PES 2015 nous en dit plus sur son système de division

PS3PS4Xbox One
PES 2015 nous en dit plus sur son système de division

Comme vous avez pu le remarquer, à l’occasion de la sortie de Pro Evolution Soccer 2015, Konami a décidé de revenir à certains basiques non seulement au niveau du gameplay, mais également en ce qui concerne certains aspects de son mode réseau. Cette année, nous avons donc eu la chance de voir le retour en force du système de division qui était déjà présent à l’époque de certains épisodes PlayStation 2.

Mais pour beaucoup, ce système semble un peu compliqué à comprendre et de nombreuses personnes ne sont vont pas assez loin dans l’exploration pour comprendre le mode de fonctionnement adopté par Konami. En plus du score qui est propre à votre ID PSN afin de vous situer dans un classement mondial pour voir votre valeur face au reste du monde, le jeu nous offre un nombre de points propre au mode division.

Afin de récompenser les joueurs optant pour des équipes au potentiel moins fort que les grosses écuries, une victoire avec le Real sera récompensé par 380 points environ alors qu’une victoire avec une équipe comme Caen vous donnera non seulement une caisse de vin à la pause, mais aussi un nombre de point bien plus conséquent.

Alors que dans les premières divisions, cela ne semble pas jouer un rôle prédominant dans le challenge proposé par le titre, nous découvrons que dans les divisions les plus avancées, Konami a pensé à tout et nous impose de ne plus enchainer les matchs avec les grosses écuries. Pour faire simple, une saison se joue sur 10 match et arrivé à un certains stade il nous faudra plus de 5000 points pour réussir à se hisser en division supérieure. Nous vous laissons imaginer ce qui se passe si vous remportez vos dix matchs avec le Real de Madrid et que vous arrivez au score maximal de 3900 points.

Vous l’aurez donc compris, l’air de rien, Konami a glissé une petite subtilité inédite dans son système de jeu afin que tous les joueurs qui trônent dans les divisions supérieures soient des joueurs qui maitrisent non seulement les petites équipes, mais également celles plus faibles. De votre côté, que pensez-vous de la solution adoptée par l’éditeur cette année ?

Nous vous rappelons enfin que c’est aujourd’hui qu’aura lieu la première mise à jour officielle des statistiques hebdomadaires mises en place également cette année dans la franchise.

LES COMMENTAIRES

    • C'est vrai que le système me paraît pas mal, il n'y aura pas que des match en 1ere division real vs real. on pourra voir le vrai niveau des joueurs comme ça! impatient d'avoir ma copie pour tester tout ça. :D
    • Moi je me contenterai de la caisse de vins :D. Sinon, je trouve que ce système est bien trouvé :) Moz se contentera de la caisse de vins :D. Sinon, je trouve que ce système est bien trouvé :) Parce que bon, quand même :cool2:
    • Le système est plutôt bien penser c'est clair ! Hâte d'avoir mon opus :)
    • ...alors qu'une victoire avec une équipe comme Caen vous donnera non seulement une caisse de vin à la pause, mais aussi un nombre de point bien plus conséquent. Moi je me contenterai de la caisse de vins :D. Sinon, je trouve que ce système est bien trouvé :)
    • En voila une bonne idée. 100% d'accord, le mérite est enfin recompensé et ça ajoutera un côté stratégique tout au long de la saison.
    • Comme vous avez pu le remarquer, à l'occasion de la sortie de Pro Evolution Soccer 2015, Konami a décidé de revenir à certains basiques non seulement au niveau du gameplay, mais également en ce qui concerne certains aspects de son mode réseau. Cette année, nous avons donc eu la chance de voir le retour en force du système de division qui était déjà présent à l'époque de certains épisodes PlayStation 2. Mais pour beaucoup, ce système semble un peu compliqué à comprendre et de nombreuses personnes ne sont vont pas assez loin dans l'exploration pour comprendre le mode de fonctionnement adopté par Konami. En plus du score qui est propre à votre ID PSN afin de vous situer dans un classement mondial pour voir votre valeur face au reste du monde, le jeu nous offre un nombre de points propre au mode division. Afin de récompenser les joueurs optant pour des équipes au potentiel moins fort que les grosses écuries, une victoire avec le Real sera récompensé par 380 points environ alors qu'une victoire avec une équipe comme Caen vous donnera non seulement une caisse de vin à la pause, mais aussi un nombre de point bien plus conséquent. Alors que dans les premières divisions, cela ne semble pas jouer un rôle prédominant dans le challenge proposé par le titre, nous découvrons que dans les divisions les plus avancées, Konami a pensé à tout et nous impose de ne plus enchainer les matchs avec les grosses écuries. Pour faire simple, une saison se joue sur 10 match et arrivé à un certains stade il nous faudra plus de 5000 points pour réussir à se hisser en division supérieure. Nous vous laissons imaginer ce qui se passe si vous remportez vos dix matchs avec le Real de Madrid et que vous arrivez au score maximal de 3900 points. Vous l'aurez donc compris, l'air de rien, Konami a glissé une petite subtilité inédite dans son système de jeu afin que tous les joueurs qui trônent dans les divisions supérieures soient des joueurs qui maitrisent non seulement les petites équipes, mais également celles plus faibles. De votre côté, que pensez-vous de la solution adoptée par l'éditeur cette année ? Nous vous rappelons enfin que c'est aujourd'hui qu'aura lieu la première mise à jour officielle des statistiques hebdomadaires mises en place également cette année dans la franchise. Lien vers la news complète : PES 2015 nous en dit plus sur son système de division - PS4 News
    • Excellent ce système! Ça relève encore plus le challenge et on est sûr de ne ne pas tomber uniquement sur le Real plus on se rapproche de la 1ère division!
    • Vraiment excellent, j'avais remarqué que le Barça ne me lâchait pas beaucoup de point... Je vais donc jouer avec l'OM :w00t: :cool2: