Sony envahit le marché chinois

PS VitaPS3PS4
Sony envahit le marché chinois

Après les nombreuses rumeurs parues ces dernières semaines sur la toile, il est grand temps de découvrir de manière officielle le programme que s’est fixé Sony pour envahir le marché Chinois suite à sa conférence de presse qui a pris fin il y a quelques minutes.

Nous apprenons que la PlayStation 4 sera mise en vente dès le 11 janvier prochain dans le pays en échange de 2899 yuans (376 euros). Malgré ce prix attractif, les analystes ont déclaré que la tâche la plus dure pour Sony serait d’affronter les censeurs chinois.

La censure chinoise sera plus grand défi de Sony

, a déclaré Roger Sheng, directeur de recherche au cabinet d’études Gartner tech.

En effet, chaque jeu devra recevoir l’approbation du gouvernement avant de pouvoir être vendues dans le pays et dans un premier temps, le nombre de titres disponibles sur la console devrait ainsi se retrouver assez limité. Sony annonce vouloir pleinement collaborer avec le gouvernement afin d’éviter tout souci et apporter rapidement un vaste choix de jeu.

Nous apprenons ainsi que Sony a déposé une demande de licence pour environ trentes jeux et qu’un bon nombre d’entre elles sont déjà accordées par le gouvernement. Pour rappel, la Xbox One qui est déjà en vente dans le pays au prix de 3 699 yuans ne comprend que 10 jeux à son catalogue actuellement.

En plus de cela, Sony a annoncé que la PS Vita tiendrait compagnie à la PS4 en échange de 1299 yuans. Il ne reste donc que quelques semaines à attendre pour voir quel sera l’accueil du public chinois pour les consoles de la marque.

LES COMMENTAIRES

    • Après les nombreuses rumeurs parues ces dernières semaines sur la toile, il est grand temps de découvrir de manière officielle le programme que s'est fixé Sony pour envahir le marché Chinois suite à sa conférence de presse qui a pris fin il y a quelques minutes. Nous apprenons que la PlayStation 4 sera mise en vente dès le 11 janvier prochain dans le pays en échange de 2899 yuans (376 euros). Malgré ce prix attractif, les analystes ont déclaré que la tâche la plus dure pour Sony serait d'affronter les censeurs chinois. La censure chinoise sera plus grand défi de Sony, a déclaré Roger Sheng, directeur de recherche au cabinet d'études Gartner tech. En effet, chaque jeu devra recevoir l'approbation du gouvernement avant de pouvoir être vendues dans le pays et dans un premier temps, le nombre de titres disponibles sur la console devrait ainsi se retrouver assez limité. Sony annonce vouloir pleinement collaborer avec le gouvernement afin d'éviter tout souci et apporter rapidement un vaste choix de jeu. Nous apprenons ainsi que Sony a déposé une demande de licence pour environ trentes jeux et qu'un bon nombre d'entre elles sont déjà accordées par le gouvernement. Pour rappel, la Xbox One qui est déjà en vente dans le pays au prix de 3 699 yuans ne comprend que 10 jeux à son catalogue actuellement. En plus de cela, Sony a annoncé que la PS Vita tiendrait compagnie à la PS4 en échange de 1299 yuans. Il ne reste donc que quelques semaines à attendre pour voir quel sera l'accueil du public chinois pour les consoles de la marque. Lien vers la news complète : Sony envahit le marché chinois - PS4 News