Nouvelles informations pour Gran Turismo 5

PS3
Nouvelles informations pour Gran Turismo 5

Voici quelques extraits du dernier numéro du magazine Car and Drive, qui revient sur Gran Turismo 5, ainsi que les précédents volets de la saga :

– La façon dont les développeurs de Polyphony Digital s’investissent dans leur travail est étonnante, et certains n’hésitent pas à ramener leur sac de couchage sur place pour faire des siestes revigorantes.

Gran Turismo 5 sortira au plus tôt au printemps 2008, mais sans une grande certitude : Kaunori Yamauchi cherche en effet à faire son jeu de la meilleure façon qui soit.

Yamauchi confie que pour le premier Gran Turismo sorti sur PSOne, modéliser une voiture représentait un jour de travail pour une seule personne, alors que pour Gran Turismo 3, cela passait à 30 jours. Quant à Gran Turismo 5, il faut compter une personne pendant 180 jours !…

Yamauchi se justifie également en disant que programmer 700 voitures prendrait environ 5 ans et que donc, par la force des choses, Gran Turismo 5 contiendrait un plus faible nombre de bolides. Les joueurs pourront télécharger plus de voitures par la suite. Certaines mises à jour viendront approvisionner le jeu et seront vendues online.

– Le gestion des dégats ne sera pas incluse au lancement du jeu. Deux raisons principales à cela : le moteur du jeu devrait être amélioré pour rendre cette partie réaliste, et surtout, certaines compagnies ne veulent pas voir leur voitures déformées à cause d’accidents, même virtuellement.

– La gestion des dégâts représenterait à elle seule le double de travail. La façon dont Yamauchi la concoit impliquerait que chaque élément de la voiture soit modélisé deux fois : en version « intact » et en version « endommagé ». Ce qui implique bien évidemment les effets de lumière et d’ombre correspondants pour chaque version.

Yamauchi n’a jamais voulu faire de Gran Turismo un jeu grand public. Il pensait que seul un vrai otaku, un passionné de courses automobiles, prendrait le temps d’explorer le jeu dans ses moindres recoins.

Le premier épisode de Gran Turismo avait d’ailleurs été modifié pour la sortie américaine afin de le rendre plus accessible. Taku Imasaki avait par exemple fait accélérer le jeu de 25%, de même que changer la gravité des voitures, rendant celles-ci plus rapides, afin de satisfaire les consommateurs Outre-Atlantique.

Les changements réalisés par Imasaki ne lui avait d’ailleurs pas apporté que des amis chez Polyphony Digital

Aucun commentaire actuellement