Resident Evil 5 : Démo, DLC et installation DD

Resident Evil 5 : Démo, DLC et installation DD

JEUX

PS3

14 Novembre 2008 à 13h32

11640 34

Alors qu'il faudra encore attendre jusqu'au 13 Mars 2009 pour y jouer le papa de Resident Evil 5, Jun Takeuchi, fait 3 annonces assez alléchantes concernant son survival horror :

  • Une démo jouable devrait être mise en ligne d'ici la fin de l'année
  • Du contenu supplémentaire pour le soft est envisagé par l'équipe de développement pour les mois qui suivront la sortie du jeu.
  • Enfin quand on lui demande si le jeu s'installera obligatoirement sur le disque dur, l'homme répond que « Nous travaillons sur ces éléments techniques depuis deux mois et je peux vous dire que si des utilisateurs sont mécontents à ce sujet, c'est bien entendu quelque chose dont nous tiendrons compte lors du développement. Nous faisons tout notre possible pour que les utilisateurs n'aient pas de critiques à formuler, juste de l'amour »
par Le_Moine, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 34

Sherman

Sherman
14/11/2008 à 13h40

cool pour la démo !! une première pour un RE il me semble...

sinon le DLC je m'en fiche et l'install DD me gene pas tant qu'elle est pas abusée et qu'il n'y en a qu'une..

shogun

shogun
14/11/2008 à 13h44

enfin une démo jouable on va pouvoir tater la bête, en plus il y aura du contenu supplémentaire dans les mois qui suivront la sortie du jeu; que demander de plus. Par contre j'espère que si le jeu s'installe sur le disque dur qu'il prendra pas énormément de place. Sinon vivement le 13 mars prochain j'ai hâte.

gemini

gemini
14/11/2008 à 13h45

Pas d'installation c'est mieux. Quand on voit des jeux comme Dead Space, Resistance 2, CoD4, Drake's etc... 0 installation.
Apres faut pas que ça depasse 1Go (Mirror Edge : 500Mo, LBP : 500Mo).

Surtout que les installations ne changent quasiment rien en temps de chargements.

Kerberos

Kerberos
14/11/2008 à 13h46

Une installation DD comme LBP et Mirror's Edge est tout à fait convenable (Env. 500Mo) mais dès que l'on passe le Giga, ça fait lourd ! Bravo à l'équipe d'essayer de résoudre ce problème !

Maxouze

Maxouze
14/11/2008 à 13h47

Non ce n'est pas la première fois qu'il y a une démo pour un RE :
Il y a eu des démos pour le 2 et le 3 dans playstation magazine à l'époque.
Et je me souviens avoir joué à la démo du 4 à la Japan Expo.

coch

coch
14/11/2008 à 13h53

pour l installation sur le DD j m en fiche, sinon très bonne nouvelle pour la démo!
par contre pour le DLC reste à voir ce que ça sera et à quel prix, parce que si c'est pour rajouter des missions spéciales ou des trucs dans le genre pour nous faire payer encore 5 ou 10€ de plus quelques mois après la sortie du jeu, je ne comprends vraiment pas que ça ne soit pas intégré au jeu
voilà le gros problème de la nouvelle génération de consoles, bientôt on devra débourser 90€ en tout pour avoir un jeu et les bonus, alors qu'ils auraient pu être facilement intégrés au jeu dès le départ, comme quoi l'accès à internet via la console a des effets pervers
c'est un peu comme le fait d'acheter une extension sur pc, mais sans les avantages d'avoir droit à des mods gratuits.
enfin de toute façon moi je n'ai jamais acheté de contenu additionnel et je pense ne jamais le faire, par principe, je ne veux pas encourager cette façon de développer un jeu, surtout quand on prévoit du DLC payant (attention je ne dis pas que ce sera le cas ici même s'il y a de fortes chances) avant même que le jeu soit sorti...et le problème c'est que c'est devenu un effet de mode
PS : shogun je ne comprends vraiment pas ton enthousiasme à voir débarquer du DLC qui risque d'être payant à peine le jeu sorti, en espérant que je me trompe...

D@rK

D@rK
14/11/2008 à 14h01

Citation :
« Pas d'installation c'est mieux. Quand on voit des jeux comme Dead Space, Resistance 2, CoD4, Drake's etc... 0 installation.
Apres faut pas que ça depasse 1Go (Mirror Edge : 500Mo, LBP : 500Mo).

Surtout que les installations ne changent quasiment rien en temps de chargements.
»


Resistance 2 aura une installation obligatoire de 230mo !
Tu te trompe, l'installation change le temps de chargement surtout dans certains jeux (soul calibur 4...)
Mais se que tu dit n'est pas faux

mafayeu

mafayeu
14/11/2008 à 14h08

y avait déjà eu une demo pour resident evil 2

KenSaï

KenSaï
14/11/2008 à 14h24

Citation :
« y avait déjà eu une demo pour resident evil 2 »


Oui en effet ! C'était il y a lonnngtemps !
Autrement hate de tater la bete aussi ! J'ai énormément de mal avec les survival mais celui ci par son ambiance beaucoup plus lumineuse pourrait m'intéresser au plus haut point!

Firewall2304

Firewall2304
14/11/2008 à 15h09

bonnes nouvelles! et l'install ne me derange pas non plus tant que le jeu offre une bonne durée de vie .... et qelques trophés des sa sortie

Seuls les membres peuvent commenter !