No Man’s Sky revient aux nouvelles

PS4
No Man’s Sky revient aux nouvelles

Le jeu qui a promis de faire parler de lui à l’occasion des Game Awards ce week-end nous apprend aujourd’hui qu’il aura le droit aux honneurs du numéro de janvier du magazine Game Informer comme la couverture visible ci-dessous nous l’indique :

Mais comme toujours, il n’est pas utile d’attendre la sortie du magazine dans les kiosques pour avoir le droit aux premières infos récoltées par notre confrère et nous vous proposons dès à présent de faire le tour du propriétaire afin de savoir ce que le jeu nous réserve encore comme surprises.

Le jeu commence avec un voyage dans l’espace similaire à la fin de 2001: A Space Odyssey. Vous apparaissez sur une planète différente pour chaque joueur et celles-ci pourraient avoir des créatures qui rôdent, peut-être des éléments rares, ou pourrait juste être ennuyeux et sans intérêt.

Votre mini-carte affiche un indicateur qui mène à votre vaisseau. La carte pleine montre la galaxie entière, vous permettant de zoomer et dézoomer à différents niveaux et voire les étoiles de plus près. La couleur des étoiles indiquent les ressources dont la planète dispose et vous pouvez numériser leurs systèmes solaires pour voir s’il y a une station spatiale ou des planètes avec des points d’intérêt.

Bien que vous ayez accès à votre vaisseau, vous aurez besoin d’un nouveau hyperdrive et de carburant afin de pouvoir aller à une distance plus importante. Et pour ce faire, vous aurez besoin d’argent. Tout ce que vous faites dans le jeu est à l’image des dépôts d’argent dans votre compte bancaire. Détruire des roches pour rassembler des ressources, détruire d’autres navires et découvrir de nouveaux domaines seront récompensés par de l’argent.

Chaque système solaire est équipé d’un poste commercial ou d’une station de l’espace, où vous trouverez des navires entrant et sortant, et où vous pouvez acheter des ressources contre de l’argent, ou d’acheter de nouveaux navires et des mises à niveau. Chaque planète a un poste commercial de sorte que vous n’aurez pas à voler dans l’espace chaque fois que vous voulez encaisser. Les grandes stations spatiales auront de meilleurs navires et améliorations à acheter. Et si c’est le désire, les joueurs peuvent attaquer les stations afin d’abaisser son classement (mais sans pouvoir les faire exploser). En dehors de cela, il n’y a pas de véritables récompenses pour attaquer les stations spatiales.

Les joueurs peuvent également attaquer d’autres navires et voler leur cargaison. Mais ce faisant, on risque d’alerter la police locale. Si vous êtes en mesure de vous échapper, la police mettra une prime qui vous empêchera d’approcher à nouveau de la base sans être attaqué pour vos méfait passés.

En combat, vous devrez déterminer quel ennemi attaquer le premier: les plus petits, plus faciles ou les plus grands, les élites blindés. Certains des plus gros navires protégeront les petits navires, et vous ne serez pas en mesure d’attaquer certains bâtiments adverses sans avoir mis votre vaisseau à niveau.

Il est également possible de perdre votre vaisseau pendant le combat. Si cela se produit, vous fuyez dans une capsule de sauvetage et atterrissez sur la planète la plus proche, perdez les items que vous aviez sur le navire, mais vous conserverez vos améliorations personnelles et l’argent. De là, vous aurez besoin d’acheter un autre navire. Et si vous décédez après l’atterrissage, vous serez redirigé vers le Pod et perdrez tout ce que vous avez recueilli depuis le précédent départ du Pod. En gros, vous reprendrez tout à zéro.

Chaque planète a des robots, des gardiens de l’équilibre dans la galaxie qui étaient présent avant tout le monde et veulent garder la nature indemne. Le magazine montre des versions bipèdes et quadrupèdes de ces robots. Contrairement au reste de la planète, ils ne sont pas procéduraux, de sorte que vous serez en mesure d’apprendre comment traiter avec eux. Ils ne vont pas vous attaquer si vous êtes juste en train de vous promener, mais plus vous pillerez les mines de ses ressources ou tuer des créatures exotiques, plus ils vont vous attaquer. Les robots les plus difficiles peuvent être trouvés le plus proche du centre de la galaxie.

