Sony confirme 20 panels pour son PlayStation Experience

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Sony confirme 20 panels pour son PlayStation Experience

Nous apprenions hier que les équipes de Guerilla Game seraient présentes lors du PlayStation Experience pour proposer un panel à tous les fans qui feront le déplacement. Aujourd’hui, Sony passe aux choses sérieuses et nous annonce qu’en tout ce ne sont pas moins de 20 présentations du genre qui seront organisées lors de son salon unique.

Pour savoir quel est le programme prévu par le constructeur, nous vous invitons à dérouler la liste qui suit :

  • Actors and Their Voices: Casting Characters – Histoire, voix-off, et de la performance capture qui permettent d’apporter les jeux PlayStation à la vie. Voir comment cela marche, des castings aux séances d’enregistrement. Le panel proposera une session en direct où les participants peuvent recréer des scènes de God of War et The Last of Us! Cette présentation sera organisée en compagnie d’Ashley Johnson et Troy Baker, et plus de panélistes seront annoncés prochainement.
  • Choice Matters: A Telltale Games Panel – Telltale Games est à la pointe de la renaissance des jeux d’aventure. Ils nous ont donné les primés The Walking Dead et The Wolf Among Us, et maintenant nous apporte deux nouvelles séries: Game of Thrones, et Tales from the Borderlands. Leurs jeux nous invitent à faire des choix, et vivre avec leurs conséquences. Dans ce groupe spécial, vous pourrez choisir les questions, déterminer le sort d’un petit groupe de membres du studio, ainsi que discuter du passé, présent et avenir des jeux d’aventure Telltale.
  • Far Cry 4: De l’esprit du développeur à l’imagination du joueur – Obtenez un rare aperçu des coulisses vous permettant de voir comment Far Cry 4 est venu à la vie, et un coup d’œil exclusif à ce qui va suivre. Les panélistes discuteront de la construction du monde ouvert de Kyrat et découvriront certains moments créés par les fans qui ont réussi à surprendre les intervenants.
  • God of War rétrospective – Rejoignez l’équipe légendaire de Santa Monica Studio et l’une des franchises les plus emblématiques de PlayStation. Ils parleront du développement d’origine et des inspirations derrière God of War ainsi que la création de Kratos et de ses origines. Entendre des histoires encore jamais racontées est le coup d’envoi du 10e anniversaire de God of War. Les panélistes seront annoncés prochainement.
  • Good vs. Evil in F2P Game Design – Les développeurs PlayStation de free-to-Play entrent en scène pour discuter de leur approche sur la conception du jeu, et la façon dont ils gardent leurs jeux juste, équilibré et de ne pas payer pour gagner.
  • Comment devenir un concepteur de jeu – C’est le premier emploi que chaque joueur veut (ou du moins pense qu’ils veut). Apprendre de vétérans de l’industrie du jeu ce qu’il faut pour devenir un concepteur de jeu et ce que cela signifie vraiment pour concevoir un jeu. Joignez-vous à une conversation sans faille sur le travail et l’amour qu’est la conception de jeux. Avec Doug Holder (Game Designer, Naughty Dog), Quentin Cobb (Game Designer, Naughty Dog), Parker Hamilton (Game Designer, SuckerPunch), Ramone Russell (Game Designer, San Diego Studios) et Massimo Giuarni (Game Designer, Ovosonico).
  • L’intérieur d’un studio de développement – World Wide Studios, un studio qui a été le ponte de la création de certaines des plus grands franchises qui définissent l’époque PlayStation – The Last of Us, God of War, LittleBigPlanet, Gran Turismo, Killzone, MLB The Show – Cela parlera de l’histoire de l’industrie du jeu, l’ascension et la chute de concepts, et découvrir les coulisses des histoires. Avec Neil Druckmann (Naughty Dog), Cory Barlog (Sony Santa Monica), Nathan Fox (SuckerPunch), Pete Smight (Sony Xdev), Dylan Cuthbert (Q-Games), et animée par Scott Rohde (SCEA WWS).
  • Il est venu au Japon! Travailler dans l’industrie du jeu japonais – Découvrez ce qu’il faut pour travailler dans l’industrie du jeu au Japon. Avec Jake Kazdal (17 bits), Dylan Cuthbert (Q-Games), Massimo Guarini (Ovosonico), et Brad Douglas (SCEI).
