Sony Bend recrute sur son projet PS4

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Sony Bend recrute sur son projet PS4

Nous savons que depuis le lancement de la PS4, Sony Bend, le développeur entre autres d’Uncharted Golden Abyss sur Vita, travaille sur un nouveau titre pour la console. Une annonce postée sur leur site laisse entrevoir quelques informations intéressantes :

Sony Bend est à la recherche d’un Directeur Technique de personnage (un poste clef), pour travailler sur un jeu AAA.

Il devra créer des outils et des éléments pour parvenir à la plus grande qualité artistique possible, dans le temps le plus court possible tout en gardant les limitations du hardware en tête.
Ses principales responsabilités seront de rendre les mouvements des personnages le plus réaliste possible, de développer un système de rigging pour obtenir des déformations réalistes de visages, de corps et de vêtements.

Il devra également créer un outil pour aider les animateurs à nettoyer la motion capture (un procédé qui consiste à récupérer les informations de la motion capture pour les intégrer de façon viable dans un jeu, comme en fixant les pieds au sol par exemple).

Le Character TD devra aussi développer des méthodes pour attacher les objets interactifs aux personnages, rendre leurs vêtements ou encore générer des cheveux de façon procédurale ou en pré-calculant les animations sur les personnages.

L’annonce fait enfin entrevoir la volonté du studio d’obtenir une qualité technique irréprochable ainsi que l’utilisation d’Havok, le célèbre software de gestion de ragdolls.

Il semble que le studio soit en train de développer un jeu AAA dans un style réaliste. Le recrutement de ce poste clef laisse maintenant penser que Bend a encore beaucoup de chemin à faire avant de nous présenter son nouveau titre, et nous irons même jusqu’à penser que l’E3 2015 se fera probablement une fois de plus sans eux.

LES COMMENTAIRES

    • Je pris pour un Syphon Filter 7
    • Nous savons que depuis le lancement de la PS4, Sony Bend, le développeur entre autres d'Uncharted Golden Abyss sur Vita, travaille sur un nouveau titre pour la console. Une annonce postée sur leur site laisse entrevoir quelques informations intéressantes : Sony Bend est à la recherche d'un Directeur Technique de personnage (un poste clef), pour travailler sur un jeu AAA. Il devra créer des outils et des éléments pour parvenir à la plus grande qualité artistique possible, dans le temps le plus court possible tout en gardant les limitations du hardware en tête. Ses principales responsabilités seront de rendre les mouvements des personnages le plus réaliste possible, de développer un système de rigging pour obtenir des déformations réalistes de visages, de corps et de vêtements. Il devra également créer un outil pour aider les animateurs à nettoyer la motion capture (un procédé qui consiste à récupérer les informations de la motion capture pour les intégrer de façon viable dans un jeu, comme en fixant les pieds au sol par exemple). Le Character TD devra aussi développer des méthodes pour attacher les objets interactifs aux personnages, rendre leurs vêtements ou encore générer des cheveux de façon procédurale ou en pré-calculant les animations sur les personnages. L'annonce fait enfin entrevoir la volonté du studio d'obtenir une qualité technique irréprochable ainsi que l'utilisation d'Havok, le célèbre software de gestion de ragdolls. Il semble que le studio soit en train de développer un jeu AAA dans un style réaliste. Le recrutement de ce poste clef laisse maintenant penser que Bend a encore beaucoup de chemin à faire avant de nous présenter son nouveau titre, et nous irons même jusqu'à penser que l'E3 2015 se fera probablement une fois de plus sans eux. Lien vers la news complète : Sony Bend recrute sur son projet PS4 - PS4 News