Atteindre le centre de la galaxie sera l’objectif principal du jeu. Mais vous n’avez pas à y aller, si vous ne voulez pas. Mais si vous le voulez, ça va vous prendre entre 40 et 100 heures selon votre manière de jouer. Pour vous aider, certaines planètes ont des portails qui pourraient vous transporter au hasard près du centre, mais vous ne saurez pas ce qui est de l’autre côté jusqu’à ce que vous passiez par un des portails en question.

En ce qui concerne le multijoueur, il n’y aura pas le chat vocal, mais vous serez en mesure de voir les emplacements de vos amis sur la carte de la galaxie, et une sorte de système de messagerie dans le jeu a été évoqué. Le magazine a aussi un tableau des mises à niveau possibles pour votre costume, bateau, et multi-outils, ainsi que des choses comme boucliers, jet pack, des armures, la puissance, la capacité de carburant, hyperdrive, etc…

No Man’s Sky est prévu pour une sortie sur PlayStation 4. Une nouvelle vidéo sera présentée lors des Game Awards vendredi, et un événement entier dédié au jeu est prévu pour PlayStation Expérience à Las Vegas ce week-end.

LES COMMENTAIRES

    • Par contre aucune nouvelle sur un système de quête pourtant tant demandé aux développeurs... Mise à part ça, c'est le jeu qui me fait baver depuis longtemps ! Vivement le PS xp ce week pour en voir plus !
    • OMG!!! Voilà , maintenant je l'attends encore plus qu'avant!!!!!!
    • Eh ben, il me tarde de voir plus de gameplay, le concept a l'ai vraiment énorme et très hardcore, devoir tout repartir de zero si on meurt après l'atterissage de la capsule !!!! Et que dire de la durée de vie, enfin un jeu que je vais pas finir en quelque semaines. "En ce qui concerne le multijoueur, il n'y aura pas le chat vocal, mais....ect" Pour ça il y a le party, c'est pas bien grave. Hâte de pouvoir mettre la main dessus. Sur ce bon geekage a tous !!!
    • Le jeu qui a promis de faire parler de lui à l'occasion des Game Awards ce week-end nous apprend aujourd'hui qu'il aura le droit aux honneurs du numéro de janvier du magazine Game Informer comme la couverture visible ci-dessous nous l'indique : Mais comme toujours, il n'est pas utile d'attendre la sortie du magazine dans les kiosques pour avoir le droit aux premières infos récoltées par notre confrère et nous vous proposons dès à présent de faire le tour du propriétaire afin de savoir ce que le jeu nous réserve encore comme surprises. Le jeu commence avec un voyage dans l'espace similaire à la fin de 2001: A Space Odyssey. Vous apparaissez sur une planète différente pour chaque joueur et celles-ci pourraient avoir des créatures qui rôdent, peut-être des éléments rares, ou pourrait juste être ennuyeux et sans intérêt. Votre mini-carte affiche un indicateur qui mène à votre vaisseau. La carte pleine montre la galaxie entière, vous permettant de zoomer et dézoomer à différents niveaux et voire les étoiles de plus près. La couleur des étoiles indiquent les ressources dont la planète dispose et vous pouvez numériser leurs systèmes solaires pour voir s'il y a une station spatiale ou des planètes avec des points d'intérêt. Bien que vous ayez accès à votre vaisseau, vous aurez besoin d'un nouveau hyperdrive et de carburant afin de pouvoir aller à une distance plus importante. Et pour ce faire, vous aurez besoin d'argent. Tout ce que vous faites dans le jeu est à l'image des dépôts d'argent dans votre compte bancaire. Détruire des roches pour rassembler des ressources, détruire d'autres navires et découvrir de nouveaux domaines seront récompensés par de l'argent. Chaque système solaire est équipé d'un poste commercial ou d'une station de l'espace, où vous trouverez des navires entrant et sortant, et où vous pouvez acheter des ressources contre de l'argent, ou d'acheter de nouveaux navires et des mises à niveau. Chaque planète a un poste commercial de sorte que vous n'aurez pas à voler dans l'espace chaque fois que vous voulez encaisser. Les grandes stations spatiales auront de meilleurs navires et améliorations à acheter. Et si c'est le désire, les joueurs peuvent attaquer les stations afin d'abaisser son classement (mais sans pouvoir les faire exploser). En dehors de cela, il n'y a pas de véritables récompenses pour attaquer les stations spatiales. Les joueurs peuvent également attaquer d'autres navires et voler leur cargaison. Mais ce faisant, on risque d'alerter la police locale. Si vous êtes en mesure de vous