  • LittleBigPlanet rétrospective – Que fallait-il pour apporter LittleBigPlanet à la prochaine génération de consoles? Apprenez comment Sumo Digital a apporté de nouvelles idées et concepts à la franchise et savoir quelle est la prochaine étape pour Sackboy et amis.
  • Music Magic: Comment vos bandes-son de jeux préférés sont fabriquées – la musique offre une profondeur émotionnelle, le cinétisme, et le ton pour les jeux PlayStation. Écouter et apprendre de SCEA Music Supervisors et compositeurs vous mènera à travers leurs partitions musicales uniques et variées. PLUS: Un premier aperçu exclusif de la partition pour The Order – 1886. Les panélistes et invités spéciaux seront annoncés prochainement.
  • Modélisation de Nathan Drake: Apporter un personnage emblématique à la PS4 – Découvrez le processus de fabrication du légendaire chasseur de trésors, Nathan Drake, et comment il est venu à la vie sur la PS4. Du concept-art au modèle 3D de la vidéo que vous avez regardée à l’E3 2014, allez derrière les coulisses pour apprendre comment les personnages sont construits par Naughty Dog. Avec Frank Tzeng, Yibing Jiang, Colin Thomas, Ryan Trowbridge, et Ashley Swidowski.
  • Naughty Dog 30e anniversaire – Les esprits créatifs derrière Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted, et le The Last of Us ont préparé une vidéo spéciale pour célébrer les 30 ans du studio. Celle-ci sera peut-être l’occasion d’en voir plus sur Uncharted 4.
  • Pick Up et Slay: L’arrivée de Diablo III sur PlayStation 4 – Rejoignez les principaux développeurs derrière Diablo III: Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition, découvrez le processus d’acheminement d’un jeu PC classique bien-aimé à la PlayStation 4 et ce qui se trouve en stock pour l’avenir. L’équipe se penchera sur les défis auxquels ils sont confrontés, les origines du système de Nemesis, et comment la version PS4 du jeu a influencé et a fait évoluer la version PC de Reaper of Souls.
  • Prototype to Product from Santa Monica External Development – Les développeurs indépendants présentent des prototypes d’inspiration derrière leurs jeux et le processus de l’évolution de ces prototypes au produit final que nous aimons tous sur PlayStation. Les panélistes seront annoncés prochainement.
  • Putting the Plus Plus in N++ – L’équipe parle Metanet Software revient sur ce qu’il faut pour faire un jeu de plateforme moderne et tout ce qui rend N ++ spéciale, comme la possibilité pour les joueurs de créer et de partager leurs propres niveaux.
  • Salt and Sanctuary: A Love of Darkness – Pourquoi faire des jeux vidéo ? Ceci est une question que l’on nous pose souvent, et la réponse la plus cruciale au cœur de tous se résume à un fait simple: nous, comme vous, sommes avant tout des fans. Faites un voyage avec nous pendant des années de l’histoire du studio et de la culture du jeu vidéo que nous célébrons.
  • Story Time – Il est temps d’obtenir une rencontre intime. Participer à une AMA (Ask Me Anything) avec certains des dirigeants de la PlayStation. Avec Shuhei « Shu » Yoshida, Adam Boyes, et Scott Rohde.
  • Raconter des histoires dans les Jeux Vidéo – Un modèle en constante évolution – Certains des plus grands conteurs de World Wide Studios se réunissent pour discuter des différents angles d’approche, de la façon de raconter une histoire et comment se connecter avec le public. Avec Neil Druckmann (Naughty Dog), Tim Schafer (Double Fine), Rex Crowle (Media Molecule), Ru Weerasuriya (Ready at Dawn), et directeur de la création de Rime, Raul (Tequila Works).
  • L’art de créer la surprise et la découverte dans les jeux – Fidèle à son nom, les panélistes et les sujets de conversation dans ce pannel seront une surprise totale ! Les fans auront certainement envie de rester à l’écoute pour savoir ce qui est en préparation ici.
  • The Last of Us Multijoueur: un regard intérieur – Venez avoir un aperçu du développement de The Last of Us multijoueur. Apprenez comment le problème de la furtivité dans un jeu de tir à la troisième personne a été résolu, la construction du DLC, et comment de nouveaux add-ons sont conçus, produits et équilibrés. Avec Erin Daly (Lead Multiplayer Designer), Quentin Cobb (Game Designer), Elisabetta Silli (Game Designer), Robert Ryan (Game Designer), et Anthony Newman (Game Designer).

