Paris Games Week 2014 : un record d’affluence et des lauréats

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Paris Games Week 2014 : un record d’affluence et des lauréats

Ca y est, la Paris Games Week a fermé ses portes hier et l’heure est désormais au bilan.

Cette année encore, le salon parisien aura largement battu ses chiffres de l’année dernière, puisque cette édition a attirée 272.000 visiteurs, soit 27.000 de plus que l’année dernière. Pour ce cru 2014, le salon a également voulu passer à la vitesse supérieure côté espace praticable, puisque ce ne sont pas moins de 50.000 mètres carrés qui étaient arpentables par les visiteurs, ce qui représente 18.000 de plus que l’édition précédente, de quoi flâner dans les allées du salon dans les meilleures conditions possibles.

Ave un succès grandissant au fil des ans, le salon s’approche désormais des chiffres de fréquentation de la Gamescom (le plus gros salon public qui existe NDLR), qui lui a pu revendiquer 335.000 entrées cette année.

Du coup, le Délégué Général du SELL, Emmanuel Martin, s’est félicité de cette réussite. Voici ses mots :

« Nous sommes en présence d’une 5e édition historique. L’événement a accueilli 272 000 visiteurs, et chacun d’entre eux a pu profiter du salon dans de bonnes conditions : les nouveaux aménagements, la mobilisation de 2 500 personnes pour l’organisation et l’augmentation de 50% de la surface ont porté leurs fruits. Nous avons accueilli 125 exposants cette année, contre 80 l’an dernier. Il s’agissait vraiment de proposer des espaces adaptés à la nouvelle dimension du salon. Nous sommes particulièrement satisfaits et préparons d’ores et déjà la prochaine édition avec enthousiasme ».

Par ailleurs, le salon a également décerné ses prix grâce aux votes d’un jury composé notamment de professionnels du secteur. Voici les heureux élus.

  • Prix du salon : Assassin’s Creed Unity (Ubisoft)
  • Prix Action – Combat : Super Smash Bros. (Nintendo)
  • Prix Action – Aventure 2014 : Assassin’s Creed Unity (Ubisoft)
  • Prix FPS : Evolve (Take-Two Interactive)
  • Prix RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt (Bandai Namco Games)
  • Prix Sport – Course : PES 2015 (Konami)
  • Prix Paris Games Junior 2014 : LittleBigPlanet 3 (Sony Computer Entertainment)
  • Prix de l’Accessoire : Oculus Rift Development Kit 2

Enfin, nous vous rappelons que Play3-Live était présent sur le salon, où nous avons tourné un reportage rien que pour vous !