échapper, la police mettra une prime qui vous empêchera d'approcher à nouveau de la base sans être attaqué pour vos méfait passés. En combat, vous devrez déterminer quel ennemi attaquer le premier: les plus petits, plus faciles ou les plus grands, les élites blindés. Certains des plus gros navires protégeront les petits navires, et vous ne serez pas en mesure d'attaquer certains bâtiments adverses sans avoir mis votre vaisseau à niveau. Il est également possible de perdre votre vaisseau pendant le combat. Si cela se produit, vous fuyez dans une capsule de sauvetage et atterrissez sur la planète la plus proche, perdez les items que vous aviez sur le navire, mais vous conserverez vos améliorations personnelles et l'argent. De là, vous aurez besoin d'acheter un autre navire. Et si vous décédez après l'atterrissage, vous serez redirigé vers le Pod et perdrez tout ce que vous avez recueilli depuis le précédent départ du Pod. En gros, vous reprendrez tout à zéro. Chaque planète a des robots, des gardiens de l'équilibre dans la galaxie qui étaient présent avant tout le monde et veulent garder la nature indemne. Le magazine montre des versions bipèdes et quadrupèdes de ces robots. Contrairement au reste de la planète, ils ne sont pas procéduraux, de sorte que vous serez en mesure d'apprendre comment traiter avec eux. Ils ne vont pas vous attaquer si vous êtes juste en train de vous promener, mais plus vous pillerez les mines de ses ressources ou tuer des créatures exotiques, plus ils vont vous attaquer. Les robots les plus difficiles peuvent être trouvés le plus proche du centre de la galaxie. Atteindre le centre de la galaxie sera l'objectif principal du jeu. Mais vous n'avez pas à y aller, si vous ne voulez pas. Mais si vous le voulez, ça va vous prendre entre 40 et 100 heures selon votre manière de jouer. Pour vous aider, certaines planètes ont des portails qui pourraient vous transporter au hasard près du centre, mais vous ne saurez pas ce qui est de l'autre côté jusqu'à ce que vous passiez par un des portails en question. En ce qui concerne le multijoueur, il n'y aura pas le chat vocal, mais vous serez en mesure de voir les emplacements de vos amis sur la carte de la galaxie, et une sorte de système de messagerie dans le jeu a été évoqué. Le magazine a aussi un tableau des mises à niveau possibles pour votre costume, bateau, et multi-outils, ainsi que des choses comme boucliers, jet pack, des armures, la puissance, la capacité de carburant, hyperdrive, etc... No Man's Sky est prévu pour une sortie sur PlayStation 4. Une nouvelle vidéo sera présentée lors des Game Awards vendredi, et un événement entier dédié au jeu est prévu pour PlayStation Expérience à Las Vegas ce week-end. Lien vers la news complète : No Man's Sky revient aux nouvelles - PS4 News
    • C'est intéressant, mais un peu peur de passer plus de 60 heures de jeux pour tout recommencer si je meurs. Après, malgré que les robots risqueraient d'être les mêmes dans chaque endroit, j'espère que la faune et la flore se différeront dans chacune des planètes (ce qui en toute logique, ne sera pas le cas).
    • C'est certain que si c'est de la quête de merde, c'est sans intérêt, mais ce qui est souvent remonter aux développeurs c'était des objectif diverse comme trouver x espèces animales, x ruines, x objets spécifiques, x astéroïdes... enfin c'est ce que veulent les joueurs qui prennent le temps de poser des questions aux développeurs et donc, qui aiment le jeu.
    • Mouai, j'suis plutôt dubitatif sur les quêtes... Je préfère largement que le jeu nous laisse décider de nos propres objectifs plutôt que de nous imposer des quêtes à l?intérêt incertain avec de pseudos objectifs (comme c'est très souvent le cas dans les jeux qui en propose). Je reste persuadé q'un jeu qui propose une aussi grosse part d'exploration n'a pas besoin de quête. Par exemple minecraft ou dernierement The Crew, où j'ai finalement passé plus de temps et un meilleur moment à me balader sur la bêta plutôt que de faire les missions (qui étaient bidons).
    • Le quêtes aujouteraient des objectifs intéressant, je suis loin d'être le seul à vouloir ça. L'exploration sans objectif, autre que le but du jeu, perd de sa saveur au bout d'un temps.
    • Pas besoin de quêtes avec un monde aussi vaste, juste l'exploration des planètes sera un gros passe temps!!! Sinon les quêtes tu te les inventes toi même!!! Mais bon t'auras pas le trophée après...