Resident Evil 5 : un projet ambitieux

Resident Evil 5 : un projet ambitieux

JEUX

PS3

22 Decembre 2006 à 16h15

6620 23

Cela fait toujours quelque chose d'entendre parler d'un Resident Evil, surtout depuis le quatrième opus, qui a su redonner de l'intérêt à une série à bout de souffle. (cf : Resident Evil 1, 2, 3, Code Veronica, Zero, etc...).

Jun Takeuchi, producteur de Resident Evil 5, a révélé que le prochain opus de la série ne sortirait pas avant 2008.

Pourquoi une si longue attente me direz vous ?... Tout simplement parce que le producteur de chez Capcom voit son projet ambitieux. Il rapporte dans un premier temps vouloir faire tourner le jeu en 60 fps (frames per second = nombre d'images affichés par seconde). Dans un second temps, il indique que le moteur sur lequel l'équipe travaille a pour vocation le réalisme des animations et expressions faciales. Enfin, ce dernier se vante de travailler sur un projet capable de modéliser chaque cheveux de la pointe à la racine.

Takeuchi révèle vouloir plus d'intéractivité avec l'environnement que dans les volets précédents. Il ajoute même que la température serait un élément principal du gameplay. En effet, les températures environnantes devraient à priori influer sur l'état de santé de votre personnage

On comprend mieux dans ce cas pourquoi le jeu devrait sortir en 2008...

On ne peut cependant pas reprocher au producteur de vouloir faire de son mieux pour son futur bébé.

par Nepsa, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 23

Fenrir

Fenrir
22/12/2006 à 16h31

Il va étre dément ce jeu - vivement 2008!!!!

cyrax1986

cyrax1986
22/12/2006 à 16h35

Alala quelle série magnifique, malgré tout un bon petit survival horror a l'ancienne ferait du bien aussi, je croit que je vais compter sur resident evil umbrella chronicle pour sa. Sinon vivement pour le 5, j'ai adoré le 4 alors ses bien partit.

sfc-tsubasa

sfc-tsubasa
22/12/2006 à 17h00

J'espere que ça sera du bon, parceque depuis les episode PS1, les autres n'etaient plus top pour ma part, je parle biensur niveau ambiance des resident evil. Mais niveau survival horror, pour moi Silent Hill est le top.

Yoyo

Yoyo
22/12/2006 à 17h14

La série RE à bout de souffle? Non je n'y crois pas! C'est plutôt à bout de l'imagination ou bien pour but lucratif ?

RE 3 était le top, ambiance de stress à mort avec des armes en kit et munitions assemblées comme Parasite Eve et RE 1 !

Et depuis, RE : Code Veronica qui est plutôt sympatoche mais pas de quoi stresser et niveau gameplay, c'est un retour en arrière par rapport à RE3! Un comble pour la PS2 qui était annoncée plus puissante que la PS1!

Enfin,RE4 qui est indigne de l'esprit de RE!

Et je rejoins l'avis de tsubasa concernant SH au niveau de l'ambiance!

Leo Stenbuck

Leo Stenbuck
22/12/2006 à 17h23

on comprend aussi pourquoi le jeu se passe dans le désert (d'après la seule vidéo qu'on a eu).Resté trop longtemps au soleil pourrait fatiguer le personnage ou alors il faudrait le faire boire souvent.Ca peut apporter quelque chose en plus (comme se nourrir dans MGS3).

Postumus

Postumus
22/12/2006 à 18h34

La PS3 viend à peine de sortir et les annonce de jeux tel que GT5, MGS4, resident evil Etc nous laisse vraiment prévoir de longues années de plaisir
Allez en attendant je vais me faire une partie de Resistance

cyrax1986

cyrax1986
22/12/2006 à 18h37

Citation :
« La série RE à bout de souffle? Non je n'y crois pas! C'est plutôt à bout de l'imagination ou bien pour but lucratif ?

RE 3 était le top, ambiance de stress à mort avec des armes en kit et munitions assemblées comme Parasite Eve et RE 1 !

Et depuis, RE : Code Veronica qui est plutôt sympatoche mais pas de quoi stresser et niveau gameplay, c'est un retour en arrière par rapport à RE3! Un comble pour la PS2 qui était annoncée plus puissante que la PS1!

Enfin,RE4 qui est indigne de l'esprit de RE!

Et je rejoins l'avis de tsubasa concernant SH au niveau de l'ambiance!
»



Resident evil code véronica était un simple portage de la version dreamcast , il est sortit en 98 l'année du mondial

Yoyo

Yoyo
22/12/2006 à 18h40

Citation :
« Resident evil code véronica était un simple portage de la version dreamcast , il est sortit en 98 l'année du mondial »


Dreamcast sortie en 1998 ?

Sherman

Sherman
22/12/2006 à 19h33

meme si RE4 s'eloigne un peu (beaucoup) de l'esprit originel de la série il est vraiment exellent, quand au code veronica je l'ai eu à sa sortie sur dreamcast et à l'epoque c'etait vraiment un des plus beaux jeux qui existaient !! en plus l'histoire renouait avec le premier, autant j'ai été très déçu par RE2 et 3, autant code veronica a vraiment su retrouver cette ambiance particuliere du premier !

apres quand le devloppeur parle du jeu rien de transcendant, le jeu en 60fps, dead rising et lost planet ne le sont pas ? on dirait en tout cas vu la fluidité de jeu et des animations, apres le réalisme des expressions faciales ça n'explique pas un an de retard pour le jeu, d'autant que dans tous les jeux les expressions faciales sont très bien retranscrites...
pareil pour le coup de la racine des cheveux, a moins qu'on joue le role d'un poux je ne pense pas qu'on puisse voir ce genre de détail en jouant !

nanar206

nanar206
22/12/2006 à 20h46

Sa promet que du bon....

Seuls les membres peuvent commenter !