Resident Evil 5 : Tirer en même temps que courir ?

Resident Evil 5 : Tirer en même temps que courir ?

JEUX

PS3

22 Juillet 2008 à 14h11

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L'une des remarques soulevées lors des dernières vidéos présentées sur Resident Evil 5 concernait l'impossibilité de tirer lorsque l'on court, comme dans Resident Evil 4.

Capcom s'est ainsi exprimé à ce sujet, déclarant que le gameplay se base pour le moment sur Resident Evil 4, mais qu'il peut changer durant son développement.

Ensuite, la question se pose sur le fait de dénaturer ou non "l'esprit" Resident Evil en ajoutant cette possibilité... en classant le jeu dans les "run'n'shoot". Le fait de s'arrêter pour tirer n'est pas non plus une gêne énorme, ensuite, chacun ses goûts.

Rendez-vous en Afrique le 13 mars 2009.

par Sunnmagic, Rédacteur en chef
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Les 10 Premiers Commentaires sur 24

Asterix59

Asterix59
22/07/2008 à 14h20

Moi perso je préfére m'arrêté pour bien visé et tiré, déja comme ça suis nul lol, alors de la courir et tiré en même temp ça va être la kata, je vais me faire bouffé à chaque coin de rue, nan moi perso jusqu'a maintenant il me plait bien de Resident Evil 5, il est toujour dans mes prochain achats.

Flo

Flo
22/07/2008 à 14h20

Mouais c'est quand même sympa les phases de shoot où pour passer d'un point à un autre à découvert tu passe en courant et en dégommant tout ce qui bouge !

KenSaï

KenSaï
22/07/2008 à 14h21

Ca ajouterai en dynamisme je trouve ! Après je suis loin d'être un puriste de RE ! Je trouvais ca enuyeux d'ailleurs de tout le temps devoir s'areter pour faire une action ! Autrement a voir ce que les fans en pensent ! Après tout il ne faudrait pas non plus que cela dénature le charme du jeu auprès de ses derniers !

raskar_kapak

raskar_kapak
22/07/2008 à 14h22

Personnellement j' espère que ça ne se fera pas, ça ne m'a jamais dérangé de ne pas pouvoir tirer en se déplaçant (c'est encore plus flippant je trouve) ça ne m'est même jamais venu à l'esprit. J'ai peur de ce que ça pourrait devenir!
et puis si ça ce fait, on sera bien loin des premiers épisodes, la prochaine étape c'est quoi?un FPS? je plaisante bien sûr mais je suis pas trop emballé par cette idée, pour le moment en tout cas, peut-être aurons-nous droit à une vidéo?

kloh

kloh
22/07/2008 à 14h27

Je ne suis pas du tout fan des RE (justement pour le côté rigide; quoique dans le 4 c'est déjà mieux), mais tirer en courant, ça me semble pas très RE non plus. C'est quand même un élément qui fait le charme de RE de ne pas pouvoir bouger quand on tire, alors que les zombies nous arrivent dessus non?

noness

noness
22/07/2008 à 15h01

Tirez et meme temps courir, je vois pas l'utilité dans un survival/horreur tel que RE5, si il s'avere que l'on puisse se déplacer en éclatant du zombie, le jeu perdrai en intensité je m'explique :
Imaginez vous au beau milieu d'une salle rempli de méchante créatures prete à vous étriper, tirez tout en se déplacant augmenterai la facilité de ce futur hit. Je préfere de loin m'arretez pour visée correctement et ainsi avoir le stress d'avoir une mauvaise surprise en me retournant au risque de faire coller-serrer avec les contaminés.
Donc j'espere qu'il garderons ces commandes car elles sont propre à Resident Evil (le 4 en tout cas)

Tqz__*

Tqz__*
22/07/2008 à 15h04

Tout a fait d'accord avec toi kloh (dsl si j'ai écorché ton pseudo)et noness aussi! A la limite qu'il puisse tirer en marchant

mais pas en courant... Mais bon ça reste et ça sera un gros hit en puissance ce RE c'est sur!

