PES 2015 : du 720p sur Xbox One, 1080p sur PS4

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PES 2015 : du 720p sur Xbox One, 1080p sur PS4

Ce n’était un secret pour personne, Konami semblait avoir beaucoup de mal à développer son Pro Evolution Soccer 2015 sur Xbox One et ne montrait que la version PlayStation 4 de son titre sur les nombreux salons de l’été. Mais depuis hier, le développeur a confirmé la chose en annonçant que la version PS4 de son titre tournerai à 1080p / 60 FPS alors que la version One offrirait la même résolution que la version PlayStation 3, soit 720p / 60 FPS.

Suite à ce nouveau petit scandale du côté de Microsoft, Adam Bhatti, PSE Product Manager a tenu à clarifier un peu les choses dans le courant de la nuit. Il explique que Konami n’est pas responsable et que de nombreux autres jeux offrent une résolution moins bonne sur Xbox One que sur PlayStation 4, mais que le plus important reste avant tout le gameplay.

Il précise également que contrairement à Forza, ils ont voulu verrouiller le jeu à 60FPS et que pour cela, ils ont du faire des concessions sur la résolution proposée. Une chose est sûre, les joueurs sensibles au phénomène n’ont pas fini de crier au scandale et du côté de Sony, on doit se frotter les mains au moment où FIFA 15 qui est partenaire de Microsoft en Europe ne cesse d’essuyer les critiques des joueurs. L’année 2015 des fans de foot se déroulera-t-elle obligatoirement sur PlayStation ?

