Polyphony Digital se concentre sur GT6

PS3
Polyphony Digital se concentre sur GT6

Depuis un certain temps, les mises à jour de Gran Turismo 5 se font plus discrètes et beaucoup se sont demander si des nouveautés allaient encore venir. Nous découvrons par le biais d’un échange de Tweet que la réponse est oui, mais qu’il y a une raison à cela.

Polyphony Digital confirme que tous ses efforts sont actuellement concentrés autour de Gran Turismo 6 et que les DLC de Gran Turismo 5 tournent donc au ralenti pour le moment. Une information qui laisse donc penser que le développement de GT6 n’en est pas à ses débuts et que nous pourrions peut être avoir de ses nouvelles plus tôt que prévu.

LES COMMENTAIRES

    • il me semblais que j'avais demandé l'arrêt des HS non ? faut en plus que j'aille jusqu'à sanctionner un rédac ? continuez a a passer outre un message de la modération, les surprise tomberons.
    • DESPROGES sort de ce corps! (je rigole hein!) :P ;)
    • Mon dieu ce que t'es drôle!Tu devrais leur envoyer ton CV pour leur donner un coup de main,ils ont besoin de gens comme toi,qui peuvent modéliser 800 caisses en 3 mois et qui pourrait leur donner des cours sur la déformation de la carrosserie lors d'un choc et aussi transformer leur jeu en course de stock car. Trouver qu'un plat a un goût trop salé n'implique pas d'être cuisinier. Ensuite, je ne vois pas du tout le but de ta remarque sur le nombre de voitures modélisées. Au delà du commentaire réchauffé "fais-le si t'es pas content", cela prend certes un certain temps, mais force est de constater que les concurrents sont au taquet, pour un résultat pas forcément à la pointe, mais homogène et sans trop de mauvaises surprises. Donc professionnel et planifié. Concernant les déformations, je sais que beaucoup de choses te passent au dessus, mais il faut savoir que si l'on veut faire cela en procédural, des équations existent bien, mais il faut bien entendu faire passer de longues phases de réglages afin de pouvoir obtenir un résultat cohérent. Et quand on n'en a pas les moyens (temps, puissance de calcul), on fait de la déformation précalculée pour simuler le résultat (par exemple un choc de 100N dans un rayon de 50cm du feu avant droit produirait toujours la même déformation sur la voiture). Ca n'est pas une question de formule ou de math, mais de choix technique et d'organisation. Et quand on est un peu cave sur les bords, on fait le truc à moitié, ou alors on trouve cela parfaitement acceptable. Parce que sortir les dégâts à partir du niveau 40, et avoir des dégâts mécaniques après 10 chocs à 200km/h, je trouve ça bizarre, mais là je ne sais pas de quoi je parle puisque je n'ai qu'une toyota corolla et ai eu un accident qu'à 50km/h (qui a complètement ruiné une peugeot 207). Après, je fais confiance aux professionnels qui savent de quoi ils parlent, puisque c'est de l'ordre du REAL DRIVER SIMULATOR. Après, je comprends bien ta volonté de me rabaisser, et de tenter de jouer au plus fin, mais si je peux me permettre de te donner des conseils, pour jouer avec le sarcasme il faudrait être un poil plus élaboré dans ta rhétorique. Là, je sais que tu joues à passer pour un gars bourru et attardé parce que tu sais que ça me fait démarrer au quart de tour, mais n'oublie pas que le résultat risque de manquer de courtoisie... ;) Mais bon, perdu! Je sais que tu n'es pas un mongoloïde comme ça au quotidien (là c'est trop exagéré pour être vrai), et que tu fais exprès de me faire marcher! Héhé! seruseku, ton cynisme (indiquée aussi dans ta signature) transpire dans ton message du dessus. Je dois dire que ça me fais rire tout de même ce cynisme exacerbé et il est bien difficile de te positionner toi. Te positionner dans... l'anti GT5, le pro GT5, l'anti Forza 4, le pro Forza 4... :P edit : en fait quand tu peux appuyer là où ça "peut" faire mal, tu y va toi... :bored: Ni pour, ni contre. Tu sais, quand tu vois un gars typé kéké dans ton entourage, qui se la pète en se disant mieux que tous, mais qui transpire d'incompétence, tu te moques de lui. C'est facile, marrant, et négligeable en termes de victimes. Comme quand on se moquait de JCVD ou Vendetta en leurs temps, ou comme on regarde les gars qui roulent en