Resident Evil 5 paddle en main

Resident Evil 5 paddle en main

PREVIEW

PS3

09 Juin 2008 à 10h09

14950 22

D'un jeu du calibre de Resident Evil 5 émane forcément beaucoup de mystères et interrogations. Lors du dernier événement médiatique de Capcom, le Captivate 08 s'étant déroulé à Las Vegas, Juin Takeuchi et Masachicka Kawata, co-producteurs du jeu ont essayé de répondre aux nombreuses questions posées, tout en restant discrets sur le contenu de leur titre. Resident Evil 5 voit le retour de Chris Redfield, ayant rejoint une nouvelle organisation et se voyant envoyé en mission en Afrique, où un virus transforme la population en créatures sanguinaires.

Comme il fallait s'y attendre, la plus grande partie de la conférence a dévoilé des informations déjà connues des joueurs, notamment sur l'apparition de la jeune femme qui épaulera Chris tout au long de l'aventure.

A 60% de son développement, il est compréhensible que les producteurs ne puissent en dévoiler plus, à la déception des journalistes présents qui commencèrent à grogner sourdement. Cependant, Takeuchi renversa la vapeur. "Vous voulez de plus amples renseignements ? Voulez-vous voir un peu plus ?... OK les gars, nous allons vous en montrer un peu plus, et nous avons apporté une version jouable du jeu que nous allons vous montrer les gars... Tout pour vous séduire."

Avec une manette de jeu Xbox 360 dans sa main, Masachicka Kawata se lança dans une présentation jouable qui commençait avec Chris, se tenant debout à l'intérieur d'une petite maison... apparemment hors de danger. Cependant, dehors, il en est tout autrement : des cris et des bruits d'une émeute grondent derrière la porte et à travers les fenêtres sont perceptibles les mouvements de foule. Maintenant c'est clair, l'endroit n'est pas sûr du tout. La porte est martelée de coups et les fenêtres se brisent, Chris n'est plus seul et est bel et bien en mauvaise posture. Kawata brandi alors l'arme de poing du héros et fait feu sur l'ennemi. Des corps tombent et les balles détruisent littéralement ce qu'il reste de la porte.

Kawata réalise alors son erreur - oublier de barricader la porte - il remédie au problème en barricadant la dernière entrée possible. Les ennemis tentent de briser cette défense mais en vain, ils cherchent un autre moyen d'entrer. Quelques secondes plus tard, les ennemis passent au travers du toit - oui, au travers. L'IA marque les esprits des journalistes. Une IA bestiale pour des ennemis plus qu'agressifs.

§Les ennemis avancent, armés d'armes de fortunes, barres, haches ou autres tuyaux. Chris réussit à se défendre tant bien que mal avec son arme à feu, mais d'autres vilains sanguinaires s'attaquent à lui, l'obligeant à fuir, face au sur nombre de ses ennemis. Un villageois saute alors au cou de Chris, qui se débat et parvient à écarter son assaillant en lui balançant un terrible uppercut.

Étonnamment, les ennemis n'avancent plus. Le calme arrive même à gagner la pièce. Regardant autour de lui, Masachicka Kawata comprend vite que la situation va dégénérer. Des grondements viennent de l'extérieur. Ça approche… En une fraction de seconde, un pan de mur de la pièce est littéralement défoncé par un villageois complètement hystérique. On comprend alors très vite pourquoi les autres ennemis sont restés là, sans bouger. L'arrivée de ce monstre les a également calmés. De grande taille, le corps bandelé et taché de sang, cette créature tient en main ce qui ressemble à une faucille entouré de fil barbelé...

En vu de cette attaque, des ennemis qui fixent Chris avec appétit, des éléments du décors qui volent, les journalistes restent bouche bée. La beauté de Resident Evil 5 est ici évidente. Pourtant terminé à 60%, le jeu s'avère magnifique et marque une évolution notable.

Sorti de ce qui était une petite maison, Chris se retrouve au milieu d'un grand village. Un village déchiré par la haine et en proie à des habitants totalement dégénérés, victimes d'un terrible virus.