LES COMMENTAIRES

    • PES est supérieur à FIFA sur un peu près tout :) Etant pro-PES depuis 15 ans je ne peux dire si c'était le cas sur les derniers jeux mais sur cette année je confirme. PES a retrouvé son trône en terme de qualité, pour ce qui est des ventes, seul l'avenir nous dire si PES a reconquis son public perdu. Mais vu la com' hyper agressive d'EA Sports, j'ai du mal à y croire mais bon tant pis, tant que PES 2015 est très bon...
    • Pour The division il a été reconfirmé comme n'ayant aucun lead plateforme particulier, il sera dev sur PC et porter correctement en théorie sur les consoles en question, C'est ce qu'on appelle un lead PC.... il te faut encore une preuve qu'Ubi nous prend pour des éponges ?
    • Je doute par contre fortement que le jeu tournait sur console à la Gamescom, vu qu'Ubi fait souvent (toujours?) ces show sur PC lors des salons. Le fait qu'on te montre un pad XBOX et une console allumée dans un coin de la pièce ne veut rien dire! Ils te mettent bien des écrans avec des pads XBOX pour les joueurs dans les allées, alors que ce sont des PC qui sont dans les placard en-dessous, ils ne sont pas gênés pour mentir à ce niveau là. Ce qui peut également mettre la puce à l'oreille, c'est qu'aujourd'hui tous les dév. galèrent pour afficher des jeux en 1080p natif sur One et Ubisoft eux, ont réussi avec un jeu comme The Division, qui à l'E3 2013 était une claque incroyable... Ce serait de cette même qualité là, déjà..? Alors qu'on ne sait même pas quand sortira le jeu... Attention à la déception quand même! Surtout qu'on sait que pour ce jeu, Microsoft a signé quelques exclu, alors niveau com Ubi doit être dans ses petits chaussons à ce sujet avec la firme US! Je peux confirmer que le jeu tournait bien sur Xbox One à la gamescom (ah moins qu'ils simulaient le dash Xbox One via émulateur PC ^^) après j'ai jamais dit que la reso était du 1080p sa j'en sais rien du tout, j'ai dit que a priori les graphismes (et non la reso) était comme à l'E3 pas de gros downgrade pour le moment après je pense qu'il sera en 900P sur one car je crois me souvenir de la présence d'un peu d'aliasing, même à le demo de l’E3. En ce qui concerne les téléviseurs, je pense que beaucoup de gamers ont le téléviseurs adaptés, tout le monde n'a pas attendu l'arrivée des nouvelles consoles pour changer d'écran! Niveau distance, même à 3-4 mètres, il y a quand même une bonne différence entre le 720p et le 1080p! Avec le 900p je veux bien que la différence soit moins perceptible, mais avec le 720... Il n'y a pas photo au niveau des détails, de la modélisation, des effets de lumière, de particules, de l'eau... Peut-être que l'écart est moindre avec les derniers jeux PS3/360, mais ça ne va pas durer car, contrairement à ce que tu crois, moi je pense qu'il va y avoir de l'évolution en terme de graphismes et ce n'est pas juste une question de résolution! Regarde The Order, le prochain Uncharted, Quantum Break, il y a une très nette différence avec les jeux PS3/360 et il y en a même une assez visible avec les premiers jeux next-gen d'aujourd'hui! Attention le 720p ne change pas la modelisation, les effets de lumière ou de particules ou l'eau etc... le 720p et le 1080p c'est juste de la reso qui correspond aux nombres de pixels d'un écran plus la reso est élever plus c'est net mais dans les fait un jeu en 720p peut être bien plus poussé techniquement qu'un jeu en 1080p c'est d'ailleurs plus vrai dans ce genre de cas car avec une reso plus basse les devs peuvent utiliser plus de puissance pour avoir plus de détails justement malgré une reso à la baisse. Pour Destiny, je sais plus qui coire moi... Entre ceux qui disent que sur old-gen c'est très bien et ceux qui disent que c'est dégueulasse, on ne doit pas tous avoir les même exigences, c'est pas possible!^^ Bungie à confirmer le 1080p sur X1 depuis l’abandon de Kinect et clairement pour avoir les 2 versions à la maison (360/X1 grâce à l’offre digital) je peux voir clairement que c'est du 1080p natif, c'est très propre, très net exactement comme quand j'avais joué à l'alpha/beta PS4 hors durant la beta X1 c'était un peu moins net ou dans une autre comparaison « Bungiesque » c’était pareil avec la Halo Master chief collection (oui j’y est jouer des heures déjà), c’était en 1080p 60 fps natif très net donc et très fluide bref c’est bien sur très agréable et pour les versions PS360 de Destiny après les versions next gen c’est carrément moins beau et comme je l’avais dit la reso est très basse mais sur le plan technique cela reste impressionnant pour les points que j’avais cité plus haut. Et pour revenir brièvement sur le sujet après ce débat à nouveau ^^ que l’on ne me dise pas que la One ne peux pas faire tourner PES 15 en 1080p lol c’est juste le moteur qui est pas vraiment optimiser pour la One et les japs qui font pas d’effort non plus c’est tout car des jeux bien supérieur techniquement y arrive avec difficultés des fois oui mais ils y arrivent tout de même ou alors en 900p ;)
    • Encore un jeu avec une différence de résolution...c'est quand même dingue alors que quand les 2 machines sont sorties tout le monde disaient qu'elles étaient identiques...ben visiblement non!
    • Et allez, ça continue! Va vraiment falloir que Microsoft fasse quelque chose pour améliorer ça parce là ça devient ridicule. Quand on lit que la version One a les même perf. que la version PS3 ou presque, il y a de quoi se poser des questions... Comment ils expliquent que certains studios comme Crytek arrivent à pondre des jeux comme Ryse alors?? Je veux bien que les exclus soient privilégiées mais quand même... Visiblement, le fox engine a de gros problèmes avec la X1 vu que Ground Zeroes c'était le même résultat.On sait à quoi s'en tenir pour Phantom Pain. Vu les ventes de GZ sur XBOX de toutes façons, Konami auraient mieux fait de signer l'exclu Playstation!
    • Du coup plus personne n'ose poster :P :cool2:
    • Je préviens d'avance : on évite les trolls s'il-vous-plaît ! Merci. Du coup plus personne n'ose poster :p
    • Je préviens d'avance : on évite les trolls s'il-vous-plaît ! Merci.
    • Visiblement, le fox engine a de gros problèmes avec la X1 vu que Ground Zeroes c'était le même résultat. On sait à quoi s'en tenir pour Phantom Pain.