LES COMMENTAIRES

    • Beaucoup de beau monde à ces Playstation Experience. Je trouve cette initiative vraiment bien de la part de Sony, reste plus qu'à attendre les annonces de jeux qui vont y être faite :)
    • Nous apprenions hier que les équipes de Guerilla Game seraient présentes lors du PlayStation Experience pour proposer un panel à tous les fans qui feront le déplacement. Aujourd'hui, Sony passe aux choses sérieuses et nous annonce qu'en tout ce ne sont pas moins de 20 présentations du genre qui seront organisées lors de son salon unique. Pour savoir quel est le programme prévu par le constructeur, nous vous invitons à dérouler la liste qui suit : Actors and Their Voices: Casting Characters - Histoire, voix-off, et de la performance capture qui permettent d'apporter les jeux PlayStation à la vie. Voir comment cela marche, des castings aux séances d'enregistrement. Le panel proposera une session en direct où les participants peuvent recréer des scènes de God of War et The Last of Us! Cette présentation sera organisée en compagnie d'Ashley Johnson et Troy Baker, et plus de panélistes seront annoncés prochainement. Choice Matters: A Telltale Games Panel - Telltale Games est à la pointe de la renaissance des jeux d'aventure. Ils nous ont donné les primés The Walking Dead et The Wolf Among Us, et maintenant nous apporte deux nouvelles séries: Game of Thrones, et Tales from the Borderlands. Leurs jeux nous invitent à faire des choix, et vivre avec leurs conséquences. Dans ce groupe spécial, vous pourrez choisir les questions, déterminer le sort d'un petit groupe de membres du studio, ainsi que discuter du passé, présent et avenir des jeux d'aventure Telltale. Far Cry 4: De l'esprit du développeur à l'imagination du joueur - Obtenez un rare aperçu des coulisses vous permettant de voir comment Far Cry 4 est venu à la vie, et un coup d'oeil exclusif à ce qui va suivre. Les panélistes discuteront de la construction du monde ouvert de Kyrat et découvriront certains moments créés par les fans qui ont réussi à surprendre les intervenants. God of War rétrospective - Rejoignez l'équipe légendaire de Santa Monica Studio et l'une des franchises les plus emblématiques de PlayStation. Ils parleront du développement d'origine et des inspirations derrière God of War ainsi que la création de Kratos et de ses origines. Entendre des histoires encore jamais racontées est le coup d'envoi du 10e anniversaire de God of War. Les panélistes seront annoncés prochainement. Good vs. Evil in F2P Game Design - Les développeurs PlayStation de free-to-Play entrent en scène pour discuter de leur approche sur la conception du jeu, et la façon dont ils gardent leurs jeux juste, équilibré et de ne pas payer pour gagner. Comment devenir un concepteur de jeu - C'est le premier emploi que chaque joueur veut (ou du moins pense qu'ils veut). Apprendre de vétérans de l'industrie du jeu ce qu'il faut pour devenir un concepteur de jeu et ce que cela signifie vraiment pour concevoir un jeu. Joignez-vous à une conversation sans faille sur le travail et l'amour qu'est la conception de jeux. Avec Doug Holder (Game Designer, Naughty Dog), Quentin Cobb (Game Designer, Naughty Dog), Parker Hamilton (Game Designer, SuckerPunch), Ramone Russell (Game Designer, San Diego Studios) et Massimo Giuarni (Game Designer, Ovosonico). L'intérieur d'un studio de développement - World Wide Studios, un studio qui a été le ponte de la création de certaines des plus grands franchises qui définissent l'époque PlayStation - The Last of Us, God of War, LittleBigPlanet, Gran Turismo, Killzone, MLB The Show - Cela parlera de l'histoire de l'industrie du jeu, l'ascension et la chute de concepts, et découvrir les coulisses des histoires. Avec Neil Druckmann (Naughty Dog), Cory Barlog (Sony Santa Monica), Nathan Fox (SuckerPunch), Pete Smight (Sony Xdev), Dylan Cuthbert (Q-Games), et animée par Scott Rohde (SCEA WWS). Il est venu au Japon! Travailler dans l'industrie du jeu japonais - Découvrez ce qu'il faut pour travailler dans l'industrie du jeu au Japon. Avec Jake Kazdal (17 bits), Dylan Cuthbert (Q-Games), Massimo Guarini (Ovosonico), et Brad Douglas (SCEI). LittleBigPlanet rétrospective - Que fallait-il pour apporter LittleBigPlanet à la prochaine