Resident Evil 5 : Les mêmes contrôles que RE4 ?

Resident Evil 5 : Les mêmes contrôles que RE4 ?

E3 2008

PS3

17 Juillet 2008 à 10h42

4575 15

Comme vous aurez pu le constater avec les divers médias dévoilés ces derniers jours, Resident Evil 5 fait du bruit à l'E3. A chaque présentation, les mâchoires claquent au sol.

Une critique se fait cependant entendre : les contrôles paddle en main. En effet, RE 5 utiliserait les même contrôles que son prédécesseur. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle si vous avez aimé RE 4, mais comme le déclare Juin Takeuchi, producteur de RE 5 :

"Il est possible que beaucoup de joueurs aient du mal à jouer à RE 5 s'ils n'ont pas joué au 4è opus. Cependant, ils pourraient avoir joué à Gears of Wars ou Call of Duty, des jeux que notre équipe et moi-même avons vraiment aimé. Donc, ne soyez pas surpris si, au Tokyo Game Show, les contrôles sont finalement différents. Pour l'instant, nous avons mis en place des contrôles similaires à ceux de RE 4. Je ne peux pas confirmer que cela restera comme ça, ou nier quoi que ce soit, mais une chose est sûre, nous aimons surprendre les gens."

Petite anecdote en rapport à ce qu'a dit Takeuchi sur Gears of Wars : il a affirmé adorer ce jeu avec son équipe, et bien l'équipe de Gears of Wars avait affirmé de son côté être de grands amateurs de RE 4... La boucle est bouclée !

par Ant0ine, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 15

Franc3sco

Franc3sco
17/07/2008 à 10h50

Perso les commandes je m'en cogne ...

On s'habitue vite de toute façon ^^

xhem

xhem
17/07/2008 à 11h13

La maniabilité dans R4 était tout simplement la meilleur pour moi, c'est bien qu'il ne change pas ça. Dommage que le jeu sort aussi tard, j'ai envie de le tester

Crenshow

Crenshow
17/07/2008 à 11h16

nico_gamer_95 " tout le monde c'est bien sucé lol "

MDR ouais j'avoue

fox_fr

fox_fr
17/07/2008 à 11h29

R4 etait une bombe atomique,le seul point noir pour moi l'impossibilité de se déplacer tout en visant.

Rui

Rui
17/07/2008 à 11h29

Citation :
« La maniabilité dans R4 était tout simplement la meilleur pour moi, c'est bien qu'il ne change pas ça. Dommage que le jeu sort aussi tard, j'ai envie de le tester »


en 1996 peut être mais en 2008 non. On est plus au début de la 3D faut qu'ils arrettent de pas prendre les avancers dans les contrôles des autres ...

Le fait que tu utilises le même stick pour te déplacer et tiré est déjà une horreur.
Le stick droit est utilisé partout pour la caméra pourquoi on peut pas viser avec? C'est juste d'une logique implacable.

Après ça serait bien de pouvoir tirer et se déplacer en même temps (c'est pas comme si on faisait partit d'un commando ou de force spéciale) maintenant c'est pas obligatoire non plus de faire des shoots en mouvement s'ils veulent conserver une bonne ambiance.

Mais pitié utilisé le stick droit on est plus sur NGC avec sont stick C ultra merdique.

Lord Magnum

Lord Magnum
17/07/2008 à 11h36

ils ont vraiment pas fait évoluer les contrôles ? Car même Kojima qui est un grand têtu, à remis à modernisé les contrôles de MGS4.

raskar_kapak

raskar_kapak
17/07/2008 à 11h38

tant mieux, ceux qui ont fini RE4 à 100%(comme moi) et qui connaissent les touches ne seront pas déstabilisés, on va pouvoir prendre notre pied dès les premières secondes de jeu
par contre c'est vrai que pour ceux qui débarquent ça va leur faire tout drôle mais en même temps c'est vrai qu'on s'habitue relativement vite

Citation :
« R4 etait une bombe atomique,le seul point noir pour moi l'impossibilité de se déplacer tout en visant. »


ça ne m'a jamais dérangé, et je ne pense pas que dans le prochain on pourra!! Personnellement j'espère que non!

griffon

griffon
17/07/2008 à 11h50

cool , résident evil 4 était sublime je trouve ! sa nous prendra que quelque seconde pour nous abitué c'est parfait !

dragone91

dragone91
17/07/2008 à 12h47

hummm j'en bave déjà!!!!!

cedwin

cedwin
17/07/2008 à 16h57

Attention, il ne faudrait pas non plus que resident evil 5 deviennent un fps à force, car ca y ressemble de plus en plus...

Seuls les membres peuvent commenter !