Selon Takeuchi, tous les dommages à l'environnement démontrés en gameplay, sont en temps réel.

"L'une des choses qui existait dans la série Resident Evil depuis longtemps, est cette idée que vous pourriez vous cacher quelque part où il n'y avait plus d'ennemis. Dans Resident Evil 4, la possibilité de se barricader commencait à apparaître. Dans ce dernier opus, cela fait parti intégrante du gameplay, voilà pourquoi nous avons décidé de rendre le décors destructible. Une barricade ne vous protègera pas longtemps…"

Le décors rappelle le fameux village où Léon débarque dans Résident Evil 4. Cependant, Takeuchi s'empresse de souligner que la taille de la carte est quatre fois plus grande dans cet opus. A ce stade, RE5 ressemble beaucoup à son prédécesseur "ce qui a marché remarchera".

Nous n'en saurons pas plus sur le mode coopératif que proposera le titre, mais Takeuchi affirme : "En ce qui concerne ce nouveau système, nous estimons qu'une annonce sera faite à l'E3"

Enfin, pour ce qui est du jeu lui-même, Takeuchi a répété que l'équipe bosse à fond pour une sortie "au cours du présent exercice (fiscal)" (avant le 31 mars 2009)...

par Ant0ine, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 22

etooooo

etooooo
09/06/2008 à 10h17

que du bon.
a 60 % et des journalistes bouche be ?
ce sera quoi a 100 %
il me tarde ce jeu. en attendent un mgs fera bien l´affaire

noness

noness
09/06/2008 à 10h27

Qu'ue chose à dire...

Chipster

Chipster
09/06/2008 à 10h39

Vivement sa sortie je peut plus attendre

piotr47

piotr47
09/06/2008 à 10h42

Citation :
« Qu'ue chose à dire... »


Qu'une chose à dire... On veut une démo!!^^

sauvadj

sauvadj
09/06/2008 à 10h45

Hum... 60 % et deja une tuerie apparament , sa laisse rêveur ^^ !

Bony13

Bony13
09/06/2008 à 11h29

Holalala....
Tout d'abord merci pour cette narration prenante, on s'y croirait...
Et je pense que ce jeu va être une petite révolution technique pour la Next gen...
En espérant que la version PS3 ne souffrira pas trop du multi-plateformes et que
les développeurs sauront l'exploiter comme il se doit...
Quand on voit l'évolution de la Xbox 360, en 4 ans... on ne peut présager que du bon
pour la PS3 et son avenir !
Et vivement le retour de Chris Redfield et du capitaine Wesker !!!
Gares à vous les "infectés" !!! LOL

bossdupad

bossdupad
09/06/2008 à 11h35

Ca va etre enorme mais la sortie est tellement loin...

xhem

xhem
09/06/2008 à 11h49

Ce jeu va être de la bombe tout simplement, je l'attends avec impatience

Armani63

Armani63
09/06/2008 à 12h04

Citation Bony13 : Tout d'abord merci pour cette narration prenante, on s'y croirait...

C'est clair, franchement ça à l'air terrible !!! Je me souviens encore du 1er sur la bonne et vieille Playstation... c'était tout simplement une tuerie... suivirent les évolutions du 2,3,4 et des épisodes intermédiaires genre Code Veronica... que du bon !!!

Vivement sa sortie ! J'achète direct les yeux fermés !

solid-snake59

solid-snake59
09/06/2008 à 13h02

Il y a des sagas comme Résident Evil, Metal Gear qu'on ne peut pas faire abstraction, c'est comme çà, car on n'est sûr de tomber sur une future bombe ! L'attente sera longue ...

Seuls les membres peuvent commenter !
Merci de vous connecter ou de vous inscrire ;)
Resident Evil 5

Sortie Europe : 13 Mars 2009

Genre : Survival Horror

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Publicité

Dernière Emission

Dernière émission Play3-Live

Les Newsletters

Newsletter
Quotidienne
Hebdomadaire
Mensuelle
Email