Les Assassin’s Creed numérotés, c’est terminé

PS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Les Assassin’s Creed numérotés, c’est terminé

Si vous aviez besoin d’un chiffre pour vous situer dans la série Assassin’s Creed, il va falloir apprendre à les reconnaître différemment désormais. Ubisoft a en effet indiqué, dans une interview où Arnaud Jamin s’exprime, que les Assassin’s Creed numérotés sont désormais de l’histoire ancienne.

Le développeur qui bosse notamment sur Unity explique qu’à l’avenir, « un titre qui correspond au thème » sera trouvé, et qu’il faudra donc dire adieu aux chiffres. Du coup, Assassin’s Creed IV : Black Flag est logiquement le dernier opus de la franchise à porter un numéro. Ca vous fait une belle jambe ?

L’éditeur n’a certainement pas fait ce choix à la légère. Lorsqu’on connait le rythme de parution des jeux, il suffira de quelques années supplémentaires pour se retrouver avec un 7ème ou 8ème opus, qui inconsciemment pourraient être moins « vendeurs » dans l’esprit des gens. De plus, étant donné qu’il n’y a plus vraiment de lien scénaristique entre les épisodes, l’ajout d’un simple sous-titre semble être quelque quelque chose d’assez logique.

Enfin, ceci n’est que notre avis, à vous de nous donner votre point de vue maintenant.

LES COMMENTAIRES

    • Ceci dit même si l'absence de chiffre permet au joueur d'ignorer combien d'AC sont parus à ce jour, ça n'empêchera pas de se dire un énième " Encore un !" devant les annonces d'Ubisoft. Parce que pour ma part, je fais parti des joueurs qui considère qu'AC est sur le déclin. J'ai peut-être un léger espoir pour Unity ceci-dit mais par contre pour Rogue, c'est aussi "bourrin" que les 3 derniers AC (donc Black Flag, AC3, ACR).Donc bon, avec ou sans numéro...
    • L'explication donné par Alc!de est surement la bonne, j'ai pensé à la même chose en voyant le titre de la news. C'est vrai qu'un Assassin's Creed 12 en 2020, ça l'aurait moins fait.Après l'histoire des liens entre les scénarios des différents opus, j'y crois moins. Les Final Fantasy et autre Dragon Quest ont toujours de nouveaux personnages et scénarios, ça ne les empêchent pas de garder le système de numérotation même si les sorties, il est vrai, sont plus espacé. Après rien les empêche de faire comme R* en revenant à la numérotation après Vice City et San Andreas.
    • Si si, tout comme MGS devait se finir avec le 2, voire même le 1 :ph34r: (puis le 3, puis le 4 ... la suite on la connait, money is money :rolleyes:). Donc ouais, je me suis fait la même remarque que toi Spike, mais en même temps, depuis Brotherhood on sait qu'AC est devenu bien trop juteux pour qu'Ubi se contente de 3 jeux :'D Ah non ! Non ! NON ! MGS n'a jamais prévus de s'arrêter a un épisode quelconque ! c'est Kojima qui voulais arrêter de bosser sur MGS et laisser sont équipe se charger des suites (depuis MGS2), on sais tous qu'il ne peut pas laisser sa création a d'autre. ça fait depuis 10 ans que ça dure ! La nuance est là. Que je t'y reprenne plus peut escargot baveux !
    • intéressant. c'est pas plus mal, mais la vraie bonne idée serait d'en faire un bon jeu à nouveau...
    • et bien ils ne sont pas pret d arreter la série on dirait
    • Ben, mon avis ? C'est le titre de la news, sans "numérotés"...
    • Si j'ai bien compris, Unity sera un Assassin's Creed tout neuf, qui n'aura aucun lien avec Desmond Miles - I, II, Brotherhood, Revelations et III - ou plus récemment avec Kenway - IV et Rogue - ? Si j'ai juste, alors je vais enfin pouvoir me replonger dans la saga quand j'aurai la PS4. Je voulais réessayer avec le 2 mais comme l'histoire s'étalait sur 5 opus, j'ai laissé tombé. Et les bateaux, ce n'était pas vraiment mon truc :)
    • Perso, chiffre ou pas chiffre je m'en bas les couquinetttes ce qui m'importe le plus c'est surtout le jeu en lui même.
    • Carrément imaginé "assassin’s creed 18" Effectivement je trouve ça mieu sans chiffres après ce serait encore mieux s'ils pouvaient arrêter de tirer la licence vers le bas...... Et partir sur un nouveau jeu, avec les mêmes mécanique mais dans un univers tout différents ! Je suis d'accord en ce qui concerne le chiffre, ça finirait par devenir ridicule! Mais lancer une nouvelle licence avec les même mécaniques dans un autre univers, non! C'est au contraire la pire chose à faire, soit tu fais quelque chose de très différent, soit tu continue avec celle-ci. Quoiqu'ils ont réussi à faire un truc pas mal avec Watch_Dogs, qui s'inspire quand même pas mal d'AC sur certains points, mais globalement le changement radical est une meilleur chose à mon sens. Reprendre la même recette en changeant juste le moule, c'est de la paresse et ça, ça risque vraiment d'essouffler le principe pour le coup! Perso, je ne considère par que la licence AC est tirée vers le bas. Jusqu'ici, Ubisoft s'est contenté de conserver sa recette en y apportant des retouches à chaque opus et ils sont tous je trouve de qualité équivalente. Il n'y en a pas un qui est génial et un autre une sombre merde, pourtant ils auraient pu se planter depuis le temps, ce n'est pas le cas! Au contraire, Unity semble bien parti pour redonner un coup de souffle à la licence!
    • Carrément imaginé "assassin’s creed 18" Effectivement je trouve ça mieu sans chiffres après ce serait encore mieux s'ils pouvaient arrêter de tirer la licence vers le bas...... Et partir sur un nouveau jeu, avec les mêmes mécanique mais dans un univers tout différents !