Le Japon explique la hausse des ventes de consoles

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Le Japon explique la hausse des ventes de consoles

Comme vous avez pu le voir lors du dernier classement des ventes hardwares au Japon, la majorité des consoles ont connu une hausse au niveau des ventes. Media Create nous explique que cette dernière s’est déroulée du 17 au 30 mars et tente de justifier celle-ci.

Alors qu’une telle hausse est normale lors des périodes de vacances à l’image de la Golden Week, durant ce laps de temps, il n’y a pas eu de vacances au Japon. L’institut nous explique que cette hausse de fin de mois était pour anticiper la hausse de la taxe qui est entrée en vigueur sur l’archipel depuis le 1er avril. A l’image de la TVA chez nous, cette taxe augmente le prix des produits électroniques de 5 à 8% depuis quelques jours et nous comprenons donc pourquoi de nombreux joueurs ont préféré anticiper leur achat de machine. Néanmoins, les analystes de Media Create annoncent qu’une seconde raison peut être trouvée.

Au Japon, le mois d’avril est l’occasion de voir débuter une nouvelle année scolaire et il se peut que certains étudiants ont eu quelques cadeaux pour leur entrée à l’université. Pour conclure, une dernière raison est également évoquée par les équipes de l’institut. Le 25 du mois est le jour de paye pour de nombreuses entreprises et à chaque fin de mois, cela a pour conséquence de faire augmenter les ventes de consoles, notamment celles estampillées PlayStation.

LES COMMENTAIRES

    • Comme vous avez pu le voir lors du dernier classement des ventes hardwares au Japon, la majorité des consoles ont connu une hausse au niveau des ventes. Media Create nous explique que cette dernière s'est déroulée du 17 au 30 mars et tente de justifier celle-ci. Alors qu'une telle hausse est normale lors des périodes de vacances à l'image de la Golden Week, durant ce laps de temps, il n'y a pas eu de vacances au Japon. L'institut nous explique que cette hausse de fin de mois était pour anticiper la hausse de la taxe qui est entrée en vigueur sur l'archipel depuis le 1er avril. A l'image de la TVA chez nous, cette taxe augmente le prix des produits électroniques de 5 à 8% depuis quelques jours et nous comprenons donc pourquoi de nombreux joueurs ont préféré anticiper leur achat de machine. Néanmoins, les analystes de Media Create annoncent qu'une seconde raison peut être trouvée. Au Japon, le mois d'avril est l'occasion de voir débuter une nouvelle année scolaire et il se peut que certains étudiants ont eu quelques cadeaux pour leur entrée à l'université. Pour conclure, une dernière raison est également évoquée par les équipes de l'institut. Le 25 du mois est le jour de paye pour de nombreuses entreprises et à chaque fin de mois, cela a pour conséquence de faire augmenter les ventes de consoles, notamment celles estampillées PlayStation. Lien vers la news complète : Le Japon explique la hausse des ventes de consoles - PS4 News