LES COMMENTAIRES

    • Faudrait qu'ils déplacent l’événement à Villepinte, là ou siège la Japon Expo pour pouvoir circuler un peu plus librement et ainsi profiter du salon dans les meilleures conditions. Faut mettre les bouchés double, voir les choses en grand. Qu'ils augmentent les tarifs à 20€, c'est pas un problème mais nous ce qu'on demande c'est un salon qui rend hommage aux jeux-vidéo avec un contenue digne de ce nom. Chose impossible à mettre en place dans une cage à poules. Juste quelques chiffres: Japan expo 2014 ==> 240 000 visiteurs dans 125 000 m², réparti sur 5 jours. Paris Games Week 2014 ==> 272 000 visiteurs tassé dans 50 000 m², réparti sur 5 jours. S'il faut se déguiser en Naruto pour qu'ils se décident de déplacer la Paris Games Week à Villepinte, il n'y a pas de soucis, nous sommes prêt à nous ridiculiser.
    • J'y suis déjà aller l'année dernière et tout comme Xederium j'ai été déçu, c'est pourquoi je n'y suis pas retourner cette année. Y avait beaucoup trop de monde à mon goût, difficile de profiter de l'événement surtout quand on vit pas sur Paris et qu'il faut rentrer chez soi le soir. Tellement de gens que les organisateurs étaient obligés d'expulser les joueurs des bornes s'ils dépassaient un certain temps de jeu. Ou alors on se fait bousculer et compresser dans la foule. J'imagine même pas avec 27 000 personnes de plus, ça devait être serré. ^^
    • tout a fait normal pour the witcher 3.
    • Je suis allé à la Paris Games Week le samedi et je suis plutôt déçu pour les raisons suivantes : Pas de nouveautés, on pouvait voir sur internet ce qui était présenté au salon des jours voir des semaines à l'avance. Pour ce qui est de "flâner dans les allées du salon dans les meilleures conditions possibles", c'était plutôt des allées tellement remplies qu'il était difficile de circuler et on se faisait bousculer tous les 2 mètres. Loin de la vidéo que vous avez publiée dans votre reportage de vendredi dernier que la PGW. Et enfin même le contenu n'était pas visible sans faire 2 ou 3 heures d'attente. Je pense au stand Sony ou Ubisoft entièrement fermés. Il y avait de visible de l’extérieure LBP3 côté Sony et Just Dance côté Ubisoft. J'ai attendu la fin de journée (moins de monde) pour prendre en main la démo de Assassin's Creed Unity qui est en fait la démo présentée il y a plusieurs semaine déjà. Dans laquelle il faut entrer dans Notre Dame pour effectuer un assassinat. Le contenu déjà vu ne me dérange pas le principale étant de pouvoir prendre le jeu en main, mais cacher le stand derrière d'immenses panneaux au reste des visiteurs, qui plus est pour un contenu déjà publié sur la toile et pour un jeu qui sort d'ici une dizaine de jours... Dison que j'ai eu l'impression d'être pris pour un mouton (En restant poli). Pour les bons côté j’ai plus apprécié les stands Xbox et Nintendo qui étaient totalement ouverts et accessibles en terme de contenu vidéos ou de gameplay. Ainsi que les tournois tels que CS :GO dont une sympathique final de coupe du monde féminine entre françaises et américaine. Je finirais sur mes impressions de la démo d’AC :Unity avec une Xbox One comme support. Un bon point sur le système de combat qui demande en peu d’entrainement pour espérer avoir la maîtrise lors d’un combat difficile. On est loin de la simple parade riposte habituelle sur les anciens opus. Je me suis retrouvé face à 7-8 gardes en j’ais pas fait le malin alors que je suis loin d’être un « manche » dans les combats sur cette licence. Le mauvais point étant l’aliasing qui est tellement présent que mes yeux me brulent encore. Il est vrai que c’est une démo et je me situais très prêt de l’écran mais tout de même j’attends de voir la version définitive. Quoi que je risque de le prendre sur PC.
    • Pour une fois, le jury a fait des choix plutôt compréhensibles^^ Je me rappelle à l'E3 ou à la Gamescom, ils faisaient n'importe quoi pour les prix...
    • Ca y est, la Paris Games Week a fermé ses portes hier et l'heure est désormais au bilan. Cette année encore, le salon parisien aura largement battu ses chiffres de l'année dernière, puisque cette édition a attirée 272.000 visiteurs, soit 27.000 de plus que l'année dernière. Pour ce cru 2014, le salon a également voulu passer à la vitesse supérieure côté espace praticable, puisque ce ne sont pas moins de 50.000 mètres carrés qui étaient arpentables par les visiteurs, ce qui représente 18.000 de plus que l'édition précédente, de quoi flâner dans les allées du salon dans les meilleures conditions possibles. Ave un succès grandissant au fil des ans, le salon s'approche désormais des chiffres de fréquentation de la Gamescom (le plus gros salon public qui existe NDLR), qui lui a pu revendiquer 335.000 entrées cette année. Du coup, le Délégué Général du SELL, Emmanuel Martin, s'est félicité de cette réussite. Voici ses mots : "Nous sommes en présence d'une 5e édition historique. L'événement a accueilli 272 000 visiteurs, et chacun d'entre eux a pu profiter du salon dans de bonnes conditions : les nouveaux aménagements, la mobilisation de 2 500 personnes pour l'organisation et l'augmentation de 50% de la surface ont porté leurs fruits. Nous avons accueilli 125 exposants cette année, contre 80 l'an dernier. Il s'agissait vraiment de proposer des espaces adaptés à la nouvelle dimension du salon. Nous sommes particulièrement satisfaits et préparons d'ores et déjà la prochaine édition avec enthousiasme". Par ailleurs, le salon a également décerné ses prix grâce aux votes d'un jury composé notamment de professionnels du secteur. Voici les heureux élus. Prix du salon : Assassin's Creed Unity (Ubisoft) Prix Action - Combat : Super Smash Bros. (Nintendo) Prix Action - Aventure 2014 : Assassin's Creed Unity (Ubisoft) Prix FPS : Evolve (Take-Two Interactive) Prix RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt (Bandai Namco Games) Prix Sport - Course : PES 2015 (Konami) Prix Paris Games Junior 2014 : LittleBigPlanet 3 (Sony Computer Entertainment) Prix de l'Accessoire : Oculus Rift Development Kit 2 Enfin, nous vous rappelons que Play3-Live était présent sur le salon, où nous avons tourné un reportage rien que pour vous ! Lien vers la news complète : Paris Games Week 2014 : un record d'affluence et des lauréats - PS4 News