Le multijoueur de Dragon Age Inquisition révélé

PS3PS4Xbox One
Le multijoueur de Dragon Age Inquisition révélé

Que ceux qui se posaient la question soient rassurés, le 3e opus de la série, Dragon Age : Inquisition proposera un multijoueur, jouable jusqu’à 4 joueurs en co-op sur des quêtes totalement indépendantes de la quête principale. Voilà, c’est dit, maintenant un peu de détails.

Inspiré par le multijoueur de Mass Effect 3, celui de Dragon Age Inquisition est le premier de la franchise et les développeurs espèrent qu’il ravira les fans. Il permettra à 4 joueurs de jouer en coopération dans le genre dungeon-crawling et nécessitera un gameplay stratégique d’équipe tout en exploitant les tactiques de classe d’Inquisition et son système de craft. On apprend également que c’est la même équipe de développement qui s’est chargé du solo et du multi. De plus, le multi ne nécessitera pas d’avoir un joueur full stuff, ni d’avoir fini le jeu pour pouvoir en profiter puisqu’au sein du mode multi, contrairement au solo où vous avez le support de trois spécialistes qui envoient des agents en mission, les personnages seront ces agents et au début de chaque mission, un des spécialistes vous briefera sur l’objectif.

Evidemment EA n’allait pas se priver du marché prolifique des micro-paiements et c’est ainsi que le mode multi proposera des achats in-game grâce à une monnaie nommée Platinum. Mais ceci dit, vous pourrez toujours tout acheter grâce à la monnaie du jeu : les pièces d’or. Ils précisent qu’il n’y aura pas de nécessité d’avoir recours aux Platinum et qu’ils ne veulent pas déséquilibrer les transactions. Nous apprenons également qu’aucun succès/trophées ne seraient liés au mode multijoueur. Mode de jeu qui leur a quand même demandé plus de deux ans de développement.

Une app companion du nom de Inquisition HQ est prévue pour vous aider à gérer votre inventaire, crafter des objets et autres. Elle sera disponible sur toutes les plateformes mobiles et sur PC. Le multi étant complètement indépendant du solo, n’espérez pas procéder à de quelconques échanges d’objets entre les modes ou d’autres types d’interactions. L’un comme l’autre n’auront aucune sorte d’incidence mutuelle.

12 personnages par classe seront disponibles de base et d’autres sont prévus de sortir par la suite. Concernant le déblocage des personnages, il pourra se faire en fabriquant leurs armures respectives. Il vous faudra pour cela récupérer des objets et armes spécifiques afin de procéder au craft de ces dernières. Enfin, nous apprenons que le level cap pour le multi est pour le moment fixé à 20. Une fois arrivé à 20 vous pourrez promouvoir votre personnage et ainsi obtenir un point d’attribut supplémentaire pour tous vos personnages multi.

Et maintenant, après de longues palabres, un peu de vidéo à l’appui :

LES COMMENTAIRES

    • Bonsoir Digitalism_Eye, Vous pouvez utiliser la fonction "modifier" afin d'éditer votre post ;)
    • j?entends par mes propos ,customisation visage cheveux torse corpulence etc
    • sur leur video c'est bien la présentation du multi en ligne que l on voit . sa serais déjà montré pour au moins attiré davantage de joueurs ne crois tu pas ?
    • toujours pas de custom perso --' Si, ils n'ont jamais dit que le perso n'était pas personnalisable, seul les "compagnons" ne le sont pas sauf pour les armes et armures.
    • Que ceux qui se posaient la question soient rassurés, le 3e opus de la série, Dragon Age : Inquisition proposera un multijoueur, jouable jusqu'à 4 joueurs en co-op sur des quêtes totalement indépendantes de la quête principale. Voilà, c'est dit, maintenant un peu de détails. Inspiré par le multijoueur de Mass Effect 3, celui de Dragon Age Inquisition est le premier de la franchise et les développeurs espèrent qu'il ravira les fans. Il permettra à 4 joueurs de jouer en coopération dans le genre dungeon-crawling et nécessitera un gameplay stratégique d'équipe tout en exploitant les tactiques de classe d'Inquisition et son système de craft. On apprend également que c'est la même équipe de développement qui s'est chargé du solo et du multi. De plus, le multi ne nécessitera pas d'avoir un joueur full stuff, ni d'avoir fini le jeu pour pouvoir en profiter puisqu'au sein du mode multi, contrairement au solo où vous avez le support de trois spécialistes qui envoient des agents en mission, les personnages seront ces agents et au début de chaque mission, un des spécialistes vous briefera sur l'objectif. Evidemment EA n'allait pas se priver du marché prolifique des micro-paiements et c'est ainsi que le mode multi proposera des achats in-game grâce à une monnaie nommée Platinum. Mais ceci dit, vous pourrez toujours tout acheter grâce à la monnaie du jeu : les pièces d'or. Ils précisent qu'il n'y aura pas de nécessité d'avoir recours aux Platinum et qu'ils ne veulent pas déséquilibrer les transactions. Nous apprenons également qu'aucun succès/trophées ne seraient liés au mode multijoueur. Mode de jeu qui leur a quand même demandé plus de deux ans de développement. Une app companion du nom de Inquisition HQ est prévue pour vous aider à gérer votre inventaire, crafter des objets et autres. Elle sera disponible sur toutes les plateformes mobiles et sur PC. Le multi étant complètement indépendant du solo, n'espérez pas procéder à de quelconques échanges d'objets entre les modes ou d'autres types d'interactions. L'un comme l'autre n'auront aucune sorte d'incidence mutuelle. 12 personnages par classe seront disponibles de base et d'autres sont prévus de sortir par la suite. Concernant le déblocage des personnages, il pourra se faire en fabriquant leurs armures respectives. Il vous faudra pour cela récupérer des objets et armes spécifiques afin de procéder au craft de ces dernières. Enfin, nous apprenons que le level cap pour le multi est pour le moment fixé à 20. Une fois arrivé à 20 vous pourrez promouvoir votre personnage et ainsi obtenir un point d'attribut supplémentaire pour tous vos personnages multi. Et maintenant, après de longues palabres, un peu de vidéo à l'appui : Lien vers la news complète : Le multijoueur de Dragon Age Inquisition révélé - PS4 News
    • toujours pas de custom perso --'
    • Sympa, ça ajoute de la valeur au jeu. Mais je crains que le mode coopération ne soit là que pour renflouer le jeu, ça m'a tout l'air d'être répétitif à la longue... Mais je testerais quand même pour voir.