L’écosse accueille une exposition dédiée au jeu vidéo

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
L’écosse accueille une exposition dédiée au jeu vidéo

Répondant au nom de Games Masters, l’exposition dédiée au jeu vidéo créée par l’Australian Centre for the Moving Image et financé en partie par le gouvernement de Victoria fait son entrée en Europe en faisant une première halte dans les murs du National Museum of Scotland.

Lors de cette exposition, les joueurs pourront découvrir quelques-uns des titres les plus emblématiques de jeux vidéo tels que Pac Man, Sonic the Hedgehog, Super Mario et GTA. Plus de 100 jeux seront jouables sur place et les visiteurs pourront profiter de pièces rares. Il sera ainsi possible de découvrir les premières esquisses et des scripts pour Grand Theft Auto et Lemmings.

Brian Baglow, l’un des écrivains pour le jeu GTA d’origine qui a été publié en 1997, a fait don de certaines de ses notes manuscrites pour ce qui est maintenant l’un des jeux vidéo les plus réussis de l’histoire. Une affiche originale signée par Dundee qui a travaillé pour DMA qui a plus tard fusionné avec Rockstar Nord sera également exposée dans le cadre de l’exposition.

Il y aura aussi une certaine attention sur les jeux écossais contemporains dans la section ‘indie’ de l’exposition. Il s’agira notamment des jeux comme Bad Hotel de Lucky Frame, Glitchcraft de Space Budgie et the 39 Steps de Simon Meek.

De votre côté, que pensez-vous de ce concept ? Aimeriez-vous que cette exposition fasse un détour par la France ?

LES COMMENTAIRES

    • Pourquoi pas, oui ça peut être très intéressant, même si ça sera seulement à Paris à coup sûr... On de bon studios en France, très bons : Ubisoft Montpellier, Quantic Dream...
    • Répondant au nom de Games Masters, l'exposition dédiée au jeu vidéo créée par l'Australian Centre for the Moving Image et financé en partie par le gouvernement de Victoria fait son entrée en Europe en faisant une première halte dans les murs du National Museum of Scotland. Lors de cette exposition, les joueurs pourront découvrir quelques-uns des titres les plus emblématiques de jeux vidéo tels que Pac Man, Sonic the Hedgehog, Super Mario et GTA. Plus de 100 jeux seront jouables sur place et les visiteurs pourront profiter de pièces rares. Il sera ainsi possible de découvrir les premières esquisses et des scripts pour Grand Theft Auto et Lemmings. Brian Baglow, l'un des écrivains pour le jeu GTA d'origine qui a été publié en 1997, a fait don de certaines de ses notes manuscrites pour ce qui est maintenant l'un des jeux vidéo les plus réussis de l'histoire. Une affiche originale signée par Dundee qui a travaillé pour DMA qui a plus tard fusionné avec Rockstar Nord sera également exposée dans le cadre de l'exposition. Il y aura aussi une certaine attention sur les jeux écossais contemporains dans la section 'indie' de l'exposition. Il s'agira notamment des jeux comme Bad Hotel de Lucky Frame, Glitchcraft de Space Budgie et the 39 Steps de Simon Meek. De votre côté, que pensez-vous de ce concept ? Aimeriez-vous que cette exposition fasse un détour par la France ? Lien vers la news complète : L'écosse accueille une exposition dédiée au jeu vidéo - PS4 News