Pas de Minecraft sur les consoles où il y a trop peu de joueurs
Phénomène depuis quelques années sur PC, Minecraft ne s’est pas arrêté là et débarquera bientôt sur Xbox One et PS4. Pour l’occasion, Daniel Kaplan de 4J Studios, qui s’est occupé des portages consoles, est revenu sur le choix des portages, ces propos n’allant pas forcément en faveur de la petite dernière sortie chez Nintendo.
Avec la sortie des versions PS4 et Xbox One, je pense que nous avons répondu à la majorité des besoins pour les joueurs. Au final, Il n’y a pas beaucoup de plateformes sur lesquels nous n’avons pas sorti le jeu. Nous verrons si d’autres consoles peuvent être intéressantes pour Minecraft, mais nous ne sortirons pas le jeu sur une plateforme si la base de joueurs est trop petite, cela demande un effort trop important.
L’un des principes les plus importants de Minecraft, c’est de proposer en permanence de nouvelles mises à jour. Avant de sortir le jeu, on veut donc s’assurer qu’il se vendra bien, plutôt que de dire, « Oh ouais, nous avons seulement vendu 1000 copies sur cette plateforme donc l’abandonnons ». Ce n’est pas notre façon de faire pour Minecraft.
LES COMMENTAIRES