Les filles à l’honneur à la Gamers Assembly

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Les filles à l’honneur à la Gamers Assembly

La Gamers Assembly, territoire exclusivement réservé aux garçons ? Pas du tout ! « Aujourd’hui la moitié des gamers en France sont des femmes », explique Justine, responsable du projet Gaming4Girls à la GA. Avec l’arrivée des consoles nouvelle génération, les femmes sont davantage séduites par ce loisir, auparavant « réservé » aux hommes. En 2011, 52 % des joueurs français étaient des femmes. Chacun ses jeux ! Réflexion et fitness pour les filles, combats et aventures pour les garçons.

« La Gamers Assembly se devait donc de ne pas oublier ce public », expose Désiré Koussavo, président de Futurolan. Même s’il est vrai que les circuits nationaux et internationaux, comme les Masters du jeu vidéo par exemple, sont davantage fréquentés par les hommes, les femmes sont doucement en train de gagner du terrain, poursuit-il.

Pour preuve, la GA 2014 accueillera l’une des seules françaises à vivre des jeux vidéo. Son nom de « scène ? Kayané. Sa spécialité ? Les jeux… de combat. « Je ne peux malheureusement pas vivre uniquement des cash prize obtenus lors de compétitions, puisqu’ils sont très peu élevés dans les sports de combat », indique-t-elle. « En revanche, je vis de mes contrats grâce à mon sponsor principal, Red Bull, ainsi qu’à Mad Catz, Gunnars et Askew Gaming. »

Pour rappel la Gamers Assembly se déroulera au parc des expositions de Poitiers du 19 au 21 avril.

