Sony cherche à implanter la technologie Microsoft ‘PlayReady’ sur PlayStation

PS VitaPS3PS4
Sony cherche à implanter la technologie Microsoft ‘PlayReady’ sur PlayStation

Pour ceux qui ne le sauraient pas, PlayReady est un système développé par Microsoft, qui, sans trop entrer dans les détails, peut protèger les jeux du piratage en les chiffrant et en activant le système Digital Rights Management qui permettrait d’installer le jeu que sur un nombre limité de consoles. Cette technologie est d’abord apparue en 2007 et est toujours utilisée dans d’autres services de la société.

C’est par cette petite annonce que l’on apprend que Sony recherche un ingénieur spécialisé en PlayReady et en système DRM pour les applications multimédia de ses consoles PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita.

Cette technologie ne sera donc probablement pas utilisée pour les jeux en eux-mêmes mais bien pour tout ce qui concerne le multimédia. Même si Microsoft reste le concurrent de Sony, PlayReady est un système intéressant et utile en plusieurs domaines. Sony aurait donc beaucoup d’intérêt à « emprunter » un peu de technologie de son compétiteur.

LES COMMENTAIRES

    • Personnellement je suis contre les DRM, car ils entrainent des restrictions qui rendent l'accès au contenu acheté légalement beaucoup plus difficile. Il suffit de voir la galère pour lire un blu-ray sur PC. J'ai également eut des soucis avec du contenus VOD sur PS3 car ayant eut un YLOD, plus moyen de lire des films VOD sur ma nouvelle PS3 car pour changer de PS3 principale il faut le faire depuis la principale qui était morte.... Obligé de faire appelle au service client et attendre une semaine pour regarder une vidéo que je venait d'acheter.... Personnellement je pense qu'il faudrait plus de souplesse pour ne pas décourager les personnes faisant l'effort d'acheter légalement l'ensemble de leur contenu multimédia et tant pis s'il y a un peu de piratage, de toute façon je me dis que mieux vaut vendre un film qui sera lu par plusieurs personnes de part l'absence de DRM que de ne pas le vendre car l'ensemble de ces personnes iront le chercher ailleurs....
    • C'est surtout que Playready est un DRM pour les appareils mobiles (phone / tablettes /PC)... Ici ça concerne UNIQUEMENT le multimédia (donc VOD/achat de films). Ce qui est normal venant de sony, vu qu' il sont aussi dans le cinéma.
    • J'ai rien comprit sa fait quoi Si je passe un jeu à mon pote en Boîte il sera bloquer chez lui ? Ou c'est pour lutter contre les partage de compte donc même sens mais pour les jeux en DEMAT? J'ai rien comprit à cette histoire Quand Sony implantera PlayReady, ça n'aura aucune conséquence sur les jeux, seulement sur le contenu multimédia. Mais à la base, PlayReady empêchait de jouer à un jeu sur plusieurs consoles (le nombre de consoles variant selon les jeux ; ça peut être une console, deux... etc).
    • Non, c'est juste une technologie utiliser pour du multimedia et VOD. Cela permettra d'amener des services supplementaires qui utilisent cette technologie de protection de contenue.
    • J'ai rien comprit sa fait quoi Si je passe un jeu à mon pote en Boîte il sera bloquer chez lui ? Ou c'est pour lutter contre les partage de compte donc même sens mais pour les jeux en DEMAT? J'ai rien comprit à cette histoire
    • Microsoft a bien implanté un lecteur Blu-ray dans sa XBOX One, Soy peut bien leur prendre l'idée du PlayReady!^^
    • Pour ceux qui ne le sauraient pas, PlayReady est un système développé par Microsoft, qui, sans trop entrer dans les détails, peut protèger les jeux du piratage en les chiffrant et en activant le système Digital Rights Management qui permettrait d'installer le jeu que sur un nombre limité de consoles. Cette technologie est d'abord apparue en 2007 et est toujours utilisée dans d'autres services de la société. C'est par cette petite annonce que l'on apprend que Sony recherche un ingénieur spécialisé en PlayReady et en système DRM pour les applications multimédia de ses consoles PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita. Cette technologie ne sera donc probablement pas utilisée pour les jeux en eux-mêmes mais bien pour tout ce qui concerne le multimédia. Même si Microsoft reste le concurrent de Sony, PlayReady est un système intéressant et utile en plusieurs domaines. Sony aurait donc beaucoup d'intérêt à 'emprunter' un peu de technologie de son compétiteur. Lien vers la news complète : Sony cherche à implanter la technologie Microsoft 'PlayReady' sur PlayStation - PS4 News