grosse bagnole mais qui n'ont ni la prestance, ni le boulot qui vont avec. C'est toujours comme ça quand tu es réaliste dans un monde de mascarade et de prétentions. Après, je suis aussi là pour me détendre. Donc je ne suis fan de rien en particulier, juste que je vois les choses de façon réaliste et relativement correcte (eu égard au fait que je me documente et que je suis capable d'argumenter un tantinet mes thèses) et que, de fait, je peux jouer avec des gens qui affirment sans être capables d'expliquer les choses. Et en général, quand tu as une idée mais que tu ne peux pas la justifier, ben t'as faux. La réalité, c'est que ces fans ont une opinion erronnée, mais qu'ils sont coincés: impossible de changer d'avis (comme tout le monde, sinon c'est admettre son erreur, donc la TEHON), incapables de se justifier intelligemment (puisque dans l'erreur au départ). Ils sont donc condamnés à ne pas bouger, être frustrés, s'énerver, et donc dire n'importe quoi, ce qui est fun à lire. Comme quand tu as une chiasse explosive et que tu es devant des WC occupés. Et c'est vachement marrant pour celui qui observe (=> moi). Après, il y a du bon et du mauvais dans tous les jeux, mais il faut rester un minimum homogène dans la qualité et montrer qu'on s'est un peu intéressé à son propre jeu.
    • Mais nan chuuuut, pas parler de la concurrence! J'me suis fait appelé fan boy Forza pour moins que ça!!! LOL Allez, encore quelques coms comme celui-là, moi ça m'plais... Bon tu commence sérieusement a me courrir sur le haricot a déformer mes propos, je ne t'ai pas traité de fanboy alors commence un peu par te calmer. si tu veux joueur au plus con, tu va finir par perdre a ce petit jeu. GT idem t'es déjà limite je te signal on vois jamais ta tronche sur les news GT, mais quand y'a un clown qui montre sa tête tu le suis. alors si j'était toi je ferais vraiment profil bas. maintenant puisque qu'on a décidé de me prendre personnellement pour une poire on va jouer a un petit jeu que j'affectionne. sa s'appel tu joues au con tu gicles. (oui vous avez bien lu) j'espère que ça a été assez claire. je suis bien gentil mais a force de me prendre pour une truite faut pas s'étonné du retour de bâton. vous pouvez venir gueuler par MP : au moindre écart (HS) c'est 7 jour de vacances. vous me prenez moi (ou un autre modo) pour un idiot et c'est la porte définitive.
    • seruseku, ton cynisme (indiquée aussi dans ta signature) transpire dans ton message du dessus. Je dois dire que ça me fais rire tout de même ce cynisme exacerbé et il est bien difficile de te positionner toi. Te positionner dans... l'anti GT5, le pro GT5, l'anti Forza 4, le pro Forza 4... :P edit : en fait quand tu peux appuyer là où ça "peut" faire mal, tu y va toi... :bored:
    • le point a déja été traité, le son des voiture est bon, un mec l'avais expliqué, les sons enregistré par PD sont des version "clean" sans les imperfections moteur. (il faut donc un EQ qui permet la distortion) : la différence est vraiment notable. et avant cette vidéo je savais même pas que les sons ressemblé a ça, j'ai un equalizer du coup j'ai pas connu les sons "d'origine" si je peux dire. bref j'ai découvert ça y'a quelques semaines. Certes je reconnais que le son est plus réaliste ça ne fait aucuns doutes. Mais encore faut il avoir un équipement adéquat et perso je n'ai pas d'EQ... et je ne pense pas que le joueur lambda à un EQ... Et ensuite si tu as un EQ encore faut il savoir bien le régler pour obtenir la quintessence du son... Donc ok le travail fait pas PD est bon, mais pas OUVERT à tous... Tandis que la méthode employé par "le" concurrent est plus adapté au télé HD équipée de Doldy Surround 3D, stéréo, bla bla bla... Je peux t'assurer (vous) assurez, que le son en direct de ma télé est aussi bon voir meilleur quand je joue à FORZA4 (puisque c'est de lui dont il s'agit) que sur ta vidéo avec le EQ sur "ON". :cool2:
    • Mon dieu ce que t'es drôle! Tu devrais leur envoyer ton CV pour leur donner un coup de main,ils ont besoin de gens comme toi,qui peuvent modéliser 800 caisses en 3 mois et qui pourrait leur donner des cours sur la déformation de la carrosserie lors d'un choc et aussi transformer leur jeu en course de stock car.
