Nouvelles informations sur le projet annulé de Santa Monica

PS4
Nouvelles informations sur le projet annulé de Santa Monica

Bien que l’annulation d’un projet chez Sony Santa Monica date du mois de février dernier, ce matin nous en apprenons un peu plus à son sujet suite à la découverte du profil Linkedin de l’ancien Lead Designer Jonathan Hawkins qui vient de mettre à jour son expérience sur son CV en ligne.

Pour avoir une idée un peu plus précise de ce qui se préparait en coulisses, nous vous laissons profiter des informations présentes dans son profil.

Position: Lead Level Designer – IP non annoncée – (2010 – 2014)

  • Faisait partie des quatre développeurs chevronnés sélectionnés pour la conception de cette nouvelle IP
  • La documentation de conception de haut niveau, prototypes et des systèmes de jeu développés
  • Créé présentation pour obtenir le feu vert, deux démos jouables avec une petite équipe et des ressources limitées
  • Manager plus de 15 concepteurs avec des tests quotidiens, évaluations, la résolution de problèmes et la planification stratégique
  • Développer les meilleures pratiques en matière de renforcement de monde modulaire, la création d’outils et de demandes de codes
  • Open World, le contenu d’un scénario linéaire et la conception du système
  • Dirigé playtests analytiques pour toutes les sections de gameplay
  • Conception narrative / Mission, outils, dialogue et la rétroaction de script
  • Création de l’annexe et de la gestion de production
  • Encadré, formé de jeunes designers et les nouveaux membres de l’équipe
  • Entretien de recrutement, examinés les CV, imagination des tests de recrutement et entretien avec les postulants

On dirait que le jeu était en pré-production et production pour un certain temps, depuis 2010. Il a commencé tout petit, conduit par quatre développeurs et puis élargi avec une petite équipe et des ressources limitées. Pourtant, deux démos jouables ont été créées avant l’annulation. Nous obtenons également confirmation que c’était un jeu en monde ouvert, avec « une construction d’un monde modulable », même s’il semblait proposer un scénario au contenu linéaire.

Il est regrettable que le jeu ait été annulé, en particulier compte tenu des nombreux développeurs qui ont perdu leur emploi. Verrons-nous jamais l’un des visuels de ce titre ? Cela est peu probable, même si ce serait bien d’avoir un aperçu sur ce qu’il aurait pu être.

LES COMMENTAIRES

    • Ce mystérieux projet annulé attise vraiment ma curiosité et je pense ne pas être le seule quelle dommage et dire que celui qui était à la tête de ce projet n'est autre que Stig Asmussen le réalisateur de God of War III
    • J'avais cru comprendre qu'il avait été annulé en raison d'une trop grande ressemblance dans le style avec Destiny. Si c'est bien le cas, ils peuvent le reprendre, Destiny étant loin d'être le must-have qu'on attendait!
    • Bien que l'annulation d'un projet chez Sony Santa Monica date du mois de février dernier, ce matin nous en apprenons un peu plus à son sujet suite à la découverte du profil Linkedin de l'ancien Lead Designer Jonathan Hawkins qui vient de mettre à jour son expérience sur son CV en ligne. Pour avoir une idée un peu plus précise de ce qui se préparait en coulisses, nous vous laissons profiter des informations présentes dans son profil. Position: Lead Level Designer - IP non annoncée - (2010 - 2014) Faisait partie des quatre développeurs chevronnés sélectionnés pour la conception de cette nouvelle IP La documentation de conception de haut niveau, prototypes et des systèmes de jeu développés Créé présentation pour obtenir le feu vert, deux démos jouables avec une petite équipe et des ressources limitées Manager plus de 15 concepteurs avec des tests quotidiens, évaluations, la résolution de problèmes et la planification stratégique Développer les meilleures pratiques en matière de renforcement de monde modulaire, la création d'outils et de demandes de codes Open World, le contenu d'un scénario linéaire et la conception du système Dirigé playtests analytiques pour toutes les sections de gameplay Conception narrative / Mission, outils, dialogue et la rétroaction de script Création de l'annexe et de la gestion de production Encadré, formé de jeunes designers et les nouveaux membres de l'équipe Entretien de recrutement, examinés les CV, imagination des tests de recrutement et entretien avec les postulants On dirait que le jeu était en pré-production et production pour un certain temps, depuis 2010. Il a commencé tout petit, conduit par quatre développeurs et puis élargi avec une petite équipe et des ressources limitées. Pourtant, deux démos jouables ont été créées avant l'annulation. Nous obtenons également confirmation que c'était un jeu en monde ouvert, avec 'une construction d'un monde modulable', même s'il semblait proposer un scénario au contenu linéaire. Il est regrettable que le jeu ait été annulé, en particulier compte tenu des nombreux développeurs qui ont perdu leur emploi. Verrons-nous jamais l'un des visuels de ce titre ? Cela est peu probable, même si ce serait bien d'avoir un aperçu sur ce qu'il aurait pu être. Lien vers la news complète : Nouvelles informations sur le projet annulé de Santa Monica - PS4 News