Alc!de

Alc!de
22/07/2008 à 15h17

Citation :
« Personnellement j' espère que ça ne se fera pas, ça ne m'a jamais dérangé de ne pas pouvoir tirer en se déplaçant (c'est encore plus flippant je trouve) ça ne m'est même jamais venu à l'esprit. J'ai peur de ce que ça pourrait devenir!
et puis si ça ce fait, on sera bien loin des premiers épisodes, la prochaine étape c'est quoi?un FPS? je plaisante bien sûr mais je suis pas trop emballé par cette idée, pour le moment en tout cas, peut-être aurons-nous droit à une vidéo?
»


Je pense qu'il faut appréhender la série dans son évolution pour l'améliorer.

Regarde les 3 premiers resident evil et également l'épisode 0. C'est en pré-calculé avec souvent un environnement clos et étroit. La maniabilité, il faut l'avouer était très rigide et assez lente, et pouvoir tirer tout en se déplaçant aurait été ridicule d'autant plus que dans ces épisodes tu cours plus de 10 secondes et t'as forcément une porte ou un temps de chargement quelconque...

Le 4 a apporté une évolution dans le sens qu'il est entièrement en 3D, tout comme le 5, avec un "espace de jeu bien plus vaste" donc je pense que pouvoir tirer en se déplaçant sera pour une part approprié et de plus cela apportera à l'immersion, avec une caméra un peu saccadée au dessus de l'épaule, enfin j'imagine bien le truc...

Et une dernière chose en faveur du oui, il va y avoir dans le 5 surement dans certaines occasions plusieurs dizaines de zombies qui vont surgir en même temps (merci la ps3) donc si tu peux pas tirer en reculant ou autre, t'as intêret
à avoir un snipe et être bien planqué... loin... très loin...

Voili, voilou

blague à deux balles: bang bang

blague à deux balles: bang bang
22/07/2008 à 15h48

purer deja quil on changer les ancien en fesant un jeu comme ca vous voulez encore le changer purer il est ou le vrai resident evil dans les manoirs

pfffffff putain de pognon

ce ressemble a de la chirurgie esthetique on veux tjs la retouche jusqua ressembler a un monstre

raskar_kapak

raskar_kapak
22/07/2008 à 15h50

Citation :
« Je pense qu'il faut appréhender la série dans son évolution pour l'améliorer.

Regarde les 3 premiers resident evil et également l'épisode 0. C'est en pré-calculé avec souvent un environnement clos et étroit. La maniabilité, il faut l'avouer était très rigide et assez lente, et pouvoir tirer tout en se déplaçant aurait été ridicule d'autant plus que dans ces épisodes tu cours plus de 10 secondes et t'as forcément une porte ou un temps de chargement quelconque...

Le 4 a apporté une évolution dans le sens qu'il est entièrement en 3D, tout comme le 5, avec un "espace de jeu bien plus vaste" donc je pense que pouvoir tirer en se déplaçant sera pour une part approprié et de plus cela apportera à l'immersion, avec une caméra un peu saccadée au dessus de l'épaule, enfin j'imagine bien le truc...

Et une dernière chose en faveur du oui, il va y avoir dans le 5 surement dans certaines occasions plusieurs dizaines de zombies qui vont surgir en même temps (merci la ps3) donc si tu peux pas tirer en reculant ou autre, t'as intêret
à avoir un snipe et être bien planqué... loin... très loin...

Voili, voilou
»


tous les épisodes de la série jusqu'à maintenant fonctionnaient comme ça,même dans le 4 je n'ai pas ressenti de manque de ce côté là.
--> noness à très très bien décrit la chose
et en tant que fan de la série j'ai peur qu'en fait le jeu perde tout son charme rien qu'avec ça!!!

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Resident Evil 5

Sortie Europe : 13 Mars 2009

Genre : Survival Horror

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

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