par le biais de nos confrères de Joystiq qu’un représentant de Sony c’est exprimé sur le sujet.

Nous avons étudié le fait que notre réseau avait été violé et nous n’avons trouvé aucune preuve qu’il y avait eu une intrusion dans notre réseau
Malheureusement, la fraude sur Internet, y compris le phishing et le mot de passe correspondant sont des réalités a laquelle les consommateurs et les réseaux en ligne sont confrontés en permanence. Nous prenons ces rapports très au sérieux et nous continuerons à surveiller de près notre réseau.

Sony indique ainsi que les données en questions peuvent donc être vraies, mais qu’en aucun cas elles ont étaient obtenues par le biais d’un hack comme annoncé, mais plutôt par l’utilisation de faux mail dans le but d’abuser les joueurs les moins méfiants. Une information qui correspondrait à celle recueillie par CNET qui annonce que les données en questions ne seraient pas le résultat d’un hack. Vous pouvez donc être rassurés quant à la sécurité du PSN pour le moment.

LES COMMENTAIRES

    • Meme si il y avais bien eu un hack il faut être bien naïf pour croire que SONY l'avouerait, tout serais passé sous silence comme beaucoup d'autre compagnies d'électroniques l'ont fait. Comme Sony ne l'a pas fait en 2011.
    • Serait-il possible que tes commentaires soient plus "lisibles" ? Entre l'orthographe douteuse et des phrases à la limite de l'incompréhensible, c'est un peu hard... Merci d'avance pour les prochains !
    • Meme si il y avais bien eu un hack il faut être bien naïf pour croire que SONY l'avouerait, tout serais passé sous silence comme beaucoup d'autre compagnies d'électroniques l'ont fait.
    • De toute façon je ne paye jamais avec ma CB, est puis encore changer de MdP je vais pas faire que ça, si ils veulent encore et encore le faire ils le feront.
    • Ben ils ont réussi leur coup quand même : j'ai renforcé mon mot de passe, la sécurité de mon compte est meilleure!^^
    • Effectivement ! Je n'avais même pas cramé...
    • Il suffisait de lire les soit disants accès piratés et leakés pour se rendre compte que c'était du gros fake. Les passwords avec juste trois lettres n'étant pas possible dés le départ...
    • C'est la nouvelle qui a fait peur à beaucoup de monde il y a quelques jours, un groupe de hackers aurait réussi à s'introduire sur le PSN et à voler de nombreux identifiants de joueur pour les mettre à disposition sur la toile. Bien que la véracité de cette liste ne fût jamais prouvée, de nombreuses personnes se sont inquiétées et aujourd'hui, Sony nous donne sa version des faits. Alors que Microsoft et 2K n'ont pas encore réagi à cette annonce de hack, c'est par le biais de nos confrères de Joystiq qu'un représentant de Sony c'est exprimé sur le sujet. Nous avons étudié le fait que notre réseau avait été violé et nous n'avons trouvé aucune preuve qu'il y avait eu une intrusion dans notre réseau Malheureusement, la fraude sur Internet, y compris le phishing et le mot de passe correspondant sont des réalités a laquelle les consommateurs et les réseaux en ligne sont confrontés en permanence. Nous prenons ces rapports très au sérieux et nous continuerons à surveiller de près notre réseau. Sony indique ainsi que les données en questions peuvent donc être vraies, mais qu'en aucun cas elles ont étaient obtenues par le biais d'un hack comme annoncé, mais plutôt par l'utilisation de faux mail dans le but d'abuser les joueurs les moins méfiants. Une information qui correspondrait à celle recueillie par CNET qui annonce que les données en questions ne seraient pas le résultat d'un hack. Vous pouvez donc être rassurés quant à la sécurité du PSN pour le moment. Lien vers la news complète : Sony n'a aucune preuve d'une intrusion du PSN - PS4 News
    • Même si mon MDP à le même nombre de caractères elle est passŕer à élever le niveaux ^^ Maison ne peux jamais ce faire pirater si on perd nos compte il y a de 2 manière (intrusion du réseau et nous mêle genre par notre faute) Intrusion du reseau Exemple comme le hack du PSN en 2011 par des pirates eux qui volent Par notre faute car il y a aucuns moyens de se faire pirater Exemple en passant son compte a des inconnues ou par des moyens de phising Donc voilà si il y a eu une vrais intrusion les dégâts serait plus importants et dont aurait réagit eux meme