LES COMMENTAIRES

    • Et est-ce que ce n'est pas un peu un cliché de dire qu'elles jouent surtout aux jeux de réflexion et de fitness?? Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'amatrices de shoot, de course, d'aventure ou de baston. Du moins je l'espère, parce que si elles s'intéressent surtout à la réflexion et à la fitness dans les jeux, mon Dieu quel ennui!... Dans un sens c'est cliché ;), mais on ne peut pas nier que beaucoup jouent simplement aux jeux sur smartphone Nous ne sommes par contre pas "rares" à être des gameuses ;). 50 pour cent mdr elles sont bien cachees alors Oui, parce qu'après on se fait harceler :D. Je dis pas qu'aucune femme ne joue sur 360 ou PS3 mais c'est beaucoup plus rare et en général, ça ne correspond pas à la même tranche d'âge. Donc oui, les joueuses existes mais la majorité n'est pas dans votre entourage parce qu'elle ne fait pas partie de la même génération que vous ^^ Ah? Pourtant j'aurai dit la tranche 20-40 pour ps360 :unsure: Si on compte les joueuses de candy crush, oui elles sont majoritaires... Sinon sur console y a beaucoup plus de mecs et dans le hardcore gaming, s'il y a 1 femme sur 50 joueurs c'est déjà pas mal. Quoi que sur TR j'en croise pas mal :) On peut être hardcore gameuse et jouer à candycrush,l'un n'empêche pas l'autre :D Sondage 100% cliché! Déjà, faudra m'expliquer ou se trouve les 52% de femmes qui sont des gameuses. Encore, si c'est sur Android, il y a peut être moyen; mais sinon... Elles sont peut être plus nombreuses qu'avant, mais pas au point d'être majoritaire par rapport aux hommes. Et depuis quand les garçons ne jouent que prioritairement à des jeux d'action/aventure et les filles à des jeux de réflexions, c'est quoi cette fausse idée reçue... Encore un énième sondage sans queue ni tête. Si on compte les joueuses occasionnelles, casual etc nous sommes plus nombreuses, ce n'est pas la 1ere fois que c'est dit ;), faut juste définir ce qu'ils appellent "jeux-vidéo". Et encore une fois on est plus nombreuses que vous le pensez, juste que suffit de le dire une fois et vla les problèmes après ^^. Moi ma femme joue aux jeux vidéos (iPad, iPhone, NDS et PS3) et depuis quelques mois elle s'est mis aux FPS, oui oui vous assure aux FPS, là en ce moment elle est sur bioshock infinite, et franchement elle se débrouille très bien. Comme quoi ça existe ! Bien sûr que ça existe :cool2: :D
    • Moi ma femme joue aux jeux vidéos (iPad, iPhone, NDS et PS3) et depuis quelques mois elle s'est mis aux FPS, oui oui vous assure aux FPS, là en ce moment elle est sur bioshock infinite, et franchement elle se débrouille très bien. Comme quoi ça existe !
    • Je te rassure y à des gameuses qui aime tout les styles de jeux , surtout une ;) (elle ce reconnaîtra ^^ )
    • 50% des gamers en France sont des femmes :confused1: J'aimerais bien savoir d'où ils tirent cette information car, même si on sait tous que les gameuses existent quelque part dans cette galaxie, c'est une race qui reste très énigmatique pour moi, je n'en connais pas beaucoup^^ Et est-ce que ce n'est pas un peu un cliché de dire qu'elles jouent surtout aux jeux de réflexion et de fitness?? Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'amatrices de shoot, de course, d'aventure ou de baston. Du moins je l'espère, parce que si elles s'intéressent surtout à la réflexion et à la fitness dans les jeux, mon Dieu quel ennui!...
    • La Gamers Assembly, territoire exclusivement réservé aux garçons ? Pas du tout ! « Aujourd'hui la moitié des gamers en France sont des femmes », explique Justine, responsable du projet Gaming4Girls à la GA. Avec l'arrivée des consoles nouvelle génération, les femmes sont davantage séduites par ce loisir, auparavant « réservé » aux hommes. En 2011, 52 % des joueurs français étaient des femmes. Chacun ses jeux ! Réflexion et fitness pour les filles, combats et aventures pour les garçons. "La Gamers Assembly se devait donc de ne pas oublier ce public", expose Désiré Koussavo, président de Futurolan. Même s'il est vrai que les circuits nationaux et internationaux, comme les Masters du jeu vidéo par exemple, sont davantage fréquentés par les hommes, les femmes sont doucement en train de gagner du terrain, poursuit-il. Pour preuve, la GA 2014 accueillera l'une des seules françaises à vivre des jeux vidéo. Son nom de « scène ? Kayané. Sa spécialité ? Les jeux... de combat. "Je ne peux malheureusement pas vivre uniquement des cash prize obtenus lors de compétitions, puisqu'ils sont très peu élevés dans les sports de combat", indique-t-elle. "En revanche, je vis de mes contrats grâce à mon sponsor principal, Red Bull, ainsi qu'à Mad Catz, Gunnars et Askew Gaming." Pour rappel la Gamers Assembly se déroulera au parc des expositions de Poitiers du 19 au 21 avril. Lien vers la news complète : Les filles à l'honneur à la Gamers Assembly - PS4 News
    • Sondage 100% cliché! Déjà, faudra m'expliquer ou se trouve les 52% de femmes qui sont des gameuses. Encore, si c'est sur Android, il y a peut être moyen; mais sinon... Elles sont peut être plus nombreuses qu'avant, mais pas au point d'être majoritaire par rapport aux hommes. Et depuis quand les garçons ne jouent que prioritairement à des jeux d'action/aventure et les filles à des jeux de réflexions, c'est quoi cette fausse idée reçue... Encore un énième sondage sans queue ni tête.
    • moi j en connait une hard gameuse tres sympas melle misaka
    • Si on compte les joueuses de candy crush, oui elles sont majoritaires... Sinon sur console y a beaucoup plus de mecs et dans le hardcore gaming, s'il y a 1 femme sur 50 joueurs c'est déjà pas mal. Quoi que sur TR j'en croise pas mal :)
    • Pour avoir travaillé dans un magasin de jeu vidéo, je peux vous assurer que c'est bien le cas. Forcément, on vous dit femmes jouant au jeu vidéo, vous pensez forcément à votre tranche d'âge seulement voilà, pour 10 femmes qui achètent des jeux vidéo et jouent pour elles (je place pas les couples dans l'équation parce que c'est différent), bah y'en a 7-8 qui sont des femmes entre 30 et 50 ans qui viennent chercher principalement des jeux DS (Layton est en tête, mais certaines jouent à tout ce qui touche la plateforme, les jeux de lettre ou les simulateurs type Animal Crossing), PC (Merci les sims), et Wii. Je dis pas qu'aucune femme ne joue sur 360 ou PS3 mais c'est beaucoup plus rare et en général, ça ne correspond pas à la même tranche d'âge. Donc oui, les joueuses existes mais la majorité n'est pas dans votre entourage parce qu'elle ne fait pas partie de la même génération que vous ^^