Le PS Plus augmente son prix dans différentes régions du monde

PS VitaPS3PS4
Le PS Plus augmente son prix dans différentes régions du monde

Jusqu’à maintenant, nous pouvions nous estimer heureux que lors de l’arrivée de l’abonnement obligatoire au PlayStation Plus pour jouer en ligne sur PlayStation 4, Sony n’ait pas augmenté ses prix. Mais nous découvrons aujourd’hui que le constructeur vient de changer la donne en haussant le tarif de son service dans différentes régions du monde pour le plus grand malheur de nombreux joueurs.

Pour le moment, nous avons la confirmation que la hausse de prix concerne la Russie, l’Afrique du Sud, l’Ukraine, la Turquie et l’Inde. A l’heure actuelle, Sony ne souhaite pas communiquer sur une possible hausse de l’abonnement en Europe ou aux USA et le plus inquiétant provient du fait que les joueurs sud-africains ont été prévenus seulement 24h en avance que l’offre allait augmenter.

Le coût d’un abonnement de trois mois a ainsi bondi de 51% (12.88$ à 19.46$), alors que l’abonnement à l’année connait une hausse de 53% de son côté (43.45$ à 66.55$). Une chose est sûre, la pilule aura beaucoup de mal à passer et les groupes de hackers ne manqueront pas une telle aubaine pour s’en prendre à Sony avec une excuse toute trouvée.

LES COMMENTAIRES

    • J'en ai pris une sur ebay. Mais il n'y en a pas tout le temps. A surveiller. ....
    • C'est marrant, leur "harmonisation" avec les entreprises, ça ne se fait jamais dans le sens inverse, mais bon comme c'est "tout à fait normal"... :rolleyes:
    • Des que je peux je me reprend une carte de 50 euros a 35 euros... tu les prends où ?
    • c'est scandaleux sachant que cette augmentation ne touche que des pays en vois de développement donc plutôt pauvre... La Russie, un pays en voie de développement ? :lol: L’Afrique du sud est aussi un des pays les plus développés du continent africain, avec le 29eme PIB mondial. Ce n'est simplement qu'une harmonisation des tarifs (forcément désagréables pour ceux qui vont payer plus cher pour la même chose, certes). Mais d'une, cela ne nous concerne pas, et deux, ils payaient moins cher. Et il y a aussi la valeur de la monnaie à prendre en compte... d'ailleurs, je crois que tout ceci n'est pas nouveau, il me semble que Sony avait du faire des ajustements à l'époque de la PS3 au royaume-uni à cause du cours de la livre.
    • Nan mais comme dis plus haut c'est juste pour harmoniser le prix !!!! D'ailleurs il’me semble qu'ils ont du faire la même sur le prix de la console en Australie !
    • heureusement que j'avais penser a prolonger mon abonnement moi j'avais trouver un site web qui vendait des cartes psn avec un systeme de cash back ca fait que la carte de 50 euros ne me coutais que 27 euros:= (10 euro de cash back ) du coup moi je suis abonné jusqu'en 2019 de quoi tenir assez longtemps^^
    • C'est marrant, leur "harmonisation" avec les entreprises, ça ne se fait jamais dans le sens inverse, mais bon comme c'est "tout à fait normal"... :rolleyes: La monnaie de référence, c'est toujours le dollar us.
    • Ils ne font que réajuster les prix avec la valeur de chaque monnaie pour les aligner sur les autres pays du monde. C'est pas la faute de Sony si les monnaies Russe ou Turque se sont pétées la gueule. Ben à vérifier si Le live de la One augmentera aussi ;)
    • Je pense que foxbeldin à raison, ils s'adaptent selon les pays :)
    • Des que je peux je me reprend une carte de 50 euros a 35 euros...