Pas de contrôles sensitifs pour Resident Evil 5

Pas de contrôles sensitifs pour Resident Evil 5

JEUX

PS3

05 Juin 2008 à 15h09

3113 10

Interrogé par un journaliste européen sur la possibilité d'intégrer la fonction gyroscopique de la SIXAXIS dans le gameplay de Resident Evil 5, Jun Takeuchi, producteur chez Capcom , a déclaré qu'aucune option de la sorte n'était prévue pour la version PS3. Ce dernier a d'ailleurs souligné le caractère "optionnel" de cette fonction en déclarant que les contrôles de la SIXAXIS "n'étaient pas vraiment très sensibles".

Cependant, Jun Takeuchi n'a pas caché sa satisfaction concernant le développement du titre sur la PS3 qu'il a qualifié de "grand système". Avant d'ajouter : "Nous sommes très heureux de la progression du développement de RE5 sur la PS3. Nous avons eu beaucoup de difficultés à comprendre son fonctionnement au début mais maintenant, nous avons réalisé beaucoup de choses qui étaient impossibles auparavant".

Takeuchi est également revenu sur les critiques concernant le caractère raciste soulevé par le jeu lors de l'E3 2007, car des Africains y tenaient le rôle des "ennemis" du héros... Il a ainsi déclaré que rien n'a été changé sur ce point, qu'il considère comme un malencontreux malentendu.

Pour rappel, Resident Evil 5 est programmé pour Mars 2009 en Europe. Il faudra donc patienter avant de faire une nouvelle boucherie sous la chaleur brulante du continent Africain.

par Breakerfou, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires

Neko666

Neko666
05/06/2008 à 15h24

De toute façon en ce qui me concerne le sixaxis est un pur gadjet dont on se passe sans pb (je le desactive dans la plupart des titres).je lui prefere largement les vibrations.

Bony13

Bony13
05/06/2008 à 15h24

Flut, zut, crotte !
Je me voyais bien remuer la manette comme un épileptique quand je me faisais
attraper par un africain infecté...
Oh non ! J'ai dit Africain dans ma phrase ! J'espère que ce n'est pas un propos raciste... LOL

Pour ma part, si c'était un petit village entre Nîmes et Montpellier (genre Vergèze ou Mus là d'où je viens)
qui était infecté et qu'il fallait tirer sur les habitants dans un jeu comme Resident Evil 5 !!!
Et beah , je serai super fière !!! Alors arrêtons de voir du racisme partout !!!!!!!!!!

Et vive Resident evil 5 !!! Youhouhou !

Chipster

Chipster
05/06/2008 à 15h25

J'espere que la version ps3 sera mieux graphiquement

raskar_kapak

raskar_kapak
05/06/2008 à 15h27

c'est pas moi que ça va déranger, je m'en sert pas

coch

coch
05/06/2008 à 15h30

ah pour une fois on aurait un jeu développé sur les deux consoles et sur lequel on verrait une différence? (en faveur de la ps3 j'espère!)
il me semblait pourtant avoir lu que les deux versions seraient identiques (comme d'hab...)

sinon le sixaxis pourrait permettre différents trucs sympa comme : secouer la manette pour se débarrasser des ennemis, incliner la manette pr se pencher au bord d'un muret (comme dans GRAW2 j crois), avoir différents mouvements secs pour recharger l'arme en fonction de l'arme, ... avec un peu d'idée et de travail j suis sur qu'il y a du potentiel! (et en l'impliquant vraiment peut-être qu'on prendrait plus de plaisir avec le sixaxis qu'avec les vibrations)

PS : ils disent avoir eu du mal à comprendre le fonctionnement de la console, "ils"=capcom donc pas des débutants...il n'y avait pas eu quelques news comme quoi sony organiserait des salons pour que les développeurs se retrouvent et communiquent entre eux pour améliorer leur façon de développer? parce que si sony essayait de mettre un peu du sien pour que les devs s'entraident ça pourrait arranger tout le monde nan? il me semble qu'il était question de ça...

Shavo

Shavo
05/06/2008 à 15h49

Je pense pas que le système de la manette aurait été avec RE 5 , en tout cas je ne voie pas ca aurait pu servir

Franc3sco

Franc3sco
05/06/2008 à 17h34

Bien intégré au jeu ça peut être sympa mais bon on peut s'en passer ...

Resident Evil is Resident Evil

TyRoss

TyRoss
05/06/2008 à 18h07

moi j'aurais bien vu un secouemment de la sixaxis lorsqu'on est attrapé par un zombie, mais bon c'est vrai que c'est assez secondaire.

micka16

micka16
05/06/2008 à 18h09

C'est pas plus mal , j espère par contre qui aura la vibration

morganoume

morganoume
05/06/2008 à 18h09

Ce n'et pas cela qui va me déranger non plus!!!!!! Daccord avec maxoume!!!

Seuls les membres peuvent commenter !