    • Je trouve vraiment gonflant et totalement inapproprié la façon dont tu t'emportes et que tu t'en prennes de la sorte avec certains d'entre nous qui "osent" dire que GT5 est vraiment "LA" grosse déception sur PS3... La classe des fans de GT5, incapables de faire la distinction entre modo et défenseur. Voilà ce qui se passe quand on n'a plus les moyens d'avoir un esprit critique... Et encore, je ne me suis pas mis à mettre sur la table tout ce qui ne colle pas au monde de l'auto pour démontrer que le gars qui a conçu le jeu est arriéré, et que les gars qui le défendent, en étant incapables de sortir quelque élément montrant le contraire, sont eux-mêmes limités. Montrez-donc que vous avez de la jugeotte en mettant le doigt sur le fait que ce jeu ait été fait par un gars qui aime les bagnoles. Perso, je ne veux pas enflammer les foules, mais il faut avouer que ce jeu à déçu énormément de joueur à sa sortie. Alors certe poly a eu la délicatesse de faire de nombreuse maj du jeu (certain éditeurs sortent des bouses et les laisse en l'état)- le coup des standard prémium (au début je croyais que c'était une blague !) - modélisation des dégats (pour un jeu qui devait nous sortir des dégats incroyablement réaliste) - le manque de diversité dans les environnements des circuits (on nous avait promis tous les circuits des précédents GT + des nouvauté. On est franchement loin du compte...) - le son des moteurs (la encore, c'est une blague ! même si j'ai vu certaines vidéo sur you tube comme celle au dessus ou l'on voit clairement que c'est pas mal, encore faut-il avoir le matos à dispo chez soi... la concurrence fait clairement mieux) - l'éditeur ou plutôt générateur de circuit (franchement ça sert à rien, sauf à prendre de la place sur le blu ray pour rien) - le rendu de la pluie en vue cockpit (sur certaine voiture, c'est juste injouable...) - mode rally foiré une fois de plus (frustrant quand on voit la beauté du circuit alpin ou de chamonix) - le vendeur de caisse d'occasion - l'amelioration des vehicules (impossible de changer les freins, incroyable quand on sait que c'était possible sur gt4 ! le système de gestion des peintures, complétement naze, le peu de jantes dispos, d'accessoire aerodynamique, même si j'ai horreur du tuning, le manque de modèle transformable en course) Tu cherches, ou bien? Les standards, du fait de la création de sous-surface, ont un rendu excellent, parfois indistinguables des premium. Les dégâts sont absolument réalistes. Quand tu fonces à 200 sur un mur, ben ton pare-chocs est déformé. The real driver simulator. Rien à voir avec un jeu comme TOCArd sur PSP où ta caisse ne roule plus après un gros choc. Les circuits dans la réalité ne sont pas plus variés non plus. 4 variantes du circuit de la sarthe, ça ne te suffit pas? Les circuits générés sont tellement personnalisables et faciles à partager pour que la communauté fasse ses temps dessus... C'est pas normal de ne pas pouvoir conduire vite sous la pluie? Non parce que j'ai déjà eu des jours où l'on devait s'arrêter sur le bas côté tellement on n'y voyait rien (pas en jeu, hein). Le changement des disques, c'est une invention des autres jeux. Disque ventilés, simples ou en céramique, c'est du pipeau commercial. The real driver simulator. Donc arrête un peu avec tes jeux pour gamins, genre rfactor ou iracing, et écoutes les vrais pros de GT5 qui te parlent d'un jeu testé et élaboré à la perfection pour sa sortie. Honnêtement, tu ne peux pas dire que l'IA n'est pas quasi-humaine. Tu ne peux pas dire que la vue intérieure des voitures standard ne déchire pas. Tu ne peux pas dire que le solo est incomplet et qu'il ne te permet pas d'exploiter au maximum le panel de voitures (tu peux faire ton trophée années 60 sur tous les circuits d'europe, ou des courses de GT1 sur les plus grands circuits du monde). Tu es quand même obligé d'admettre que le système de bonus est d'une intelligence extrême pour fidéliser le joueur (bon, moi je bosse à 100km de chez moi, et je n'ai pas les moyens d'allumer ma console tous les jours, donc c'est mort). GT5 a été développé en 6 ans, pour 200 caisses modélisées. Forza, c'est 2-3 ans par épisode pour 400 caisses. La différence de qualité est sans appel, les fans de forza ont le bec cloué, et jamais tu n'entendras parler de "FM vs GT". Donc évite de critiquer, et écoute les gens d'une intelligence supérieure qui savent de quoi ils parlent, et qui sont capables de documenter et d'argumenter chacun de leurs propos. Face à un jeu fait avec tant d'amour pour l'automobile, tant de respect du détail, tant de professionnalisme, je ne comprends pas comment on peut critiquer ce jeu.
