Le projet PS4 de Quantic Dream nous en dit un peu plus

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Le projet PS4 de Quantic Dream nous en dit un peu plus

Depuis de longs mois déjà, nous savons que les équipes de Quantic Dream sont à l’oeuvre sur un jeu déstiné à la PlayStation 4, mais ce dernier reste bien caché au fond du studio parisien et impossible pour nous d’en apprendre plus à son sujet jusqu’à aujourd’hui et la mise en ligne de quelques offres d’emploi.

Description de poste

Nous recherchons un Lead Artist spécialisé dans les Environnements dont la responsabilité sera de mener et gérer l’équipe artistique pour la partie Environnements.

Vous aurez la charge de la qualité visuelle à atteindre et serez à même d’offrir un visuel époustouflant pour les environnements du jeu.
Vous collaborerez étroitement avec le Directeur Artistique et l’équipe de Production en vous assurant que les assets graphiques sont livrés en temps et en heure et ce en respectant les standards de qualité requis. Un très bon sens de la communication et de la gestion d’équipe est essentiel pour ce poste. Vous serez motivé, pointilleux et saurez vous adapter facilement.

Profil souhaité

  • Au minimum 5 ans d’expérience en tant que Responsable d’une équipe de production d’environnements. Vous avez déjà l’expérience d’au moins un jeu AAA publié.
  • Grande capacité à comprendre les outils et la technologie propriétaires.
  • Excellentes aptitudes en tant que manager. Capacité à communiquer efficacement à la fois par écrit et à l’oral.
  • Solide connaissance des techniques et des processus d’éclairage. Capacité à établir une référence qualitative et technique en terme d’éclairage sans nécessité de supervision.
  • Expérience et capacité à travailler avec des outsourcers et des équipes externes.
  • Capacité à conserver un bon équilibre entre la qualité visuelle et les spécificités techniques liées à des jeux en temps réel AAA.
  • Collaborer avec le Directeur Artistique pour créer et maintenir un style et une atmosphère artistique en accord avec le visuel défini pour le jeu.
  • Capacité à rechercher et mettre en avant des exemples d’inspiration afin de perfectionner la qualité technique et esthétique des environnements.
  • Capacité à guider les membres de l’équipe et à fournir des retours artistiques concis.
  • Attitude positive et portée par le désir d’insuffler de nouvelles idées à l’équipe.
  • Portfolio/site web faisant état de vos capacités et sensibilité artistiques. Une attention portée aux détails est un plus

Comme vous pouvez le voir dans le profil recherché, nous apprenons que Quantic Dream fera appel à des équipes d’externalisation et de développement externe. En plus de cette annonce, nous découvrons que le studio recherche également un 3D Animator qui devra animer des monstres, des véhicules et des animaux (dont nous avions déjà entendu parler), mais aussi des chutes d’eau. On dirait que le nouveau jeu mettra l’accent sur certains milieux naturels.

Certes, ces informations ne sont pas une grande avancée, mais à défaut d’avoir le droit à des déclarations officielles de la part du studio, toute information est bonne à prendre.

LES COMMENTAIRES

    • J'espère une annonce à l'E3 2015.
    • Hâte d'en savoir encore et encore plus... :)
    • Depuis de longs mois déjà, nous savons que les équipes de Quantic Dream sont à l'oeuvre sur un jeu déstiné à la PlayStation 4, mais ce dernier reste bien caché au fond du studio parisien et impossible pour nous d'en apprendre plus à son sujet jusqu'à aujourd'hui et la mise en ligne de quelques offres d'emploi. Description de poste Nous recherchons un Lead Artist spécialisé dans les Environnements dont la responsabilité sera de mener et gérer l'équipe artistique pour la partie Environnements. Vous aurez la charge de la qualité visuelle à atteindre et serez à même d'offrir un visuel époustouflant pour les environnements du jeu. Vous collaborerez étroitement avec le Directeur Artistique et l'équipe de Production en vous assurant que les assets graphiques sont livrés en temps et en heure et ce en respectant les standards de qualité requis. Un très bon sens de la communication et de la gestion d'équipe est essentiel pour ce poste. Vous serez motivé, pointilleux et saurez vous adapter facilement. Profil souhaité Au minimum 5 ans d'expérience en tant que Responsable d'une équipe de production d'environnements. Vous avez déjà l'expérience d'au moins un jeu AAA publié. Grande capacité à comprendre les outils et la technologie propriétaires. Excellentes aptitudes en tant que manager. Capacité à communiquer efficacement à la fois par écrit et à l'oral. Solide connaissance des techniques et des processus d'éclairage. Capacité à établir une référence qualitative et technique en terme d'éclairage sans nécessité de supervision. Expérience et capacité à travailler avec des outsourcers et des équipes externes. Capacité à conserver un bon équilibre entre la qualité visuelle et les spécificités techniques liées à des jeux en temps réel AAA. Collaborer avec le Directeur Artistique pour créer et maintenir un style et une atmosphère artistique en accord avec le visuel défini pour le jeu. Capacité à rechercher et mettre en avant des exemples d'inspiration afin de perfectionner la qualité technique et esthétique des environnements. Capacité à guider les membres de l'équipe et à fournir des retours artistiques concis. Attitude positive et portée par le désir d'insuffler de nouvelles idées à l'équipe. Portfolio/site web faisant état de vos capacités et sensibilité artistiques. Une attention portée aux détails est un plus Comme vous pouvez le voir dans le profil recherché, nous apprenons que Quantic Dream fera appel à des équipes d'externalisation et de développement externe. En plus de cette annonce, nous découvrons que le studio recherche également un 3D Animator qui devra animer des monstres, des véhicules et des animaux (dont nous avions déjà entendu parler), mais aussi des chutes d'eau. On dirait que le nouveau jeu mettra l'accent sur certains milieux naturels. Certes, ces informations ne sont pas une grande avancée, mais à défaut d'avoir le droit à des déclarations officielles de la part du studio, toute information est bonne à prendre. Lien vers la news complète : Le projet PS4 de Quantic Dream nous en dit un peu plus - PS4 News