génération de consoles? Apprenez comment Sumo Digital a apporté de nouvelles idées et concepts à la franchise et savoir quelle est la prochaine étape pour Sackboy et amis. Music Magic: Comment vos bandes-son de jeux préférés sont fabriquées - la musique offre une profondeur émotionnelle, le cinétisme, et le ton pour les jeux PlayStation. Écouter et apprendre de SCEA Music Supervisors et compositeurs vous mènera à travers leurs partitions musicales uniques et variées. PLUS: Un premier aperçu exclusif de la partition pour The Order - 1886. Les panélistes et invités spéciaux seront annoncés prochainement. Modélisation de Nathan Drake: Apporter un personnage emblématique à la PS4 - Découvrez le processus de fabrication du légendaire chasseur de trésors, Nathan Drake, et comment il est venu à la vie sur la PS4. Du concept-art au modèle 3D de la vidéo que vous avez regardée à l'E3 2014, allez derrière les coulisses pour apprendre comment les personnages sont construits par Naughty Dog. Avec Frank Tzeng, Yibing Jiang, Colin Thomas, Ryan Trowbridge, et Ashley Swidowski. Naughty Dog 30e anniversaire - Les esprits créatifs derrière Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted, et le The Last of Us ont préparé une vidéo spéciale pour célébrer les 30 ans du studio. Celle-ci sera peut-être l'occasion d'en voir plus sur Uncharted 4. Pick Up et Slay: L'arrivée de Diablo III sur PlayStation 4 - Rejoignez les principaux développeurs derrière Diablo III: Reaper of Souls - Ultimate Evil Edition, découvrez le processus d'acheminement d'un jeu PC classique bien-aimé à la PlayStation 4 et ce qui se trouve en stock pour l'avenir. L'équipe se penchera sur les défis auxquels ils sont confrontés, les origines du système de Nemesis, et comment la version PS4 du jeu a influencé et a fait évoluer la version PC de Reaper of Souls. Prototype to Product from Santa Monica External Development - Les développeurs indépendants présentent des prototypes d'inspiration derrière leurs jeux et le processus de l'évolution de ces prototypes au produit final que nous aimons tous sur PlayStation. Les panélistes seront annoncés prochainement. Putting the Plus Plus in N++ - L'équipe parle Metanet Software revient sur ce qu'il faut pour faire un jeu de plateforme moderne et tout ce qui rend N ++ spéciale, comme la possibilité pour les joueurs de créer et de partager leurs propres niveaux. Salt and Sanctuary: A Love of Darkness - Pourquoi faire des jeux vidéo ? Ceci est une question que l'on nous pose souvent, et la réponse la plus cruciale au coeur de tous se résume à un fait simple: nous, comme vous, sommes avant tout des fans. Faites un voyage avec nous pendant des années de l'histoire du studio et de la culture du jeu vidéo que nous célébrons. Story Time - Il est temps d'obtenir une rencontre intime. Participer à une AMA (Ask Me Anything) avec certains des dirigeants de la PlayStation. Avec Shuhei "Shu" Yoshida, Adam Boyes, et Scott Rohde. Raconter des histoires dans les Jeux Vidéo - Un modèle en constante évolution - Certains des plus grands conteurs de World Wide Studios se réunissent pour discuter des différents angles d'approche, de la façon de raconter une histoire et comment se connecter avec le public. Avec Neil Druckmann (Naughty Dog), Tim Schafer (Double Fine), Rex Crowle (Media Molecule), Ru Weerasuriya (Ready at Dawn), et directeur de la création de Rime, Raul (Tequila Works). L'art de créer la surprise et la découverte dans les jeux - Fidèle à son nom, les panélistes et les sujets de conversation dans ce pannel seront une surprise totale ! Les fans auront certainement envie de rester à l'écoute pour savoir ce qui est en préparation ici. The Last of Us Multijoueur: un regard intérieur - Venez avoir un aperçu du développement de The Last of Us multijoueur. Apprenez comment le problème de la furtivité dans un jeu de tir à la troisième personne a été résolu, la construction du DLC, et comment de nouveaux add-ons sont conçus, produits et équilibrés. Avec Erin Daly (Lead Multiplayer Designer), Quentin Cobb (Game Designer), Elisabetta Silli (Game Designer), Robert Ryan (Game Designer), et Anthony Newman (Game Designer). Lien vers la news complète : Sony confirme 20 panels pour son PlayStation Experience - PS4 News