Microsoft rate le lancement de la Xbox One au Japon

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Microsoft rate le lancement de la Xbox One au Japon

Avec la 360, Microsoft avait réussi à séduire toutes les terres du jeu vidéo. Toutes ? Non ! Un petit pays d’irréductibles japonais résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le constructeur et ses tentatives pour gagner la bataille.

Et pourtant, Microsoft ne rencontrait pas une forte concurrence, avec une Wii U qui n’avance pas et une PS4 qui, faute de jeux, n’arrive pour l’instant pas à affoler les japonais. Mais le géant américain vient de vivre sa plus grande défaite au pays du soleil levant, pays où le constructeur espérait gagner des parts de marché. Ce sont en effet seulement 23 000 Xbox One qui ont trouvé preneur au Japon, là où sa grande soeur faisait 62 000 (et la première 123 000). Des chiffres qui prouvent bien que le marché japonais reste très fermé au constructeur américain. Il faudra sans doute que Microsoft se dégote de très bonnes exclusivités japonaises pour séduire un public qu’il n’a jamais réussi à conquérir. Il suffit d’ailleurs de comparer ce chiffre avec toutes les consoles de salon sorties depuis la Dreamcast pour en témoigner.

  • [Sega Dreamcast] – 101.490 (3 days)
  • [Sony PlayStation 2] – 630.552 (2 days)
  • [Nintendo GameCube] – 133.719 (3 days)
  • [Microsoft XBox] – 123.929 (3 days)
  • [Microsoft XBox 360] – 62.135 (2 days)
  • [Sony PlayStation 3] – 88.443 (2 days)
  • [Nintendo Wii] – 371.936 (2 days)
  • [Nintendo Wii U] – 308.570 (2 days)
  • [Sony PlayStation 4] – 322.083 (2 days)
  • [Microsoft XBox One] – 23,562 (4 days)

Côté jeux, sachez que les 3 jeux les plus vendus sont : Titanfall qui remporte la palme avec 22416 copies vendues, suivi de Kinect Sports avec 14191 copies et Dead Rising 3 qui ferme le trio avec 7330 copies.

Pensez-vous que la Xbox One peut malgré tout réussir à se vendre correctement dans les mois et années à venir au Japon ?

LES COMMENTAIRES

    • En même temps, ils n'ont fait aucun effort pour ce lancement, donc fallait s'y attendre. Kamuel, notre envoyé spécial en direct du Japon :D
    • La XBOX est une console très occidental, je vois mal comment elle pourrait plaire aux Japonais...
    • Justement, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses Kamuel. Tu penses que ça va aller mieux pour la PS4 malgré le fait que 90% des jeux annonces la semaine dernière, sortent sur PS3 et/ou Vita ? :) C'est dans l'ordre des choses en fait, petit a petit, ils vont annoncer moins de jeux sur PS3 et plus de jeux sur PS4, donc la migration se fera petit a petit quand même, et comme l'a dit Foxbeldin, des jeux comme dragon quest devraient logiquement contribuer a l'élargissement du parc. Maintenant, je ne dis pas qu'elle cartonnera comme la PS2 ou la DS, mais qu'elle devrait se vendre aussi bien qu'ailleurs. On dit souvent que le marché des consoles de salon est mort au Japon, car on le compare avec le marché des portables, c'est vrai que les consoles de salon se vendent moins qu'avant, mais les ventes ne sont pas ridicules non plus, ce sont surtout les ventes de portables qui sont hallucinantes;)
    • Je parlais avant tout de la XBox 360. A l'époque, ils avaient au moins essayer de proposer quelque chose avec la 360 tels que Blue Dragon, Tales of Vesperia, Odyssey. Pour y avoir joué à quelques uns, je les avait trouvé plutôt pas mal. Microsoft avait gagné quelques points avec la 360, il aurait fallu s'en servir pour faire encore mieux avec la One. Au lieu de ça, ils se débinent et jettent tous les efforts passés à la poubelle. Je trouve ça dommage. On change pas l'opinion public du jour au lendemain, parce qu'au Japon je crois que c'est l'objectif principal qu'il faut se fixer pour eux. Mais peut être est-il trop dur à atteindre pour Microsoft... ? :rolleyes:
    • Je veux pas parler pour kamuel mais Dragon Quest et Persona 5 devraient aider.
    • Justement, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses Kamuel. Tu penses que ça va aller mieux pour la PS4 malgré le fait que 90% des jeux annonces la semaine dernière, sortent sur PS3 et/ou Vita ? :)
    • Bah l'effort ils l'avaient fait avec la 360 en sécurisant des exclues japonaises comme blue dragon et ça n'avait rien changé. Du coup c'est difficile de leur en vouloir de ne pas essayer.
    • Quand on voit les chiffres de ventes de consoles de salon au Japon, on voit que le marché n'est plus l'eldorado qu'il pouvait être il y a quelques années. Il s'est vendu a peu près 700000 PS4 au Japon contre 600000 en France, le marché est deux fois plus important c'est vrai (quoi qu'il y a pas mal de vieillards ici^^), mais la PS4 est sortie ici 3 mois après tout le monde et avec un Line up clairement inadapté, donc même si on est bien en deçà des ventes de PS2, c'est pas non plus un four, ça devrait aller beaucoup mieux l'année prochaine.
    • mais quel Carnage,ils ont du être content et cirer les pompes du gars qui venait chercher une ONE ! °_°
    • Quand on voit les chiffres de ventes de consoles de salon au Japon, on voit que le marché n'est plus l'eldorado qu'il pouvait être il y a quelques années.