    • Certains commentaires sont vachement dur avec GT5. Perso hormis quelques améliorations un peu partout (c'est un peu l’intérêt d'une suite) je veux surtout des vrai bruit de moteur,parce conduire un dyson sur un peu pret toute les caisse m'a complètement cassé mon trip. C'est LE point ou GT5 ma déçu,surtout quand on voit ce que fait la concurrence niveau sons. A souhaiter que le message passe bien du côté de Polyphony, ils ont toutes les cartes en main là. Je souhaite que GT6 renoue avec la légende de son nom...
    • Perso, je ne veux pas enflammer les foules, mais il faut avouer que ce jeu à déçu énormément de joueur à sa sortie. Alors certe poly a eu la délicatesse de faire de nombreuse maj du jeu (certain éditeurs sortent des bouses et les laisse en l'état) ce qui m'a déçu: - le coup des standard prémium (au début je croyais que c'était une blague !) - modélisation des dégats (pour un jeu qui devait nous sortir des dégats incroyablement réaliste) - le manque de diversité dans les environnements des circuits (on nous avait promis tous les circuits des précédents GT + des nouvauté. On est franchement loin du compte...) - le son des moteurs (la encore, c'est une blague ! même si j'ai vu certaines vidéo sur you tube comme celle au dessus ou l'on voit clairement que c'est pas mal, encore faut-il avoir le matos à dispo chez soi... la concurrence fait clairement mieux) - l'éditeur ou plutôt générateur de circuit (franchement ça sert à rien, sauf à prendre de la place sur le blu ray pour rien) - le rendu de la pluie en vue cockpit (sur certaine voiture, c'est juste injouable...) - mode rally foiré une fois de plus (frustrant quand on voit la beauté du circuit alpin ou de chamonix) - le vendeur de caisse d'occasion - l'amelioration des vehicules (impossible de changer les freins, incroyable quand on sait que c'était possible sur gt4 ! le système de gestion des peintures, complétement naze, le peu de jantes dispos, d'accessoire aerodynamique, même si j'ai horreur du tuning, le manque de modèle transformable en course) ce qui m'a plus: - un mode carrière plus interessant que sur la série forza - un cycle jour nuit trés réussi - la méteo dynamique et son influence sur le grip - le mode photo - les événement saisonnier (ça donne envie de remettre la galette régulièrement dans la console) - en multi, la possibilité de tourner sans pour autant faire la course. - un gestion des stands animé et digne de ce nom, pas comme forza. - un mode kart bien sympa au volant - un bonne gestion du gameplay au volant Bref, vous l'aurez compris, même si pour moi, ça reste la plus grande décéption tout support confondue de ces 5 dernières années, je pense que Kaz a toute les cartes en mains pour nous sortir un GT6 digne de la série, car pour le moment, Forza 4, même s'il n'est pas sans défaut, et largement plus grisant que GT5. Donc, kaz, maintenant que tu ton moteur et que tu maitrise la PS3, sort nous un GT6 digne de ce nom, sans fioriture inutile (comme un générateur de circuit, ou encore des circuit de 20 kms avec 2 ligne droites de 9.5km)