Sony dévoile son business plan pour l’année fiscale 2017

PS VitaPS3PS4
Sony dévoile son business plan pour l’année fiscale 2017

Sony tient la Journée Relations avec les investisseurs pour le segment de l’électronique de l’entreprise à Tokyo, et la société a également publié de nouvelles données sur la division PlayStation. Comme vous pourrez le voir en fin de news, cette présentation a était l’occasion pour Andrew House de diffuser de nombreuses diapositives. Mais avant de les découvrir, nous vous proposons un rapide résumé des objectifs que se fixe le groupe d’ici la fin d’année fiscale 2017.

Nous apprenons que l’objectif de Sony est d’augmenter les ventes de la Game & Network Services Segment entre 1400 et 1600 milliards de yens (entre 11,8 et 13,5 milliards de dollars), avec une marge d’exploitation comprise entre 5% et 6% avant la date fatidique. Ceci est radicalement plus élevé que les prévisions déjà annoncées pour l’exercice actuel de 1 290 milliards de yens de chiffre d’affaires, avec un bénéfice d’exploitation de 35 milliards et une marge de bénéfice d’exploitation de 2,7%.

Dans les diapositives présente-ci dessous, nous avons la chance de voir comment le lancement de la PlayStation 4 permet à Sony de revoir ses ambitions à la hausse, mais également de constater que les USA sont actuellement à égalité avec l’Europe et le Moyen-Orient combinés. Les stratégies pour le mi-parcours sont de conserver et d’élargir la base d’utilisateurs engagés avec la marque PlayStation (pour le moment il ya plus de 50 millions d’utilisateurs actifs par mois pour l’ensemble de la marque), et à accroître la ARPPU (Revenu moyen par utilisateur payeur) de l’entreprise.

Afin d’atteindre son but, Sony veut offrir de nouvelles expériences et réduire le coût du matériel (sans doute suivi d’une baisse de prix), conquérir les utilisateurs occasionnels tout en utilisant des titres forts pour renforcer l’engagement des joueurs de base, et d’élargir la base de clientèle avec des services de réseau innovants comme PlayStation Now. L’amélioration des caractéristiques de jeu de la PS4, renforcer l’avantage concurrentiel et le ciblage de nouveaux marchés comme l’Amérique latine et la Chine sont également des priorités.

Lors de la présentation, House a mentionné que l’Asie connaît une croissance très significative pour l’entreprise PlayStation. Afin d’augmenter la ARPPU, l’entreprise vise à obtenir un taux de conversion plus élevé et améliorer le taux de rétention du PlayStation Plus en renforçant sa valeur d’usage, de créer de plus en plus de demande pour la TV personnalisée, les services de distribution vidéo et de musique et d’augmenter les recettes grâce à des partenariats avec des services tiers.

LES COMMENTAIRES

    • Sony tient la Journée Relations avec les investisseurs pour le segment de l'électronique de l'entreprise à Tokyo, et la société a également publié de nouvelles données sur la division PlayStation. Comme vous pourrez le voir en fin de news, cette présentation a était l'occasion pour Andrew House de diffuser de nombreuses diapositives. Mais avant de les découvrir, nous vous proposons un rapide résumé des objectifs que se fixe le groupe d'ici la fin d'année fiscale 2017. Nous apprenons que l'objectif de Sony est d'augmenter les ventes de la Game & Network Services Segment entre 1400 et 1600 milliards de yens (entre 11,8 et 13,5 milliards de dollars), avec une marge d'exploitation comprise entre 5% et 6% avant la date fatidique. Ceci est radicalement plus élevé que les prévisions déjà annoncées pour l'exercice actuel de 1 290 milliards de yens de chiffre d'affaires, avec un bénéfice d'exploitation de 35 milliards et une marge de bénéfice d'exploitation de 2,7%. Dans les diapositives présente-ci dessous, nous avons la chance de voir comment le lancement de la PlayStation 4 permet à Sony de revoir ses ambitions à la hausse, mais également de constater que les USA sont actuellement à égalité avec l'Europe et le Moyen-Orient combinés. Les stratégies pour le mi-parcours sont de conserver et d'élargir la base d'utilisateurs engagés avec la marque PlayStation (pour le moment il ya plus de 50 millions d'utilisateurs actifs par mois pour l'ensemble de la marque), et à accroître la ARPPU (Revenu moyen par utilisateur payeur) de l'entreprise. Afin d'atteindre son but, Sony veut offrir de nouvelles expériences et réduire le coût du matériel (sans doute suivi d'une baisse de prix), conquérir les utilisateurs occasionnels tout en utilisant des titres forts pour renforcer l'engagement des joueurs de base, et d'élargir la base de clientèle avec des services de réseau innovants comme PlayStation Now. L'amélioration des caractéristiques de jeu de la PS4, renforcer l'avantage concurrentiel et le ciblage de nouveaux marchés comme l'Amérique latine et la Chine sont également des priorités. Lors de la présentation, House a mentionné que l'Asie connaît une croissance très significative pour l'entreprise PlayStation. Afin d'augmenter la ARPPU, l'entreprise vise à obtenir un taux de conversion plus élevé et améliorer le taux de rétention du PlayStation Plus en renforçant sa valeur d'usage, de créer de plus en plus de demande pour la TV personnalisée, les services de distribution vidéo et de musique et d'augmenter les recettes grâce à des partenariats avec des services tiers. Lien vers la news complète : Sony dévoile son business plan pour l'année fiscale 2017 - PS4 News